Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Active Directory]Créer un environnement de REC identique PRD ?
brainbugs

mon_lapin a écrit :


J'ai sauvegardé l'AD via un "system state" sur le serveur d'origine puis j'ai fait une resto du system state sur mon serveur cible (hardware différent).
 
C'est pas ce que tu avais dit ?  :D
Après j'aurais pas dû choisir d'écraser les fichiers. Re- :D


 
la sauvegarde AD se fait bien comme ca, mais pas la restauration. Il faut redemarrer en mode "restauration blablabla"...
 
 

mon_lapin a écrit :


Je ne pensais pas que ntdsutil.exe ne faisait que "recharger" le fichier ntds.dit présent dans \windows\system32. Je croyais que je pouvais lui indiquer quel fichier prendre.


 
tu en es ou du coup ?!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
brainbugs

mon_lapin a écrit :


J'ai sauvegardé l'AD via un "system state" sur le serveur d'origine puis j'ai fait une resto du system state sur mon serveur cible (hardware différent).
 
C'est pas ce que tu avais dit ?  :D
Après j'aurais pas dû choisir d'écraser les fichiers. Re- :D


 
la sauvegarde AD se fait bien comme ca, mais pas la restauration. Il faut redemarrer en mode "restauration blablabla"...
 
 

mon_lapin a écrit :


Je ne pensais pas que ntdsutil.exe ne faisait que "recharger" le fichier ntds.dit présent dans \windows\system32. Je croyais que je pouvais lui indiquer quel fichier prendre.


 
tu en es ou du coup ?!

mon_lapin J'ai sauvegardé l'AD via un "system state" sur le serveur d'origine puis j'ai fait une resto du system state sur mon serveur cible (hardware différent).
 
C'est pas ce que tu avais dit ?  :D
Après j'aurais pas dû choisir d'écraser les fichiers. Re- :D
 
Je ne pensais pas que ntdsutil.exe ne faisait que "recharger" le fichier ntds.dit présent dans \windows\system32. Je croyais que je pouvais lui indiquer quel fichier prendre.
 
 :hello:
brainbugs

mon_lapin a écrit :


P*tain c'est la m*rde ! :D
J'ai pris la solution 1 et déjà c'est pas le même hardware donc pas la même HAL ...


 
 :sarcastic:  
ma solution 1) c'etait pas sauvegarder le serveur.
 

mon_lapin a écrit :


Après je ne sais pas ce que me restore ntdsutil.exe quand je force une "authoritative restore" ...


 
http://www.microsoft.com/windows20 [...] estore.htm
 
et apres poses tes questions ;)
 
 

mon_lapin P*tain c'est la m*rde ! :D
 
J'ai pris la solution 1 et déjà c'est pas le même hardware donc pas la même HAL ...
 
Après je ne sais pas ce que me restore ntdsutil.exe quand je force une "authoritative restore" ...
brainbugs

mon_lapin a écrit :

Merci beaucoup pour vous réponses !
 
Pour récupérer tous les trucs des 5 rôles il n'y a pas de soucis ?
 
Bon bah y a plus qu'à faut qu'on ! :D


 
juste à les repartir comme suit :
http://brainbugs.free.fr/foret_ideale.jpg  

mon_lapin Merci beaucoup pour vous réponses !
 
Pour récupérer tous les trucs des 5 rôles il n'y a pas de soucis ?
 
Bon bah y a plus qu'à faut qu'on ! :D
boisorbe http://www.microsoft.com/resources [...] nameDC.asp
 
en fait brainbugs te donne deux possibilités pour monter ta nouvelle machine, a toi de choisir celle qui te plait le mieux ;)
mon_lapin

brainbugs a écrit :

si j'ai bien compris tu veux un environnement de test


 
Tu as tout compris mon ami ! :D
Merci pour ta réponse.
 
Ca ne te surprend pas qu'il y ait un environnement de prod et pas de test ? Moi si !  :D
La précédente plate-forme de test a été faite avec des versions d'évaluation de W2K3 ... d'où la réinstall maintenant.
 

brainbugs a écrit :


1)Sauvegarder l'AD, puis le restaurer sur un nouveau DC. Uniquement possible avec un GC du domaine racine.
 
2) installer un nouveau DC, le synchroniser, et le mettre sur un autre sous reseau, puis nettoyer l'AD d'origine.


 
Donc pas de soucis pour renommer les noms de domaine avec W2K3.
Ca ne suffit pas si je ne fais que le 1) ? Il n'y a pas tout dans l'AD ? Il faut absolument que je fasse les 2 points ?
C'est là que c'est pas très clair dans ma tête ...  :pt1cable:  
 
A+

brainbugs si j'ai bien compris tu veux un environnement de test
 

mon_lapin a écrit :


Je voudrais créer un environnement de recette IDENTIQUE. Cad avec la même arborescence AD mais avec un nom de domaine différent si possible.


 
1)Sauvegarder l'AD, puis le restaurer sur un nouveau DC. Uniquement possible avec un GC du domaine racine.
 
2) installer un nouveau DC, le synchroniser, et le mettre sur un autre sous reseau, puis nettoyer l'AD d'origine.
 

mon_lapin a écrit :


Ensuite, je voudrais dupliquer un BDC NT 4.0. Le faire PDC d'un nouveau domaine mais avec les même users si c'est possible
[/citation)
 
idem 2)
 
[citation=1603384,0,1][nom]mon_lapin a écrit[/nom]
puis jouer une migration vers mon environnement de recette W2K3.


 
pas de pb. avec ADMT V2.
 

mon_lapin Bonjour,
 
J'ai un AD de production composé de 3 serveurs W2K3 (AD + DNS + WINS + DHCP).
 
Je voudrais créer un environnement de recette IDENTIQUE. Cad avec la même arborescence AD mais avec un nom de domaine différent si possible.
 
Comment procéder ?
 
Ensuite, je voudrais dupliquer un BDC NT 4.0. Le faire PDC d'un nouveau domaine mais avec les même users si c'est possible pour jouer une migration vers mon environnement de recette W2K3.
 
Merci pour votre aide !  :)   :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR