Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Dernière réponse
Sujet : erreur 789 VPN
nicovpp je suis en train d'installer un nouveau server2003 pour faire des tests sans routeur.
Par contre se connecter directement au serveur vpn à partir du lan ne fonctionne pas (même en pptp)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nicovpp je suis en train d'installer un nouveau server2003 pour faire des tests sans routeur.
Par contre se connecter directement au serveur vpn à partir du lan ne fonctionne pas (même en pptp)
Gaard28 Salut,  
Tu peux essayer sans le routeur FW ? Je veux dire, en se connectant au serveur VPN depuis une machine du LAN ?
Kernel-Panic

DJ_ThOnY a écrit :

Salut, tu as utilisé les clées ipsec?

Sinon j'ai une question pour toi: en PPTP quels sont les ports necessaires à ouvrir?

Merci

PPTP: 1723
GRE: 47

DJ_ThOnY Salut, tu as utilisé les clées ipsec?

Sinon j'ai une question pour toi: en PPTP quels sont les ports necessaires à ouvrir?

Merci
nicovpp Bonjour, bon voila mon grand problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 3 jours :

Je dois mettre en place un serveur d'accès distant VPN en l2tp/ipsec sur un windows sbs2003 auquel vont se connecter des postes xp
(Les tests en pptp fonctionnent et ne posent aucun problèmes.)

J'ai déja :
- Installé, configuré et délivré des certificats ordinateurs avec authentification du client et du serveur sur mon serveur et mes postes

- Ouverts les ports udp 4500, 1701 et 500 sur mon routeur et mon firewall

- configuré les services routages et accès distant pour des connexions l2tp/ipsec

- Configuré les accès vpn l2tp/ipsec sur les postes (service ipsec activé).

Mais dès que je tente de me connecter au serveur, j'obtiens l'erreur suivante:

erreur 789 The L2TP connection attempt failed because the security layer encountered a processing error during initial negotiations with the remote computer

Voila, si quelqu'un a une idée, je suis preneur

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)