Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Dernière réponse
Sujet : GPO pour diffusion d'objet
maverix Je vais essayer la commande robocopy avec net use avant et voir ce que ca donne. ON peut en plus générer un fichier log sur le serveur de destination, ca me permettra de voir son fonctionnement.
Merci beaucoup pour les infos!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
maverix Je vais essayer la commande robocopy avec net use avant et voir ce que ca donne. ON peut en plus générer un fichier log sur le serveur de destination, ca me permettra de voir son fonctionnement.
Merci beaucoup pour les infos!!
zizou98 Les \\ marche très bien, sinon tu fait des "net use" avant, tu monte des drives et du déconnecte en fin de script
maverix Je sais bien ... trop facile sinon :)
El Pollo Diablo Ca va etre compliqué alors...
maverix On avais pensé à un batch comme ceci mais on veut absolument éviter de faire des commandes avec des \\ vers les serveurs ... ca marche pas super bien ...
zizou98 FRS (file réplication système) ou un truc du genre.
Il sert entre autre pour les réplications sur les DFS de domaine et les fichiers sur sysvol.
Dans ton cas je ne pense pas que cela est utile.
Nous on utilise des Batchs d'exploitation (via ordonanceur de tache TNG)
Les batch utilisent entre autre le robocopy /mir, et on synchronise notre répository tous les soirs (120 Go à peut prêt) sur le WAN.
maverix FRS ? C'est bien File Replication System ?  
J'ai regardé un peu mais ca me parait assez complexe à mettre en oeuvre et je saisit pas très bien son fonctionnement ...
El Pollo Diablo

MAVERIX a écrit :

Je pensais à un système de batch mais peux-ton répliquer de façon automatique et planifié ce batch sur tous les serveurs ?

Le plus simple est de lancer un seul batch sur le serveur qui a les fichiers a copier par exemple et que ce batch aille attaquer tous les serveurs a mettre a jour.

maverix Sur un même WAN
maverix FRS ?? C'est quoi ?
Je pensais à un système de batch mais peux-ton répliquer de façon automatique et planifié ce batch sur tous les serveurs ?
El Pollo Diablo Tout est sur le meme LAN ?
maverix Les serveurs hébergent une applis qui doit souvent être mis à jour (de simples fichiers). Avant j'utilisais un logiciel spécifique pour faire cà. Maintenant le client ne veut plus payer les licence et je veux savoir si je peux profiter des GPO pour diffuser des simples fichiers ....  
Architecture : 50 serveurs en Windows 2000 Advanced Serveur qui sont contrôleur de domaine dont 1 qui centralise les majorations de l'appli. Celle-ci étant installé identiquement sur chaque serveur.
zizou98 Voir peut être avec FRS.
Sinon batch + Robocopy
El Pollo Diablo Tu veux faire quoi exactement, et dans quel architecture, soit plus precis.
maverix Salut,
Est-il possible de créer une GPO qui permettrait de diffuser des objets ?
But: Je suis en AD avec plus de 50 controleurs de domaines (chacun sur un site distant) et je dois diffuser régulièrement des fichiers sur ces serveurs. J'utilisais auparavant un logiciel de télédistribution (SDO) que le client ne veut plus payer...
Ou alors un logiciel de télédistribution gratuit, si quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)