| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Win2k, Win2K3 et Exchange 2k3 | ||
| weebbeep |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| weebbeep |
|
| CK Ze CaRiBoO | bonne chance [:wam] |
| strife | Bon, j'ai honte mais le probleme est resolu...
La raison: Le forestprep et le Domaineprep n'avaient pas été lancé sur le DC qui est catalogue Global.... Désolé et encore merci à tous, on passe maintenant à l'administration... Vu comment on est parti, vous pouvez nous souhaiter "Bonne Chance" |
| kill9 | ba voila, c'est deja un peu mieux
integre tes zones à l'Active Directory. et le prochain nslookup, tu devrait avoir Serveur: serveur.domaine.local Address: 192.168.0.1 Nom: serveur.domaine.local Addresses: 192.168.0.1 |
| strife | Bon, on vient juste de réparer le NSLOOKUP, maintenant on a:
Serveurÿ: serveur.domaine.local Address: 192.168.0.1 Nomÿ: domaine.local Addresses: 192.168.0.1, 192.168.0.2 |
| strife | Bon, on vient juste de réparer le NSLOOKUP, maintenant on a:
Serveurÿ: serveur.domaine.local Address: 192.168.0.1 Nomÿ: domaine.local Addresses: 192.168.0.1, 192.168.0.2 |
| kill9 | :D
oui mais on peux avoir les ss stp ? ss de ta console dns avec la zone directe ouverte et la copie des nslookup |
| strife | Fait, aucune amélioration... :pt1cable: |
| kill9 | 1 -va inclure tes zones dans l'AD et mets les mise à jour en sécurisé.
2 - va dans la console DNS et regarde si tout tes enregistrement s'y trouvent.Dans le cas où tu ne les trouve pas, fais : Net stop netlogon net start netlogon puis ipconfig /flushdns ipconfig /registerdns ensuite refais les nslookup. |
| strife | Alors,
NSLOOKUP du DC Win2k *** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.0.1ÿ: Non-existent domain *** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.0.2ÿ: No response from server *** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles Serveur par défaut : UnKnown Address: 192.168.0.1 NSLOOKUP du srv-Exch Win2k3: *** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.0.1 : Non-existent domain Serveur par défaut : UnKnown Address: 192.168.0.1 |
| kamui36 |
|
| kill9 | tu peux me faire une copie d'un nslookup serveur-paris et d'un nslookup srv-exchange stp ? Comme dit plus haut, mets tes zones en integrées à Active Directory et en maj securisé. |
| strife | J'ain inversé les deux config, mon Win2k est bien en 192.168.0.1 et Win2K3 en 192.168.0.2
Qd à la passerelle c'est bien celle de mon routeur... |
| kamui36 | Ouais y'a un soucis là... ou bien je sais plus lire^^
Dans ton premier post, tu indique que c'est le SRV Win2k qui est le srv DNS et qui possède l'IP 192.168.0.1. Puis le SRv Win2k3 possède une réplication de l'AD et l'IP 192.168.0.2.
|
| brainbugs |
|
| CK Ze CaRiBoO | gratuite en + de ça :o |
| brainbugs | pertinente remarque ! [:aloy] |
| CK Ze CaRiBoO | pkoi sur le 2003 tu as sa propre adresse comme dns primaire ? il est serveur dns ? tu l'as pas mentionné
tes zones dns sont intégrées active directory ? mise à jour automatiques et tout le bordel ? |
| brainbugs | ca a l'air bon.
apres j'y connais po assez en Exch |
| strife | Merci pr les liens!! On a déjà verifier les droits sur les répertoires et la base de registre, tt à l'air bon.
Ipconfig du Win2k Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : serveur-paris Suffixe DNS principal . . . . . . : domaine.local Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche de suffixe DNS : domaine.local Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : BCM5703 Gigabit Ethernet Adresse physique . . . . . . . . . : 00-0E-7F-B4-E6-20 DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 192.168.0.2 Ipconfig du Win2k3: Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : srv-exchange Suffixe DNS principal . . . . . . : domaine.local Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: domaine.local Suffixe DNS spéc. à la connexion. : Description . . . . . . . . . . . : 3Com EtherLink XL-TX) Adresse physique. . . . . . . . . : 00-10-4B-87-E6-D1 DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 192.168.0.2 |
| dahlo | Des pistes?
7024 8197 2103 infos comp 2103 ... |
| brainbugs |
|
| CK Ze CaRiBoO | http://www.microsoft.com/exchange/support/2003/ee.asp
et ça t'as regardé ? |
| CK Ze CaRiBoO | http://www.eventid.net/display.asp [...] IS&phase=1
http://www.eventid.net/display.asp [...] 97&source= http://www.eventid.net/source.asp? [...] geDSAccess t'as lu tous ces articles et leurs solutions microsoft associées ??? |
| strife | resultat du NSLOOKUP négatif:
impossbile de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.0.1 On cherche ds cette direction... Sur pr le wins? |
| brainbugs |
|
| strife | J'en suis à une semaine, même en passant par EventID et les KB de MS et le technet etl es newsgroup..
- ton serveur exch doit etre catalog global Sur le DC Win2K on fait facilement une replication des Catalogues globaux - mauvaise configuration DNS Possible, on test le NSLOOKUP, mais normalement en DNS le serveur Exchange à 192.168.0.1 en primaire et 192.168.0.2 en secondaire.... - il te faut un WINS sur ton reseau Comment ca? |
| CK Ze CaRiBoO | effectivement il y a des cas particuliers pour l'installation d'exchange avec plusieurs DC, il ne faut pas qu'il soit installé sur le DC qui possède le rôle de catalogue global
ton plantage n'est pas trés grave, reprends ta liste d'évènements et note également les sources, ensuite vas sur eventid.net et sur la KB microsoft, tu devrais t'en sortir en 2h chrono |
| brainbugs | hum... 3pistes:
- ton serveur exch doit etre catalog global - mauvaise configuration DNS - il te faut un WINS sur ton reseau |
| strife | Bonjour à tous,
Après d'innombrables recherche sur le net et mon entourage je me tourne vers vous pour le problème que je rencontre actuellement. Je pose le tableau: Serveur Windows 2000 SP4: 192.168.0.1 - Controleur de domaine - DNS / DHCP - Heberge des fichiers - Maj OK - En production depuis un petit moment Serveur Windows 2003 : 192.168.0.2 - Dédié à exchange, tt beau tout neuf - Maj OK - DC pr domaine existant, réplication AD OK - Installation Exchange 2003 OK sur partition D: - DomainPrep et ForestPrep OK Voilà mon principal problème: [size=18]Le service banque d'information ne démarre pas[/size], je ne peux pas mettre en production mon serveur Exchange!!!. Erreur du journal d'évènement: Dans système: Id Evenement: 7024 Le service Microsoft Exchange - Banque d'information s'est arrete avec l'erreur service particuliere 0 (0x0) Dans Application Id Evenement: 8197 Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle MON_SRV. Le numero de l'erreur est 0x8004011d. Vérifier que la banque d'information MS Exchange est active Id Evenement: 2103 Processus MAD.EXE (PID=276), Aucun serveur de catalogue global en cours d'utilisation ne répond: MON_DC_WIN2k.domaine.local Id Evenement: 9098 La thread d'analyse MAD n'a pu lire sa configuration à partir du service d'annuaire, erreur 0x80004005 |