| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Virtualhost, htaccess et apache | |
| tigrou007 | Voila j'ai créer un premier nom DNS appeler domaine1.fr et un deuxième dns domaine2.fr, les 2 pointes vers mon ip. J'ai créer un serveur apache utilisant domaine1.fr (ou les fichier se situe dans /var/www/html), jusque la tout fonctionne. J'ai ensuite créer un virtual host (domaine2.fr) qui pointe vers le repertoire sécurisé par un .htaccess (/var/www/html/securiser) et le .htaccess et dans le dossier sécuriser. La commande AllowOverride est à all.
Le probleme est que le domaine1.fr censé etre public demande une authentification alors que le .htaccess est bien dans un autre dossier (/var/www/html/securiser). Et pour le domaine2.fr l'authentification et bien demandée. En résumé domaine1.fr => public pas d'authentification domaine2.fr=> securiser donc authentification //HTTPD.CONF <Directory "/var/www/html"> DirectoryIndex index.html index.htm index.shtml index.php Options Indexes Includes FollowSymLinks AllowOverride None Allow from all Order allow,deny </Directory> <Directory "/var/www/html/securiser"> AllowOverride All </Directory> <virtualHost domaine1.fr> ServerAdmin admin@domaine1.fr DirectoryIndex index.html index.htm index.shtml index.php ServerName domaine1.fr DocumentRoot /var/www/html/securiser </VirtualHost> //.HTACCESS AuthUserFile /etc/httpd/auth/test2.users AuthName " Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|