Ben en fait, on m'a dit qu'en 10, c'était pas trop ça :/ Bon, ça dépend du serveur aussi tu me diras...
Là, en 100, ça devrait bien aller alors :)
Merci ;)
Ben ça marche, je l'ai encore testé le weekend dernier...
En 10Mbit, tu fais passer un divx entier en 15/20 minutes, alors pour le lire sur 1h ou 1h30... ;) ca va !
Daemam
Ben en fait, on m'a dit qu'en 10, c'était pas trop ça :/
Bon, ça dépend du serveur aussi tu me diras...
Hum, question qui me vient à l'esprit pour le serveur de fichiers : sur un rézo en 100mbits, je peux lire un fichier du serveur sur une autre bécane sans que ça ramouille ? (zik ou autre)
Up déguisé :D
Heureusement que oui... Même les divx passent en 10Mbit ! :o
Daemam
Arf :/
Mais ça répond pas à ma question :D
gatsu35
Jvois ke mon msg a été effacé hier, car j'ai parlé de P2P (bouh po bien le mot ke j'ai utilisé, zavez bien fait les modos ;)
Daemam
Hum, question qui me vient à l'esprit pour le serveur de fichiers : sur un rézo en 100mbits, je peux lire un fichier du serveur sur une autre bécane sans que ça ramouille ? (zik ou autre)
Up déguisé :D
Daemam
Vous entendez quoi tous par serveur de fichiers ? :D
Sinon, pour les softs qui tournent très longtemps, c'est pas un peu chiant pour faire le transfert sur l'autre bécane à chaque fois ? Ou bien vous avez graveur sur le serveur ??
Ca a changé, je suis passé du dudu700 à l'athlon 1ghz + 512Mo de ram (chopé sur le forum vente de HFR d'ailleurs :), merci WarDrone :jap:)
mentalo
oui mais c un P2-400 avec 128mo de ram, nickel pour le silence, donc faut pas trop en demander! :)
et le serveur mail en bouffe de la ressource, mais une fois lancé ça va.
perso avec mon seveur : - serveur mail avec webmail
- serveur ftp
- serveur web (forum)
- serveur d'impression
- serveur de fichiers
et puis des soft qui tournent 24/24 :D
le seul truc qui bouffe des ressources c est les softs 24/24 ladedans :D
mentalo
perso avec mon seveur : - serveur mail avec webmail
- serveur ftp
- serveur web (forum)
- serveur d'impression
- serveur de fichiers
et puis des soft qui tournent 24/24 :D
Moi j ai 2 durs de 80Go remplis a 30% tous les 2 :D
Alors l autre avec son TO :pt1cable: ,ca fait quoi ,1000Go c est ca? :ouch:
Tu peux faire un serveur back up :D , si comme moi tu graves pas de CDS tu devrais cloner ton stockage sur un 2eme disque dur,sur le 2eme PC par exemple , en cas de crash d un des disques tu n auras pas perdu tes données :jap:
darxmurf
tu peux faire un truc pas mal avec un 700 je pense...
un Linux ou OpenBSD qui fait :
- Serveur d'impression
- Passerelle
- Firewall
- Serveur de fichier
- Serveur Web
freds45
J'allais proposer passerelle justement [:spamafote]...
edit: ce que je faisais a moment donne, c'est avoir un second PC sous un OS different du premier, en l'occurence un linux. Pas mal quand il y a des trucs a tester ou du travail a faire sous cet OS :)
Daemam
Bonjour à tous :hello:
Déjà, dsl pour si je me suis trompé de sous-cat, je sais pas du tout où le placer :??:
Voilà le pb (s'il s'agit vraiment d'un pb ?!?) : j'ai possibilité de récup un duron 700 + a7v133 + 256mo SD + 10go pour pas "trop" cher.
Je compte en faire un serveur web (je suis dev web) à la base sous win et mettre également tout ce qui touche au net (surf, client messagerie et msn + cam). J'aimerais bien savoir, pour ceux qui se servent d'un 2ème PC comme serveur, quelle est l'utilité pour vous de cette seconde machine ?
Y'a-t-il des choses intéressantes à faire avec (serveur mail ? ou autre) et surtout utiles ?
En fait, je compte garder mon pc principal pour jeux/utilitaires/stockage simplement. J'ai un routeur/modem/firewall donc le serveur ne me servirait aucunement en passerelle/firewall.
Si vous avez donc des suggestions d'utilisation d'un second pc, je suis preneur de vos idées :jap: