|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Accès serveur par passerelle | |
hop le fou | OK Merci |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
hop le fou | OK Merci |
freds45 |
|
hop le fou |
|
freds45 |
|
hop le fou |
|
freds45 |
|
hop le fou |
|
freds45 | GrizzzlyBear> le partage de connexion de windows, c'est déjà NAT :)
A mon avis, ta méthode est un chouilla compliqué, et pour ce qu'il a besoin, ca sent plus l'embrouille qu'autre chose :/ Suffit de forwarder le port du truc qu'il veut vers le pc du réseau interne, et ca roule... |
hop le fou | Il suffirait alors de connaitre ce numero de port?
Mais alors comment la machine passerelle fait pour savoir sur quel port ma machine devra-t-elle recevoir les information? Il ne faut quand meme pas utiliser un numéro de port différent sur la passerelle pour chaque machine du réseau local? Autre exemple concret (parce que j'ai l'impression de ne pas être clair) : ma machine est sur un gros réseau local connecté à Internet Mon IP est le 192.168.1.22 Ma passerelle est le 192.168.1.254 L'IP de la passerelle est le xxx.xxx.xxx.xxx Admettons que j'ai un serveur ftp sur ma machine (donc port 21) Comment vas tu accéder à mon serveur ???? |
GrizzzlyBear |
|
freds45 | Ben c'est comme ca qu'il faut faire...
Si tu dis à ta passerelle de forwarder les données qui arrivent sur un port x à une machine de ton réseau local, c'est la machine en question qui va traiter la requête, et non pas ta passerelle... |
hop le fou | Oui j'ai lu mais ca ne tient pas debout comme explication... comment fait la passerelle si toutes les machines qui lui sont connectées font des demandes en même temps (de même service évidemment)? je vois pas vraiment comment le numéro de port pourrait suffire ou alors j'ai vraiment rien compri... |
freds45 |
|
hop le fou |
|
freds45 | Bah si c'est pour un service particulier sur ta machine, tu forwardes le port en question depuis ta passerelle vers ta machine (par exemple 80 si serveur http, etc...) |
hop le fou | Non ce n'est pas ca. Ma passerelle possède une adresse fixe. |
hop le fou |
|
VenerZen | J'ai RIEN compris.
Si tu veux accèder à une machine via le net et que celle ci n'a pas d'ip fixe, donc routable, il faut que tu utilises un truc genre dyndns pour pouvoir t'y connecter. |
hop le fou | Bonjour,
comment on fait pour accéder à une machine lorsque celle-ci ne dispose pas d'une Ip fixe directement sur le rezo mais y accede par une passerelle (son IP est locale)? Cas pratique : mon ordinateur (sans connexion Internet directe) connecté grâce à un autre ordi. Comment accéder directement à cette machine (on ne peut pas donner l'adresse du serveur puisque c'est une adresse locale...)? Est-ce que ce n'est pas possible ? Merci |