Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Conseils pour un Switch
marcd Merci à tous

Bonne soirée

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marcd Merci à tous

Bonne soirée
loothof Moi je te conseil en modem routeur adsl routeur. Ils en font qui contient 4 port rj45. Ce qui te convient parfaitement.

i'm philou

marcd a écrit :

Re,

Actuellement, pour deux pc + imprimante reseau (heu elle a sa propre ip comme les pc) le switch suffit non ?  oui !(bis)

Pour le modem il sera routeur aussi..... faudrait pas tout mélanger, un modem n'est pas un routeur et un routeur n'est pas un modem, ça sert pas à la meme chose, cela dit, il existe du materiel qui fait plusieurs fonctionnalités en meme temps : routeur-switch-modem ADSL-point d'acces WIFI-firewall
Des conseils d'achat ?
ben, si tu envisages l'ADSL bientot, soit tu prend un modem Ethernet et là il te faut un routeur pour le connecter soit tu prend un modem USB et tu n'as pas besoin de routeur (c'est pas la meilleure solution car tu devras laisser ton pc relié au modem en permanence allumé pour que les autres machines puisse naviguer sur la toile).
en resumé, plutot que d'acheter maintenant un switch pour brancher tes 3 appareils et acheter plus tard un routeur-modem, tu pourrais acheter des maintenant un routeur-switch-modem ADSL.
pour les prix, tu peux aller voir là :
http://www.ldlc.com/cat/20.html
 :hello:  

Prems C'est plus clair comme ça.

A mon avis n'importe quel switch 8 ports fera l'affaire.

Ce que je prendrai, car c'est pas bcp plus cher :

http://www.materiel.net/details_3C16794.html
marcd Re,

Actuellement, pour deux pc + imprimante reseau (heu elle a sa propre ip comme les pc) le switch suffit non ?
Pour le modem il sera routeur aussi.

Des conseils d'achat ?

Marc
Prems

i'm philou a écrit :

...et ben si !   :D

:sarcastic: Si t'as envie de lui expliquer comment transformer un modem en routeur je te souhaite bien du plaisir...

i'm philou

Prems a écrit :

Et ben non !

...et ben si !   :D

Prems Et ben non !
marcd Bjr,

Routeur pour le modem ?  en fait je pensais qu'un switch suffisait pour les deux pc et la printer reseau...

Marc
Prems Ben achète un routeur qui intègre un switch...
marcd Bjr,

J'ai deux PC à relier avec une imprimante reseau RJ45.  

Avez vous des conseils pour l'achat d'un switch entrée de gamme (mieux qu'un routeur je crois ?)  ainsi que sur le type de cables ?

Je prevois de rajouter un modem adsl et un ou deux postes en plus dans quelques mois.

Merci par avance.

Marc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)