nop pas d'echec en retour mail les mail ne sont po extrait je croit
Requin
Il faut savoir ou celà coince, si tu t'envoie depuis hotmail ou une adresse hors de ton réseau que se passe-il ? Reçois-tu une notification d'échec en retour ?
valrik
en fait c'est pas resolu depuis que j'ai changer toutes les adress de messagerie avec les adress du domaine internet je peut envoyer des message mais la reception n'est plus active
alor j'aurai voulu savoir tout ce qui faut pour configurer la reception
Démarrage -> Exchange -> Active Directory Computers and Users -> Ton utilisateur -> Propriétés -> Adresses de messageries -> tu ajoutes les autres -> tu vires la .local (éventuellement tu la renommes si le début de l'adresse est déjà OK)
Ensuite tu vas sûrement vouloir que toutes tes adresses qui vont être crées ultérieurement prennent les mêmes paramètres :
Exchange System Manager -> Recipients (Destinataires) -> Recipients Policy -> Default -> Double click -> Email Adresses (Policy) -> La tu ajoutes / surrpime les adresses et défini quelle est l'adresse principale
j'ai fait encore tout plein de changement mais je ne sais pas comment faire pour configurer les compte sans le .local
Démarrage -> Exchange -> Active Directory Computers and Users -> Ton utilisateur -> Propriétés -> Adresses de messageries -> tu ajoutes les autres -> tu vires la .local (éventuellement tu la renommes si le début de l'adresse est déjà OK)
Ensuite tu vas sûrement vouloir que toutes tes adresses qui vont être crées ultérieurement prennent les mêmes paramètres :
Exchange System Manager -> Recipients (Destinataires) -> Recipients Policy -> Default -> Double click -> Email Adresses (Policy) -> La tu ajoutes / surrpime les adresses et défini quelle est l'adresse principale
valrik
j'ai fait encore tout plein de changement mais je ne sais pas comment faire pour configurer les compte sans le .local
Requin
Mais ca c'est normal ".local" n'est pas valide sur internet, il n'est valide que pour ton nom de domaine !
".local" devrait être délivré par ton serveur Exchange directement si tu tiens à utiliser ce genre d'adresses et elles ne doivent surtout pas être forwardé au serveur de Wanadoo.
Par ailleurs je te conseille dans les utilisateurs AD au moment ou tu crée tes boîtes aux lettres de ne pas créer des adresses en ".local", mais d'utilsier celel de ton nom de domaine externe.
valrik
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : sqfdzsqd
Date : 07/06/2004 09:11
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
tooom@wanadoo.fr le 07/06/2004 09:11
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<serveur.infoassistance.local #5.5.0 smtp;553 <melissa@infoassistance.local>: Sender address rejected: Domain not found>
voila j'ai toujour le méme message d'erreur :'(
bigstyle
Si tu as un relay not allowed,regarde au niveau de tes serveurs DNS.Il faut que ce soit resolu par les dns "recents" de wanadoo ( pas 193.x.x.x).
Je ne sais pas si c est ton cas mais ca avait reglé mon probleme
Requin
Dans l'assistant de connexion à internet de SBS il te demande vers quel serveur tu veux tout forwarder et la il faut mettre celui de ton FAI.
Sinon tu peux y accéder dans Exchange -> Connectors -> SmallBusiness SMTP connector -> Propriétés -> Coche Forward all mail through this connector to the following host -> Saisir le nom de ton serveur SMTP
valrik
nop c le serveur small business server 2003 mais je n'arrive pas a configurer l'envoye des message par smtp.wanadoo.fr
Requin
Il te faut un connecteur POP3.. si tu as Small Business Server c'est intégré sinon il faut acheter.
Le prix c'est environ une centaine d'euros pour les moins cher à plusieures centaines pour les plus chers :