Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Windows Serveur 2003] Redémarrage du serveur
Requin

Big Nurs a écrit :

Et bien, on peut dire qu'ils sont doués chez Microsoft (mais bon, ils font quand même des trucs dont je ne serais pas capable)! :D  
 
Bon, je vais faire ça aussi alors, merci pour le renseignement!


 
Mais regarde aussi sur www.eventid.net avec le numéro d'événement et la source, il y a peut-être une autre solution.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin

Big Nurs a écrit :

Et bien, on peut dire qu'ils sont doués chez Microsoft (mais bon, ils font quand même des trucs dont je ne serais pas capable)! :D  
 
Bon, je vais faire ça aussi alors, merci pour le renseignement!


 
Mais regarde aussi sur www.eventid.net avec le numéro d'événement et la source, il y a peut-être une autre solution.

Big Nurs Et bien, on peut dire qu'ils sont doués chez Microsoft (mais bon, ils font quand même des trucs dont je ne serais pas capable)! :D  
 
Bon, je vais faire ça aussi alors, merci pour le renseignement!
Requin Oui erreur connue d'Exchange et super stupide...
 
En clair Exchange a besoin d'active directory pour s'arrêter correctement... le problème c'est que lors d'un shutdown si AD s'arrête avant Exchange (tous les services recoivent le signal simultanément, il n'y a pas de dépendance), ce dernier bloque jusqu'au timeout.
 
En gros voici le batch que je lance pour l'arrêt du serveur :
 

@echo off
REM ### This Script Stops Exchange Services Before Shutdown ###
 
net stop "Microsoft Exchange IMAP4"
net stop "Microsoft Exchange POP3"
net stop "Microsoft Exchange Routing Engine"
net stop "Microsoft Exchange MTA Stacks"
net stop "Microsoft Exchange Information Store"
net stop "Microsoft Exchange Management"
shutdown /r /f /c "Batch Reboot"

Big Nurs Il y a en effet plusieurs évènements MSExchangeAL qui me renvoient des erreurs (principalement que le serveur est inaccessible, ce qui est normal puisque je l'arrête :??: ).
Faut-il que j'arrête les services Exchange avant d'arrêter mon serveur?
Requin Celà peut avoir plusieures causes, regarde dans le journal que tu n'as pas un service qui peine à s'arrêter et écrirait avec un peu de chance un "events".
 
Sinon j'ai quelques serveurs qui mettent effectivement 10 - 15 min pour s'arrêter, il s'agit de machine qui ont environ 5 ans avec pas mal de RAM et de bases de données à flusher sur les HDs...
 
En ce qui me concerne celà ne me gêne pas, après une MàJ j'utilise "psshutdown -r -f -t X" de www.sysinternals.com pour planifier les reboots le soir environ 30 minutes avant le job de sauvegarde.
Big Nurs Par optimiser, je veux dire ne pas avoir à attendre un quart d'heure quand on redémarre (même si on ne le fait pas souvent). :heink:  
 
Avoir un serveur hors service le moins longtemps possible, ça fait moins gueuler les clients. :lol:
weebbeep optimiser l'arret d'un serveur ?  
 
c'est pas plutot une source de soucis ?
( meme si je suis d'accord qu'attendre 20 mn pour un reboot c'est chaint a crever)
Big Nurs Une question me trotte dans la tête (bien que la réponse me semble avoir déjà été postée, je ne la retrouve plus :whistle: ) : est-ce normal qu'un serveur Windows 2003 mette si longtemps à s'éteindre (pour ensuite être redémarré)? La durée d'attente est d'au moins 15 minutes (ça fait long quand même :sleep: ).
Auriez-vous une solution pour l'accélérer (il m'avait semblé lire une histoire d'arrêter des services avant mais je ne suis pas sûr)?
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR