Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5152 connectés 

Dernière réponse
Sujet : GPO "éxécuter en tant que"
brainbugs

respons a écrit :

bonjour à tous,

j'ai un problème:
serveur windows 2003 et clients XP
utilisation de l'AD  

sur poste XP le logiciel AUTOCAD est installé mais impossible de le faire tourner avec un compte utilisateur sur le réseau. Il fait des accès à la BDR qui demande des droits admin.

est-il possible avec les GPO de donner à une application des droits différents pour qu'elle puisse se lancer avec un compte utilisateur?

par éxemple déclarer dans une GPO que les machines appartenant à cette OU démmarre le fichier inventor.exe avec "éxécuter en tant que" un compte admin?

merci par avance pour votre aide

dans quelle(s) clef(s) il essaye d'ecrire ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
brainbugs

respons a écrit :

bonjour à tous,

j'ai un problème:
utilisation de l'AD  

sur poste XP le logiciel AUTOCAD est installé mais impossible de le faire tourner avec un compte utilisateur sur le réseau. Il fait des accès à la BDR qui demande des droits admin.

est-il possible avec les GPO de donner à une application des droits différents pour qu'elle puisse se lancer avec un compte utilisateur?

par éxemple déclarer dans une GPO que les machines appartenant à cette OU démmarre le fichier inventor.exe avec "éxécuter en tant que" un compte admin?

dans quelle(s) clef(s) il essaye d'ecrire ?

respons

kill9 a écrit :

parade hazardeuse:
Tu peux également mettre le compte de l'utilisateur d'aUTOCAD dans le groupe local de la machine "utilisateur avec pourvoir" ou "administrateur"(toujours QUE DE LA MACHINE ET SANS LUI DIRE(mais là, cela devient TRES TRES TRES HAZARDEUX)

merci pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller!!!

kill9 parade hazardeuse:
Tu peux également mettre le compte de l'utilisateur d'aUTOCAD dans le groupe local de la machine "utilisateur avec pourvoir" ou "administrateur"(toujours QUE DE LA MACHINE ET SANS LUI DIRE(mais là, cela devient TRES TRES TRES HAZARDEUX)
com21 je doute que ce soit possible et meme si ça l'était ça serait un énorme trou de sécurité....

(j'ai le meme probleme avec des logiciels à la con qui font des accès BDR sur des parties non utilisateurs)
respons bonjour à tous,

j'ai un problème:
utilisation de l'AD  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)