Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme reseau windows XP
panzanio bon tt marche g formate ^^ mais bon merci kan mm a tous ..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
panzanio bon tt marche g formate ^^ mais bon merci kan mm a tous ..
Xavier_35 Dans ce cas, soit tu mets DHCP pour ce PC, ou alors tu mets une adresse fixe genre 192.168.0.3 et l'adresse du routeur en passerelle.
panzanio up!
panzanio alors justement kan je vai ds le proprietes de la connexion reso ds adresse il ya IP 0.0.0.0 et pareil pr IP de la passerelle.
Xavier_35 Peux-tu mettre clairement la configuration que tu as implémenté sur ton PC relié par USB ?? (Surtout l'adressage IP)
panzanio g essaye de reinstaller le truc de wannadoo mai pareil enfin en fin dinstall normalement il se connecte et la il narrive pas...
cortx ha vi effectivement et tu utilise un logiciel, as tu essayer de le desinstaller et reinstaller ?
panzanio merci mai le pc qui pose probleme est celui en USB... de plus les probs persistent meme une foi le routeur debranche du pc en USB
cortx DHCP c'et de l'attribution d'adresse automatique, Le pc dit serveur (souvent 192.168.0.1) ou le routeur adresse au autre pc des adresse IP aleatoire qu'il retient en memoire pour un certain temsp, souvent 3 semaine a ce que j'ai lu.
Apres ce temps passer, il les changes.
L'ip fixe elle ets donner par l'utilisateur en configurant les poste et les routeur. le poste ou routeur qui a la connexion ets tjr en xxx.xxx.xxx.1 c'et splus facile pour s'y retrouyver et les autres suivent  xxx.xxx.xxx.2 xxx.xxx.xxx.3 etc etc.
 
Pour tes configuration, il doit y avoir un logiciel fourni avec les carte wifi usb qui te permet de regler les adresse sinon cherche en sur le net doit y en avoir pas mal je pense.
 
voila bonne continuation.
com21 bah c'est simple tu as donner 2 fois la meme adresse pour 2 de tes pc, c'est donc normal qu'il y ai un conflit !
panzanio personne pour m'aider? j peu vous dire que ca ne vien pas du routeur pck kan il e debranche ca fe pareil...
com21 oui ce n'est pas ip fixe.
panzanio c-a-d dire que c pas IP fixe?
Xavier_35

panzanio a écrit :

je pourrai avoir des precisions sur dchp?


 
DHCP est un protocole qui attribue dynamiquement des adresses IP aux stations d'un réseau.

Loom the Gloom tu pourrais nous donner les ips de tes trois postes ?
 
démarrer, cmd, ipconfig /all
panzanio up!
panzanio je pourrai avoir des precisions sur dchp?
Xavier_35 Bah je ne sais pas trop, mais c'est un problème d'adressage, donc si ton routeur est serveur DHCP, soit il s'y prend comme un pied, ou alors c'est pas ça et dans ce cas je ne vois pas ...
panzanio ben je C pa mai le probleme est arivé brusquement avt cT config pareil.  
 
ca ce peu ke ca vienne du fait ke le routeur est regulieremen etein?
Xavier_35 Ouais mais il doit y avoir moyen de confidurer ça quand même nan ?
panzanio ui mai c pas par cartes reseau c par usb
Xavier_35 Dans la configuration tcp/ip de tes cartes réseau :
- Tu désactive DHCP
- Tu mes les adresses fixe 192.168.0.1,2 et 3
- Masque sous réseau 255.255.255.0
- Tu mes l'adresse IP du routeur en passerelle pour les trois PCs.
- En adresse de DNS, tu mes celles de ton FAI (sinon celle du routeur si ça ne marche pas).
panzanio g pas touché laddresse des machines mai avant ca marchai donc je ne C pa tro.... :s  
commen passer en IP fix?
Xavier_35 Comment gères-tu l'adressage de tes machines ???
Un conseil : passe en fixe si tu es en DHCP avec des adresses genre 192.168.0.1,2 et 3.
panzanio j'ai le routeur inventel fourni par wanadoo et j'ai créé un reseau entre 3PC sous windows XP ( 1 en RJ45 l'autre en USB et le dernier en WiFi ) . tout marchai tres bien jusqua aujourdhui ou le PC en USB n'est plus connecté a internet et indique un message d'erreur :
 
Le système a détecté une adresse IP en conflit avec un autre système sur le réseau
 
voila donc si c'est deja arriV a quelqun ou si qqun pourrai m'aider merci davance .
 
PS : un detail si ca peu aider : le routeur est regulierment eteint et rallumé (tous les soirs)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR