Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Wifi : j'arrives a rien !!!
josuah13

hephaestos a écrit :

J'avais aussi des problèmes similaire, ma connection ad hoc marchait aléatoirement. J'ai cru comprendre que le ad hoc, c'est pas hyper fiable, on m'a conseillé d'installer un point d'accés, maintenant ca marche... désolé, je peux pas faire mieux comme conseil, et c'est vrai que pour la prix d'un point d'accés tu as 1/3 d'une 9800 PRO, faut voir...

ah non, ça , je peux pas  :(  
je viens deja de me ruiner pour l'achat de cette carte pcmcia...
Faut que j'y arrive, y'a plein de gens pour qui le had oc marche nickel.
Avec votre aide, on peux y arriver :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
josuah13

hephaestos a écrit :

J'avais aussi des problèmes similaire, ma connection ad hoc marchait aléatoirement. J'ai cru comprendre que le ad hoc, c'est pas hyper fiable, on m'a conseillé d'installer un point d'accés, maintenant ca marche... désolé, je peux pas faire mieux comme conseil, et c'est vrai que pour la prix d'un point d'accés tu as 1/3 d'une 9800 PRO, faut voir...

ah non, ça , je peux pas  :(  
je viens deja de me ruiner pour l'achat de cette carte pcmcia...
Faut que j'y arrive, y'a plein de gens pour qui le had oc marche nickel.
Avec votre aide, on peux y arriver :)

Xavier_35 Moi je suis d'accord, je suis plutot anti-adhoc et pro-infrastructure !!
hephaestos J'avais aussi des problèmes similaire, ma connection ad hoc marchait aléatoirement. J'ai cru comprendre que le ad hoc, c'est pas hyper fiable, on m'a conseillé d'installer un point d'accés, maintenant ca marche... désolé, je peux pas faire mieux comme conseil, et c'est vrai que pour la prix d'un point d'accés tu as 1/3 d'une 9800 PRO, faut voir...
josuah13

Xavier_35 a écrit :

Alors là je vois pas ...
Sinon il reste toujours la péthode du gros bourrin :
- Formattage
- Réinstall

euh...oui c vrai que c'est un peu ...prématuré.
Une autre piste?

Xavier_35 Alors là je vois pas ...
Sinon il reste toujours la péthode du gros bourrin :
- Formattage
- Réinstall
josuah13 ça vous dit rien, les amis, cette histoire de wifi qui se perd apres reboot?
josuah13 Bon...pour mon cas c'est bizzar.
ça à marché...puis aprés reboot du portable :marche plus.(signal exellent mais pourtant pas d'internet et de reseau...)  
J'ai deja lu des cas ou apres reboot le reseau wifi marchait plus, mais je me rapelle plus de la soluce
???
donc je rapelle : pas de wep, bon canal, logiciel constructeur, d'ailleurs le sid etait deja rentré pour les deux.
si vous avez des idées...merci pour votre aide.
Xavier_35 oui je pense bien mais vraiment juste à coté, pas un mur ... ? Sinon tu peux toujours vérifier du côté de l'économie d'énergie de ta carte, on ne sait jamais ...
tiboudi

Xavier_35 a écrit :

Quelle distance la liaison WiFi ?? Obstacles ??

ben j'suis a cote.

Xavier_35

tiboudi a écrit :

moi j'ai un peu le meme probleme; je reussis a me connecter sur internet avec le portable pendant 10 secondes et d'un coup le reseau wifi passe de 54Mo/s à 1Mo/s et plus rien ne fonctionne. Vous avez une idée de la raison? Meme config que josuah13...

Quelle distance la liaison WiFi ?? Obstacles ??

tiboudi

com21 a écrit :

plutot 54mbits/s et 1Mbits/s

vi, autant pour moi

com21

tiboudi a écrit :

moi j'ai un peu le meme probleme; je reussis a me connecter sur internet avec le portable pendant 10 secondes et d'un coup le reseau wifi passe de 54Mo/s à 1Mo/s et plus rien ne fonctionne. Vous avez une idée de la raison? Meme config que josuah13...

plutot 54mbits/s et 1Mbits/s

dudumotard logiciel constructeur
tiboudi moi j'ai un peu le meme probleme; je reussis a me connecter sur internet avec le portable pendant 10 secondes et d'un coup le reseau wifi passe de 54Mo/s à 1Mo/s et plus rien ne fonctionne. Vous avez une idée de la raison? Meme config que josuah13...
josuah13 ah, meme si c'est deux cartes , donc deux softs differents ?
Xavier_35 Largement plus mieux le logiciel constructeur !
com21 personnellement j'utilise le logiciel constructeur
josuah13 Une question quand meme :
vous conseillez  plutot de configurer le wifi avec windows ou avec les logiciels constructeurs ?
josuah13 ouh là ! effectivement je suis passé a coté de cette histoire de canal!  
Vivement ce soir que je puisse tenter.
Merci les copains, je reviens donc si j'ai un souci.
com21 bah pour le wifi il faut parametrer :
- un SSID (le meme pour ton réseau)
- le mode ad-hoc ou infrastructure
- le canal (de 01 à 13) le même pour ton réseau
- le cryptage (la meme chose pour ton réseau

josuah13 Le canal de communication, ça se regle avec le soft constructeur de chaque carte wifi ?  
Faut le regler meme quand on laisse windows gerer le wifi ?
josuah13

Xavier_35 a écrit :

Tu peux mettre l'adresse IP du premier PC dans le champ DNS du portable, ça marche. Le canal de communication, c'est avec le logiciel de ta carte qu'il faut le régler.
Normalement, chez free, sur ta fiche d'abonement, il y a les adresses des DNS dessus ...

j'avais jamais entendu parler du canal de communication...???
oui j'ai les dns de free, mais je sais pas ou les rentrer (pas sur les param de la connexion, sinon ça marche pas, faut laisser en dynamique), pour les dns du poste fixe? pour les dns du portable ? (ou alors faut mettre l'ip du fixe?, je lis les deux...)

com : Je fais un ping ce soir, là je recoltes un max d'info pour savoir quoi tenter...mais cette histoire de canal de communication pourrait etre une piste, non?

com21 et la base ?

sur le pc portable : ping 192.168.0.1  résultat ?
sur le pc fixe : ping 192.168.0.2  résultat ?
Xavier_35 Tu peux mettre l'adresse IP du premier PC dans le champ DNS du portable, ça marche. Le canal de communication, c'est avec le logiciel de ta carte qu'il faut le régler.
Normalement, chez free, sur ta fiche d'abonement, il y a les adresses des DNS dessus ...
josuah13 exactement, c'est le pc fixe qui fait paserelle internet.
cpu : tout decocher , meme "client pour les réseaux microsoft  " ?
et  c'est où le canal de communication ?

"dns: chez free les dns sont dynamiques si ma mémoire est bonne "
oui mais quand tu rentre une adresse ip, tu px pas laisser les dns en auto, il demande a mettre quelque chose...
Cpu Toaster Le dns du portable c'est pas l'ip du premier pc!!  
fixe:
ip: 192.168.0.1
dns: chez free les dns sont dynamiques si ma mémoire est bonne

portable:
ip: 192.168.0.2
passerelle: 192.168.0.1
dns: normalement ceux de free

Dans identification réseaux, tout décocher...
Ensuite au niveau de la config WiFi, il faut qu'il y ait le même SSID (c'est pas la même chose que le workgroup) ensuite canal de communication identique, et puis ... ben je crois que c'est tout.  

->Xavier_35 lis bien le premier post, c'est une partage par pc qui fait passerelle.
Xavier_35 ssid c'est l'indentifiant de ton réseau WiFi, le nom de domaine se règle sous windows, il faut le même sur les deux PC.

Infos sur la config ?? routeur ou pas ?? Un pc qui partage une connexion internet ??

Sinon c'est bien dans les paramètres réseaux le client pour les réseaux microsoft.
josuah13 si Nom de domaine = sid : oui c le meme.
l'adresse du pc fixe est mise en paserelle sur le client.
par contre , je sais pas pour "client pour les réseaux microsoft coché " , c'est ou ça ? Dans les parametres reseaux ?
Xavier_35 Vérifie bien que les noms de domaine sont les mêmes, que l'adresse du pc fixe est mise en passerelle sur le pc portable, client pour les réseaux microsoft coché pour les deux pc.
josuah13 Salut les amis
ça fait un mois que j'essayes d'installer un reseau wifi ad hoc, et j'arrives a rien, ni a partager la connection, ni les fichiers,pourtant je me base sur les faq,  alors si vous pouvez me donner un coup de main:
Le matos:
pc fix : wifi pci 802.11g, connecté a free adsl par usb (pour l'instant), xp pro
portable : wifi pcmcia 802.11 g, xp pro.

la config:
pc fix :ip de la connexion internet automatique et dns automatique.
ip wifi 192.168.0.1, dns : rien
wep desactivé, partage connexion et internet activée, fw desactivé

portable : ip wifi : 192.168.0.2 , dns 192.168.0.1
wep et fw desactivé.

Quand je cherche le pc fixe ds les favoris reseau pour l'ajouter , il ne trouve que le portable ds "ms home"
pour la connexion internet , quand je la lance sur le portable: "impossible d'afficher la page".

Merci pour vos precieux conseils.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)