si tu reboot ton modem/routeur ça ne change rien ?
Exactement. En fait, plus moyen de faire une config automatique, et quand j'ai paramétré manuellement la connexion réseau plus moyen d'afficher une page web.
Je viens de rebooter le D-Link et ça ne change rien. Ca vient bien de ma config1 parce-que la config2 et le portable depuis lequel j'écris fonctionnent tout à fait normalement.
Tape les commandes suivantes et donnes nous les résultats:
1) vérifie si la diode d'activité de ta carte est allumée (ce qui signifie que ton cable RJ-45 qui relie ta carte à ton routeur fonctionne et que les deux communiquent.)
2) ping 192.168.0.1 (vérifie si çà répond du moins)
3) ipconfig (vérifie que ta carte réseau est configurée
Dans les deux derniers cas, et en assumant que ton OS est XP ou W2K, relance l'utilitaire de config.
1) La diode de la carte ainsi que celle du routeur sont allumées
2) Avec la config manuelle, le ping fonctionne (4 envoyés, 4 reçus)
3)
Code :
Configuration IP de Windows 2000
Ethernet carte Connexion au réseau local:
Suffixe DNS spéc. à la connexion:
Adresse IP......................: 192.168.0.3
Masque de sous-réseau...........: 255.255.255.0
Passerelle par défaut...........: 192.168.0.1
Qu'en penses-tu? [:airforceone]
jackyl
Lance le prompt de commande..
Tape les commandes suivantes et donnes nous les résultats:
1) vérifie si la diode d'activité de ta carte est allumée (ce qui signifie que ton cable RJ-45 qui relie ta carte à ton routeur fonctionne et que les deux communiquent.)
2) ping 192.168.0.1 (vérifie si çà répond du moins)
3) ipconfig (vérifie que ta carte réseau est configurée
Dans les deux derniers cas, et en assumant que ton OS est XP ou W2K, relance l'utilitaire de config.
Dfoisafoir
En fait, je n'arrive même pas à afficher la page de configuration du routeur (http://198.168.0.1 chez moi) J'ai désintallé et réinstallé le TCP/IP mais ça ne change rien... :(
Dfoisafoir
Bonsoir tout le monde!
L'autre jour l'intérieur de ma tour était très poussiéreux donc j'ai fait un peu de ménage. Pour bien faire je démonte tout, passe le chiffon et remonte le tout et Windows 2000 redémarre normalement.
Jusque là tout va bien sauf que je n'ai plus de réseau! J'utilise un modem-routeur (voir config) et tous les paramètres TCP/IP sont normalement en automatique. En faisant une config manuelle je retrouve l'accès au réseau et aux dossiers partagés, mais je n'ai toujours pas Internet sur cette machine...
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ma config 1 fait la tête à Internet?? :pt1cable: