Sujet : [DHCP] Trouver un "client DHCP" |
Arjuna |
PS: les problèmes à gogo sont évidement censé être exceptionnels, mais grossomodo, une partie de l'intranet était géré par FT, mais à cause de la mauvaise qualité de service ils ont changé de prestataire, et visiblement le nouveau est infiniment pire... |
Arjuna |
Parcequ'il doit y avoir déjà au moins 50 serveurs DHCP :sarcastic:
C'est le réseau de General Electric Healthcare, soit une petite centaine de millier de machine ;)
Nan, c'est des problèmes plus profond dont je n'ai aucune idée. Là, c'est juste pour débloquer une branche d'une centaine de machines, le réseau "lui-même" je n'y ai pas du tout accès, et je ne sais pas du tout comment il fonctionne ;)
Sinon, j'ai rien compris à cette ligne ;)
"En batch ,si l apipa est active :avec un if ipadress=169.x.x.x alors netsh ip adress l ip du client etc..."
Pour ce qui est du script, je compte le déployer via un ntlogon script, et qu'il s'éxécute / mette à jour à chaque login, ce qui permettra de ne pas maintenir le script sur tous les posts, mais sur un serveur unique.
-> A chaque login, le script recherche si le DHCP fonctionne normalement. S'il ne fonctionne pas, j'attribue une IP selon une règle à définir (ça devrait se trouver, utilisation de la dernière IP attribuée par exemple). Si ça fonctionne, alors reset de la config IP en résolution DHCP et renew.
-> Mise à jour du script avec la version présente sur le serveur de script. |