Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Dernière réponse
Sujet : problme interface serie cisco 1721
Xavier_35 De rien !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Xavier_35 De rien !
cocolapin arghhhh c'est bon! mille fois merci pour ton aide et ton temps. j'ai configuré les deux cotés jusqu'au bout et là ca marche. à bientot
Xavier_35 Il faut configurer des deux côtés pour être sur que ça fonctionne .
cocolapin ben c'est exactement mon cas! mais pour toi tu es obligé de mettre en place la configuration des deux pour que ca fonctionne?
Xavier_35 Ah moi c'est un problème que j'avais eu en TP réseaux (et oui encore étudiant) mais on avait oublié d'envoyé l'horloge avec le deuxième routeur et donc ça marchait pas, le status de l'interface montait 1 minute puis se remettait down ...

Si ça marche pas copi les sh run des deux interfaces.
(jvé manger)  :wahoo:
cocolapin merci c'est super sympa de ta part, je vais tester tout çà.
C'était quoi au fait ton probleme toi? le meme?
Xavier_35 Bah en fait j'ai regardé mais j'ai rien trouvé en série dans le coin ...
Sinon sur l'interface série ton routeur 2 tape la commande "no clock rate", et si ça marche toujours pas, met la même encapsulation de chaque côté (encapsulation HDLC par exemple).
cocolapin C'est vriament super sympa mais te casses pas trop qd meme, lol! je savais pas que çà existait cette commande "horloge entrante"
Xavier_35 C pour dire qu'il ne doit pas fournir l'horloge mais qu'il doit la reçevoir du DCE. Je vais regarder si j'ai pas des équipements Cisco sous la main avec des liaisons série mises en place ...
cocolapin routeur 1--------------------------------routeur2
int serial 0 ou 1                        int serial 0 ou 1
ip address 10.0.0.1                      ip address 10.0.0.2
clock rate 56000                         horloge entrante

c'est quoi l'horloge entrante?
Xavier_35 En fait DTE = Data Terminal Equipement et DCE = Data Control Equipement.
Un pc est un DTE, comme un routeur, alors que les hubs et switch niveau 2 sont des DCE. C'est pour cela que l'on utilise des câbles croisés entre deux PC (DTE) et des câbles droits entre un PC (DTE) et un hub (DCE) par exemple.
Mais sur une liaison série, on ne peut pas croiser, il faut donc définir un DTE et un DCE de part et d'autre de la liaison.
Donc ici je te conseille :
Ser0/1-----------------câble série------------------ser0/2
10.0.0.1                                         10.0.0.2 (par exemple)
clock rate 56000                                  horloge entrante

voila j'espère avoir été assez clair ...
cocolapin excuse moi mais je sais pas ce que c'et le DTE. Ptite explication?
en clock rate je mets 56000 du cote de la femelle
-> interface serial 1  
ip address 10.0.0.1 255.0.0.0  
clock rate 56000
no shutdown  
exit  

tu penses qu'il faut mettre un protocole?
Xavier_35 Il faut définir l'horloge de chaque côté :
- Tu te mets en DTE (par exemple), donc tu configure ton interface série pour reçevoir l'horloge (je sais plus exactement comment faire mais ça doit être dans clock rate).
- De l'autre côté de la liaison, tu configure une horloge sortante en faisant clock rate "vitesse choisie".
cocolapin qd tu parles de l'horloge c'est le clock rate? le truc c'est que je dois pouvoir au moins du coté male pouvoir pinguer l'interface serie or ce n'est pas le cas.
le 1721 est un routeur.
je ne sais quel protocole j'utilise dsl.
sinon voici ma commande pour l'interface serie:
interface serial 1
ip address 10.0.0.1 255.0.0.0
no shutdown
exit
Xavier_35 Bonjour,

est-tu sur d'avoir bien configuré l'horloge ?  
DCE fournit l'horloge et DTE la reçoit ...
La dernière fois que j'ai eu ce problème, ça venait de là.

Sinon le problème se trouve peut être au niveau 2, quel protocole utilises-tu ? HDLC ??

G oublié de demander, c'est quoi comme équipement le 1721 ?
cocolapin voila j'ai des routeurs cisco 1721 neuf et j'ai un probleme avec les interfaces series. Dès que je les configure, elles changent de statut passant de down à up et up à down toutes seules. Et qd avec la commande no shutdown, le statut passe en up le protocol reste en down. Y'a t'il un moyen pour changer le protocol de down à up et avez-vous déjà eu ce problème? Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)