Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Interdire la messagerie
ecoinfo salut
 
oui rogntudjuuuuuuuuu, j'attent votre explication :
je vous decrit ce que j'ai fait mais il n'a pas fonctionner.
 
j'ai dix poste (windows 2000 et xp)
sur le mien j'ai windows xp avec la connexion internet installee dedans (adsl j'ai un modem adsl)
 
j'ai un serveur (sur lequel je ne veux pas installer internet dedans).
 
tout les utilisateurs se connectent a internet et a une application de gestion installe sur le serveur.
 
tout les machines sont configure dans le domain. ( exemple mc.com)
 
sur le serveur j'ai windows 2000 serveur, et  j'ai creer deux class DHCP, l'une acces avec un identificateur par exemple : 246824
une autre classe refuse avec un identifacteur 135791 par exemple.
 
botton droit sur Options d'etendues puis Configure les options,  
[#ff3800]sur l'onglet general:  j'ai cocher :  
006 SERVEUR DNS : sur lequel j'ai entrer l'adresse ip du serveur.
015 NOM DE DOMAINE DNS : sur lequel j'ai entrer le nom de mon domain.
 
[#ff3800]sur l'onglet AVANCEE:  
 
j'ai en plus mes deux classe acces et refuse
 
su racces :
j'ai cocher trois options :
1) 003 Routeuret j'ai saisie le nom du poste sur lequel la connexion est installee dedans et il ma recuper l'adresse ip.
(une remarque cette adresse (192.168.0.1) coincide avec servuer DNS que j'ai dans general.
 
 
2) 006 Serveur DNS: sur cette option j'ai saisi l'adresse ip de mon serveur.
 
3) 015 Nom de domain DNS : sur lequel j'ai saisi le nom du mon domain ( sur valeur chaine).
 
tout ca sur mon serveur.
 
je crois c'est tout.
 
 
sur le poste du client :
 j'ouvre une fenetre DOS :  
 
ipconfig /setclassid "connexion au réseau local" 135791
pour refuse.
 
et ne marche pas !!!!!!!!!!!
 
devient le probleme je  ne sais pas,  
 
Merci d'avance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ecoinfo salut
 
oui rogntudjuuuuuuuuu, j'attent votre explication :
je vous decrit ce que j'ai fait mais il n'a pas fonctionner.
 
j'ai dix poste (windows 2000 et xp)
sur le mien j'ai windows xp avec la connexion internet installee dedans (adsl j'ai un modem adsl)
 
j'ai un serveur (sur lequel je ne veux pas installer internet dedans).
 
tout les utilisateurs se connectent a internet et a une application de gestion installe sur le serveur.
 
tout les machines sont configure dans le domain. ( exemple mc.com)
 
sur le serveur j'ai windows 2000 serveur, et  j'ai creer deux class DHCP, l'une acces avec un identificateur par exemple : 246824
une autre classe refuse avec un identifacteur 135791 par exemple.
 
botton droit sur Options d'etendues puis Configure les options,  
[#ff3800]sur l'onglet general:  j'ai cocher :  
006 SERVEUR DNS : sur lequel j'ai entrer l'adresse ip du serveur.
015 NOM DE DOMAINE DNS : sur lequel j'ai entrer le nom de mon domain.
 
[#ff3800]sur l'onglet AVANCEE:  
 
j'ai en plus mes deux classe acces et refuse
 
su racces :
j'ai cocher trois options :
1) 003 Routeuret j'ai saisie le nom du poste sur lequel la connexion est installee dedans et il ma recuper l'adresse ip.
(une remarque cette adresse (192.168.0.1) coincide avec servuer DNS que j'ai dans general.
 
 
2) 006 Serveur DNS: sur cette option j'ai saisi l'adresse ip de mon serveur.
 
3) 015 Nom de domain DNS : sur lequel j'ai saisi le nom du mon domain ( sur valeur chaine).
 
tout ca sur mon serveur.
 
je crois c'est tout.
 
 
sur le poste du client :
 j'ouvre une fenetre DOS :  
 
ipconfig /setclassid "connexion au réseau local" 135791
pour refuse.
 
et ne marche pas !!!!!!!!!!!
 
devient le probleme je  ne sais pas,  
 
Merci d'avance.
ecoinfo en fin, le soft sygat fait ce que je veux :
 
n'autoirser internet explore + msn
reseau local accessible
possiblilite mot de passe plus cacher icone!
 
super je croie
ecoinfo salut
je croie que je veux laisser ca a cote, pour ouvire la discution sur la configuration d'un Firewall que je le trouver excellent :
 
lookstop
 
ce que je veux est de ne rien faire juster bloquer Msn et internet,  
 
en effet j'ai fait ca dans filtrage logicile, impecable
 
mais l'acces au reseau local n'est pas accesible,
 
ce que j'ai aimer dans le soft, c'est que on veut le verouillez meme si il persiste en barre de tache.
 
merci d'avance
com21 ....
 
si tu faisais un petit dessin, en expliquant clairement les roles de chaque element et en expliquant ce que tu veux faire
ecoinfo salut
oui com21, juste la connexion internet n'est pas installer sur le serveur, mais sur un autre poste?
com21 sur le serveur dhcp il suffit de faire plusieurs pools d'adresses
 
une avec la bonne passerelle, l'autre avec une mauvaise passerelle (ça t'oblige a identifier tes machines avec leur adresses mac)
ecoinfo salut
 
comment je peut manipuler les adresse dhcp pour envoyer les poste que je ne veux pas se connecter a internet vers 127.0.01?
ecoinfo salut
 
il y a l'utilisation d'un firewall
 
mais comment lui cacher de la barre des taches apres avoir le configure.
 
Remarque : sur les machins que je veux l'installer sont avec des session simple et non pas admin.
 
 
Merci d'avance
Xavier_35 Oula ! t'inquiète pas pour ça !! Doit y en avoir au moins une bonne centaine ...
com21

Xavier_35 a écrit :

Sinon un firewall peut permettre de bloquer les flux MSN ... Ou alors pour calmer ceux qui l'utilisent, tu fais des capture de trames, les messages passent en clair sur le réseau, on l'a testé à l'IUT c assez marrant ...


 
Faut investir dans des switch a l'iut....

ecoinfo voila
j'ai les parametres de reseau local j'ai met serveur proxy l'adresse 127.0.0.1 porte 8080
et vue que les machines ont des session donc l'utilisateur ne peut pas modifier les ongletes de internet, ni ajouter une nouvelle connexion, mais le probleme est ce qu'il peut decocher serveur proxy meme si il n'est pas administratuer.
 
 
merci de m'aider a trouver une solution plus efficace.
 
par exemple desactiver les proprietes a travers le regsitre.
 
 
 
xla99 Salut.
 
Peut etre que je vais dire une connerie mais en ajoutant à ton fichier host les adresses de yahoo, msn, etc ... , cela ne va-t-il pas empecher ton explorateur d'acceder à ces adresses ?
ecoinfo comment desactiver la modification de proporietes de internet explore 6
 
Merci
ecoinfo salut
 
oui rogntudjuuuuuuuuu
merci de bien m'expliquer la chose (les deux solutions)
rogntudjuuuuuuuuu si tes utilisateurs sont des quiches, tu mets un proxy dans les propriétés internet pointant vers 127.0.0.1:8080 par exemple.
 
Sinon, pour etre plus compliqué, tu crées 2 classes d'adresses DHCP et sur l'une tu envoies les parametres de la passerelle et sur l'autre pas.
Xavier_35 :lol:  Ouais mais entre étudiants ya pas de lois !  :D  Par contre c vrai que niveau vie privé c pas top ...
Krapaud

Xavier_35 a écrit :

Sinon un firewall peut permettre de bloquer les flux MSN ... Ou alors pour calmer ceux qui l'utilisent, tu fais des capture de trames, les messages passent en clair sur le réseau, on l'a testé à l'IUT c assez marrant ...


 
ça ne doit pas être autorisé ;)

Xavier_35 Sinon un firewall peut permettre de bloquer les flux MSN ... Ou alors pour calmer ceux qui l'utilisent, tu fais des capture de trames, les messages passent en clair sur le réseau, on l'a testé à l'IUT c assez marrant ...
-CouiLLe2ChieN- le soucis c'est que l'on ne connait pasolument rien de son reseau :/
Krapaud

Z_cool a écrit :

msn messenger et autre passent tres bien au travers d un proxy


 
il suffit de faire les choses comme il faut.

Z_cool msn messenger et autre passent tres bien au travers d un proxy
rizzla_tsa tu as besoin d un filtrage.
un serveur proxy devrait suffir
ecoinfo salut tout le monde
 
j'ai une connexion ADSL sur mon reseau local a l'entreprise, je veux un moyenne efficace pour ne pas donner l'acces a internet a quelques poste, ainsi que comment peut donner l'acces mais interdir la messagerie (MSN),  
 
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR