Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Partage de Connexion Internet]
dina307 Bonjour,
jai exactement le meme pb que zoltardtc, jai ce message derreur quand je met les ip comme indiqué en haut, si quelqun aurait une idée sur ce pb merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dina307 Bonjour,
jai exactement le meme pb que zoltardtc, jai ce message derreur quand je met les ip comme indiqué en haut, si quelqun aurait une idée sur ce pb merci
Lugz

mahir a écrit :


Lugz -> il faut que tu active le compte INVITE et normalemet si tu suis la fin du 1ere post tu devra y arriver.


 
Où se trouve t-il??

zoltardtc moi je suis le tutoriel, mais probleme:
lorsque j'active manuellement le partage de connection sur le pc1 windows m'affiche un message d'erreur comme quoi l'adresse reeseau necessaire pour l'adressage automatique est deja utiliséee ( 192.168.0.1 si je ne m'abuse, a moins qu'il ait besoin d'autre(s) adresse(s) ???)
http://img130.imageshack.us/img130/6104/error23pb.jpg  
le problem c'est que bien sur elle n'est pas utilisée ( ping 192.168.0.1-->timeout)
quelqu'un a t il deja été confronté a ce problem ( ça marchait tres bien il ya a moins de 24h)
quand j'utilise le wizard, il m'indique qu'un " erreur " s'est produite , sans plus de details...
voila j'ai a peu pres tout essayé, adressge ip auto, ip entrées manuellement  , le LAN fonctionne, mais impossible de partager la connection!
voila j'ai que deux pc dans mon reseau, le pc1etant relé en ethernet a ma freebox.
ça fait des année que je partage comme ça, il arrive que ça "saute" sans raison, mais en genral la connection est vite reparée. ce qui n'est pas le cas cette fois. si quelqu'un a deja été confronté au probleme...
vouzico En fait je suis connecté au net par mon port USB sur mon PC qui a une carte réseau. Je veux partager cette connexion avec mon voisin.
 
Il possède un routeur wi-fi que j'ai connecté à ma carte réseau.  
 
Lui veut simplement se connecter par le wif-fi fourni par le routeur.
 
voili voilou j'éspère que c'est plus clair comme cela [:itm]
mahir vouzico -> dns de ton FAI  
fait un recherche sur google dns + "TON FAI"
sinon un peu de mal a comprendre ton sheme dsl
tu peu essayer de rexliquer pleas ??
 
Lugz -> il faut que tu active le compte INVITE et normalemet si tu suis la fin du 1ere post tu devra y arriver.
Lugz alors moi, je partage ma connexion internet sans problèmes sur les 2 pc mais j'arrive pas à accéder aux fichiers du pc2 via pc1.. :(
vouzico Pour ma part j'ai un petit souci de partage entre PC1 et PC2:  
 
masque réseau : 255.255.255.0
 
- PC1 connecté trankillou au net par port USB : carte réseau 192.168.0.2 et prêt à partager
 
- reliée à un routeur wi-fi (IP 192.168.0.1) (donc gateway 192.168.0.2 mais comme je lui mets une IP fixe, il me demande un DNS fixe, je lui mets quoi ??)
 
- lui même en wifi avec PC2 (192.168.0.3 - je lui mets 192.168.0.1 comme gateway ??) qui veut donc partager la connexion avec PC1
 
voili voilou merci de votre aide
mahir non c est bon  
si tu a un modem ethernet relie a ton switch  
plus tes 2 pc relie a ce meme switch  
tu n as pas besoin d avoir un de tes pc allumé pour aller sur le net
 
dudu881 Salut,
 
 
Merci pour ce tuto, j'ai presque tout compris ^^
 
 
par contre un p'tit point me chagrine, sur un autre tuto je crois, mais il traite le même sujet qu'ici
 
Je possède un switch relié à deux pc et à mon modem ethernet via des fil droit je crois
 
D'après le tuto, je ne peux me connecter avec le pc2 que si le pc 1 (pc principal) est connecté c'est ça?
 
Car en me vendant le switch, le vendeur m'a affirmé que je pouvais surfer indépendement sur mes deux pc
 
merci d'avance
mahir pas de friwall ??
Lugz helllllo, moi, lorsque que je veux me connecter à internet sur le PC2, ça met "erreur 676", la ligne semble être occupée. Avant, la connexion se faisait toute seule sur le PC2, yavait meme pas besoin de clicker sur licone de connexion, jalllumais l'pc et jpouvais allé direct sur internet.
usa_satriani Mon partage est parti en cacahouète après 2 ans de loyaux service. Deux PC reliés entre eux via cable croisé.
J'ai tout regardé et je comprends pas, le voisinage réseau marche, le transfert de fichier aussi, mais on dirait que certains ports sont bloqués : VNC marche plus entre les deux ordis et le deuxième ordi a plus le net.
Mais bon mon frère ne m'écoute jamais, alors bien fait :o
blacktriade moué les ips dns sont bien mises (dans hote ossi, pour le pc2 sous win98)
 
mais cest encore la loose ca marche tro ap, ni detection de pc ds le reseau ni ds les favoris reseau, impossible de les voir
 
le pire cest ke la connexion internet sur pc1 est par usb, un model rca thomson et a chaque fois que je lance la connexion par ethernet entr pc1 et pc2, ca deconnecte l'autre "reseau local" et donc internet....
 
 
comment faire je crak lol :(
 
gg oL
 
 
jvous tiens au courant des avancées pour mon cas
illidanou Bonjour,
 
voilà, je tente de relier mes 2 pc en réseau, j'ai branché les cartes réseaux, mis les ip (192.168.0.1 et 2), bref, nos 2 pc se détectent, je n'ai pas encore reussi à partager, mais ce n'est pas important.
 
Lorsque j'essaye de partager la connexion :
 
http://www.freephotoserver.com/fil [...] 653088.jpg
 
et que j'appuye sur OK, voici ce que j'obtiens :
 
http://www.freephotoserver.com/fil [...] 321372.jpg
 
Voilà, j'aimerais la solution afin de pouvoir partager celle-ci, je vous remercie pour l'aide que vous me fournirez.
 
Bonne journée.
mahir :love:
merci et bon courage
blacktriade vi, c ske j'ai cru comprendre avec ton explication (tres bien mahir, jte félicite au passage ;) )
 
cetait histoire d'être sûr, bonne continuation à toi, et encore merci :)
Dream49

mahir a écrit :

waouh ca fesai longtemps tiens
alors blacktriade  
pour que tes 2 pc puissent communiquer il faut que tu les attribu des adresse IP.
 
 
PC1
Ip 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
 
 
PC2
Ip 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
DSN celui de ton fournisseur d acces
 
Oublie pas d aller dans les parametre de ta connexion internet sur le PC1 pour partager la connexion
 
DAC???


 
me semble que ca marchera mieux  ;)  

mahir waouh ca fesai longtemps tiens
alors blacktriade  
pour que tes 2 pc puissent communiquer il faut que tu les attribu des adresse IP.
 
 
PC1
Ip 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
 
 
PC2
Ip 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
DSN celui de ton fournisseur d acces
 
Oublie pas d aller dans les parametre de ta connexion internet sur le PC1 pour partager la connexion
 
DAC???
 
 
blacktriade jai 2 pc
 
pc 1
 
connexion adsl  via usb  
windows xp (sp2)
 
 
pc2
windows 98
no net  
 
 
alors cable croisé, jfai connexion, ca a l'air de marcher, apres reboot et tout, bah hmm, rien kedall, ni le net ni de pc reliés, c juste a cause des ips reseau que j'ai pas mis, ni passerelle ni du pc ni masque sous reseau??
 
j'ai utilisé le cd windows xp ds le pc win 98 pour bien faire l'install, en spécifiant quel pc avec kel connexion allait partager sa connec.
 
mes soupçons sont bien fondés?
 
 
steufû !
lkneo salut, moi le petit prob c ke g tout fais correctement pr le paratge, les ordis se voient etc.. sauf ke sur le pc 2 ya pa le net... mais sur le pc 1 ya le sp2.. et c ca ki bloke , c le firewall.. donc kels sont les parametres a cocher pr autoriser lacces o net a mon pc 2 ??  merci!!  :)
mahir :bounce:
Z_cool est ce ke tu sais si il y a moyen d activer/desactiver le DHCP apporté par le partage de cnx ?
mahir

Z_cool a écrit :

il te reste a expliker comment mettre les different Firewall (kerio, black ice,...) en place pour une utilisation en passerelle, comment ouvrir certain port,...


 
reserved alors

Z_cool il te reste a expliker comment mettre les different Firewall (kerio, black ice,...) en place pour une utilisation en passerelle, comment ouvrir certain port,...
mahir Alors partage de connexion Materiel.
 
Il vous faut tout dabord verifier que votre reseau ressemble a ca.
 
http://www.ifrance.com/xmenaimenle [...] outeur.jpg  
 
 
Apres vous changer le nom de votre group de travail et le nom de votre ordi(comme indiqué en dessus).
 
 
Pour ce qui est des adresse ip, commencez a partir de 192.168.0.2 pour vos ordis.  
'192.168.0.1' etant souvent reservé au routeur.
 
Avec un masque de sous reseau de 255.255.255.0
Passerelle : Adresse Ip du routeur
"192.168.0.1 (dans le cas où votre routeur a l'adresse 192.168.0.1)"
Et dns : Adresse dns de votre FAI ou Adresse ip du routeur
 
 
 
Alors pour ce qui est de configuration du routeur, il faut un navigateur web, et taper http://ipdurouteur dans adresse et voila vous etes dans la config de votre routeur.
 
Comme il existe plusieurs model du routeur je vai en choisir un vous expliquer comment faire.
 
Le model choisie est : NETGEAR Modem routeur ADSL DG834
 
Il faut juste aller dans les parametres de configuration de connexion internet, et mettre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de connexion.
 
http://www.ifrance.com/xmenaimenlesfemmes/routeur.jpg  
 
Et configurer VPI et VCI  
VPI : 8
VCI : 35
 
http://www.ifrance.com/xmenaimenlesfemmes/routeur2.jpg  
 
 
sauvegarder les modif et redemarrer votre routeur.  
Normalement c est bon aussi.
 
 
Avantage : Connexion 24h/24h
Inconvenient : Couteux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mahir Alors j'arrete pas de voir plein de Topic pour savoir comment partager 1 connexion internet alors je vais esssayer de vous expliquer comment on fait ca.
 
 
Partage Logiciel.
 
Vous avez 2 ordi.
 
Vous installez votre connexion sous 1 ordi.
Vous reliez vos deux ordi avec un cable RJ45 croisé.
 
Vous parametrer votre connexion reeau, pour cela :
 
         mettre un nom a vos ordi :
 
Clik droit sur Poste de Travail -> Proprietés
Identification reseau (pour win2000), Nom de l'ordi (pour win xp)
http://unifr.ch/siuf/systemes/images/xpworkgr.gif  
Vous mettez un nom a votre ordi et vous choissisez un nom pour votre Groupe de travail.
 
Pour les autres ordi le nom du Group de travail doit etre identique mais pas le nom. (logique non  :pt1cable: )
 
 
 
Parametre IP :
Ordi 1 (La où vous avez installé votre connexion internet).
 
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
http://www.ifrance.com/xmenaimenlesfemmes/tcpip2.jpg  
 
 
Pour pouvoir mettre ces adresse il faut faire :
 
Clik droit sur, Favoris réseau (pour win200 et Xp ) Voisinage de Reseau (pour win95 et 98) -> Propriétés
clik droit sur Connexion au réseau local -> Propriétés
Double Clik sur Protocole Internet(TCP/IP)
http://www.ifrance.com/xmenaimenlesfemmes/tcpip.png  
 
 
Ordi 2:
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Dns1 : 192.168.0.1
 
 
On y est presque.
 
Il faut aller sur l'Ordi1.
 
Clik droit sur Favoris de reseau -> Proprietes
 
Clik droit sur "connexion Internet" -> Proprietes-> Parametres avances
Et cocher la case "Autoriser d'autres utilisateur du reseau blabla..."
Et voila normalement si vous avez suivi les indications votre connexion est partagé.
 
 
 
 
Avec plusieurs PC il vous faut un hub ou un switch pour permettre de brancher tous vos pc ensemble, avec un cable RJ45 droit.
 
 
EDIT :
Si vous voulez partager des dossiers , il suffit de cliker avec le bouton droit sur le dossier et faire partager.
Avec winxp, utiliser le partage simple
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/imgs/ShareRisk2.gif  
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/imgs/ShareSimple1.gif  
 
Voila ca aussi c'est fait.
 
 
EDIT2 : Je vais essayer de vous explique comment faire aussi avec les routeur. (Partage materiel).
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR