Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : configuration routeur 3 com + freebox
yvonc mais pourtant j'vais utilisé l'assistant de connection du modem pour le brancher directement sur le pc et nada :??:  :(  :cry:  la j'ai du mal a comprendre c'est peut etre le modem qui couille pourtant il émet des ip et sa marche bien sa :heink:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yvonc mais pourtant j'vais utilisé l'assistant de connection du modem pour le brancher directement sur le pc et nada :??:  :(  :cry:  la j'ai du mal a comprendre c'est peut etre le modem qui couille pourtant il émet des ip et sa marche bien sa :heink:
com21 surement une erreur de configuration ;)
yvonc je m'était mal exprimé c'est qu'on branchait le modem sur 1 prise ethernet du pc pas du routeur
 
pour le routeur je l'avais branché sur la prise wan, installé le PPPoE mis en DHCP le lan et nada.
COmme çà ne marchait pas j'ai enlever le routeur et branché directement le modem sur le pc et la rien non+. :(
com21 faut brancher le modem sur la prise wan du routeur et non sur une prise wan.
 
et parametré le routeur en PPPoE ou PPPoA (avec les identifiants 9tel)
 
et configurer correctement les parametres ip des pc
yvonc merci
 
moi sur mon routeur je n'ai pas besoin de emttre domaine name, encapsulation; service type j'ai que host name donc la je met free pas trop compliqué :ange:  
Je pensait que c'était + compliqué que sa mais la freebox est intélligente ma fois
 
 
Tien hier je suis allé chez ma cousine qui a 9tel 512k avec 1 modem qui a 1 prise ethernet pour essayer mon routeur et on a pas réussi a avoir le net en branchant le modem sur 1 prise ethernet avec les 2 pc :??:  quelqu'un saurai pourquoi sa na pas marché? :(  
et avec le routeur c pareil kenéni :fou:
pazair33 Si tu as la frebox v3, c elle ki gere sa connection, tu n'as pas a entrer les parametres d'identifs ds le routeur
 
donc pas de pppoe ou autre pour le routeur
tu te contente de mettre :
system name : free
domaine name : free.fr
encapsulation : ethernet
service type : standard
apres tu met l'ip en auto
tu rentre les dns que tu as eu sur le courrier de free
 
c tout pour le routeur
 
pour IE, tu lui di de pas etablir de connection et d'utilser ton lan
 
voila, en esperant t'avoir aidé
pour info, chez moi freebox v3 et routeur netgear et ca roule   :bounce:
com21 le routeur est capable d'obtenir de lui meme les serveurs dns de free
 
sinon il y a ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4652-1.htm
yvonc mais j'ai du mal a capté qu'il ne faille pas donner son login + mot de passe :pt1cable:  se sera la freebox qui possèdera alors le login+MDP??
 
Les 2 DNS je peut les trouver ou part lancer 1 connection sur usb et regarder dans ipconfig???
com21 1)
non
 
2) pas besoin
 
3) ouais c'est ceux de free qu'il faut mettre
 
4) tu met ce que tu veux la dedans
yvonc 1) mais il ne faudra bien signaler quelque part a IE que internet doit venir du routeur?
 
2) sinon dans dhcp dans le routeur il ne me demande pas de mettre mon nom d'utilisateur et le mot de passe
3) il n'y a que le dsn primary et secondary mais c optionnel :(  
Les DNS c'est free ceux de free qu'il faut mettre??
 
4) sinon y'a Host Name sa peut correspondre à quoi çà?? il faut écrire quelque chose (mettre free peut etre :??: )
com21 le routeur ne fait pas proxy,  donc la reponse est non.
yvonc donc c le routeur qui gère toute la connection
 
maintenant je suis en 56k et je me demandais si il ne fallait pas mettre un serveur proxy en mettant l'ip du routeur
com21 1) c'est écris dans la doc  (cf site web de free)  a priori c dhcp voir static ip
2) non il ne faut pas créé de connection sur windows car c'est le routeur qui se connect
3) ça dépend de comment sont tes paramétres actuellement....
yvonc salut
 
JE possède un routeur 3com officeConnect dsl gateway et je me suis abonné à freeadsl non dégroupé avec freebox.
Je voudrais svoir comment marche une routeur en faite
J'ai vu dans les options du routeur qu'il faut indiquer le nom d'utilisateur, mot de passe et le mode d'allocation des ip
1) Je voudrais savoir si la freebox est en PPPoE ou DHCP le static IP ne m'intéresse pas?
2) Est-ce qu'on doit créé une connection sur windows pour se connecter ou y a rien à faire et il suffit de lancer IE et sa roule car sur le pdf de free il n'y pas beaucoup d'explication a se niveau.
3) Est-ce qu'il faut modifier les paramètre de réseaux local dans IE.
 
@++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR