Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ligne téléphonique et connexion ADSL
pazair33 Selon tes photos, ton instalation a tout l'air d'etre normale.
Il faut savoir, que de toutes facons, quelque soit le cablage a l'interieur, les fils aerients de FT ne sont composée que d'une seule paire de cuivre
Si tu demande a FT de te changer ton arrivée, il ne feront rien de plus, si tu tien reelement a payer pour que ce cable soit changé, envisage l'enfouissement de ta ligne, creuse toi mm ta tranchée, passe une gaine de 40mm de diam verte spécial tel et ils n'auront plus qu'a tirer le fil.
A mon avis, contente toi de refaire l'instal interieur depuis le cable FT en cable propre, blindé o cas ou tu aurais des perturbations (mais bon pas gd risk). Tant que tu y est, si tu envisage d'avoir plusieurs points de telephone et peut etre plusieurs pc, n'hesite pas et passe un cable reso en mm tps, comme ca tu met une prise rj45 a cote des prise tel et le jour ou tu met un autre pc si tu l'envisage tu n'aura pas a investir ds du wifi (enfin ds le cas de postes fixes)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pazair33 Selon tes photos, ton instalation a tout l'air d'etre normale.
Il faut savoir, que de toutes facons, quelque soit le cablage a l'interieur, les fils aerients de FT ne sont composée que d'une seule paire de cuivre
Si tu demande a FT de te changer ton arrivée, il ne feront rien de plus, si tu tien reelement a payer pour que ce cable soit changé, envisage l'enfouissement de ta ligne, creuse toi mm ta tranchée, passe une gaine de 40mm de diam verte spécial tel et ils n'auront plus qu'a tirer le fil.
A mon avis, contente toi de refaire l'instal interieur depuis le cable FT en cable propre, blindé o cas ou tu aurais des perturbations (mais bon pas gd risk). Tant que tu y est, si tu envisage d'avoir plusieurs points de telephone et peut etre plusieurs pc, n'hesite pas et passe un cable reso en mm tps, comme ca tu met une prise rj45 a cote des prise tel et le jour ou tu met un autre pc si tu l'envisage tu n'aura pas a investir ds du wifi (enfin ds le cas de postes fixes)
olivenoire Je restaure mon installation téléphonique en vue d’améliorer ma connexion Internet existante (RTC) et dans la perspective d’une souscription à un abonnement ADSL
 
Actuellement je suis sur une vieille installation : arrivée France Telecom sur boîte 4 plots + départ d’un fil 2 paires vers les conjoncteurs existants. La ligne double de France Telecom part de la potence fixée sur le mur extérieur de ma maison, court sous la corniche sur environ 5 m et pénètre dans la maison.
Ce que je souhaiterais : faire tirer une nouvelle ligne France Telecom de la potence extérieure vers ma nouvelle boîte 12 plots, car la ligne actuelle est difficilement récupérable. Je sais qu’il s’agit ici de la propriété de France Telecom et qu’un tel travail ne peut être effectué que par une entreprise agréée : 186 € TTC minimum ! Aussi je souhaite connaître le détail technique d’une telle prestation, étant méfiant vis à vis des travaux effectués en sous-traitance par France Télécom. :pfff:  
Je souhaiterais être éclairé notamment sur les points suivants :
- actuellement ma ligne France Telecom part de la potence à partir de 2 espèces de dominos (photo2b & photo3_zoomb). Mon appareillage diffère des maisons voisines où, semble-t-il, la ligne est continue jusqu’à la boite 12 plots intérieure : le fil quitte la potence extérieure et passe par une sorte de poulie (cf. photo1b).
- quelles sont les caractéristiques de ces dominos ?
- la ligne double France Telecom a t-elle des caractéristiques particulières ?
 
Pour voir les photos : http://files.shawt.net/images/list [...] olivenoire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR