Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau + Adsl = hub? switch? routeur?
Joeman79 ok c'est un "leger" détail
C'etait pour simplifier
C'est sur que si il se basait sur l'adresse ip on pourrait pas utiliser autrechose que ip sur le switch, ca generait pas la plupart des gens mais bon ca ferait pas serieux

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Joeman79 ok c'est un "leger" détail
C'etait pour simplifier
C'est sur que si il se basait sur l'adresse ip on pourrait pas utiliser autrechose que ip sur le switch, ca generait pas la plupart des gens mais bon ca ferait pas serieux
LaTeX_

Joeman79 a écrit :

Un switch c'est mieux
Quans un hub recoit un paquet sur un port( port de hub, pas port de socket), il le transmet a tous ses ports. Donc tous les pcs branchés sur le hub recoivent tous les paquets qui transitent sur le reseau.
Un switch connait les adresses ip de chacun des pcs qui lui sont branchés dessus. Il ne transmet les paquets qu'au pc qui est le destinataire.


 
le switch ne connait que les adresses mac qu'il apprends au fur et à mesure... les ip il ne les connait pas  :o

skynet2611

Joeman79 a écrit :

Parce que plus personne ne veut de hub surement ...


 
 :lol: Ouai c possible

Joeman79 Parce que plus personne ne veut de hub surement ...
skynet2611 C a peu près ce que je savais, mais alors pourquoi donc c moins cher un switch???
Joeman79 Un switch c'est mieux
Quans un hub recoit un paquet sur un port( port de hub, pas port de socket), il le transmet a tous ses ports. Donc tous les pcs branchés sur le hub recoivent tous les paquets qui transitent sur le reseau.
Un switch connait les adresses ip de chacun des pcs qui lui sont branchés dessus. Il ne transmet les paquets qu'au pc qui est le destinataire.
skynet2611 up
skynet2611 J'ai entendu dire que le switch apportai plus de sécurité que le hub.
 
Alors pk le switch est globalement moins cher que le hub ?
(switch 10/100 5 ports = 15€ ; hub pareil = 50€)
darkangel Je viens d'aller voir sur le site de wanadoo, d'après ce que je lis, seul le pack xtense wifi dispose d'un modem routeur. Le pack ethernet n'est qu'un modem ethernet simple.
darkangel Qui est ce "on"? Pour la transformation c'est loin d'être une généralité :o
Manz En effet, j'ai jsute un switch.  
On me parle à Wanadoo d'un "modem Ethernet qui fait routeur" c'es ce que j'ai cru comprendre : cela existe-t-il ? (Bewan ferait ça)
darkangel T'as le droit de relire : il n'a ni point d'accès wifi, ni routeur.
whiteburner Allez te bile pas , un piti tour sur http://www.halloweencomputers.com/product_335.html
 
Et tu va comprendre ce que je veux dire !
 
WB.
whiteburner que de reponses pour dire rien que du vent , le gars a un point d'acces (son routeur ou modem) sur lequel il relie le switch et colle l'ip de son routeur si il en a un comme Gateway par défaut et c tout , il met les machines dans un reseau type gateway.gateway.gateway.host genre 192.168.254.10 11 12 13 etc et la gateway genre 192.168.254.254 et c tout , je vois pas ou est le prob , avec un masque de 255.255.255.0 et ca va rouler nickel , le tout est d'avoir un routeur , si pas , ben , c po gagné...
 
BAL.
ou alors via un switch et coller le modem sur le switch mais alors la c galère...
darkangel Il faudra intercaler un routeur entre ton modem et ton switch. En branchant tout sur ton switch un seul pc aura accès à la connexion en même temps.
Manz ???
Manz si qq'un pouvait m'aider. Merci de vos réponses
duckxks drapal (& up :D )
Manz J'ai justement déjà un Switch, la question est donc de savoir s'il me sera possible, avec ce switch et le modem Ethernet Wandoo Extense que je vais recevoir, de permettre que chaque ordi puisse se connecter à l'adsl sans qu'un ordi ait besoin de rester allumé tout le temps (ce que semble avoir réussi à faire Jean-Pierre...)
duckxks tu va recevoir un modem ethernet de chez wanadoo si g bien compris, la soluce la plus simple et de prendre un routeur si tu a pas encore investi dans du matos reso (switch ou hub). T'achete un routeur qui fait office de switch et rulezz (ex: http://www.ldlc.com/fiche/PB00003386.html )
Manz Comment savoir si je peux reproduire cette configuration chez moi sachant que je vais recevoir le "modem Xtense Wanadoo"... ? est-ce un modem routeur ?
Merci de vos réponses
jean pierre dans mon cas, j'ai modem routeur, switch 5 port, j'ai actuellemnt 3 machines brancher dessus, il me reste encore une place dispo. Sur le modem routeur, j'ai configure tout en ip fixe sur chaque machines ip fixe plus passerelle et dns et roulez
Manz je relie le modem Ethernet au switch, et chaque ordi au switch c ça ? donc c'est-à dire que dès qu'on peut aller sur internet en n'allumant qu'un seul ordi (pas besoin de recourir donc à un ordi toujours allumé pour assurer le fonction de routage)
 
Quelle est alors la différence entre un switch et un routeur si j epeux faire cette manip (brancher mon modem ethernet  au switch et brancher chaque ordi au switch)
keos92

ManZ a écrit :

Merci pour ta réponse : mais donc, comment transformer un modem en routeur ?


 
 :non: impossible
 
deux solution dans ton cas  
 
reliz le modem ou switch et les pc sur le switch ... et activez le partage de conenction sur l'un des pc ...
 
achetez un routeur/firewall (cd signature) qui est plus simple et apporte un gros plus de securite

Manz Merci pour ta réponse : mais donc, comment transformer un modem en routeur ?
Je@nb il faut une fonction de routage pour partager la connexion.
Donc soit tu achète un routeur (avec switch integré mais pas obligé), soit tu peux transformer ton modem en routeur, soit un de tes pc fait le routage mais dans ce cas, cette archi n'est pas super super.
 
Un switch pour faire très simple est un hub intelligent
Manz Nous disposons à la maison d'un petit réseau local basé sur un switch.
Avec l'adsl, nous avons commandé le modem ethernet : concretement pour brancher le modem sur notre switch, switch auquel sont reliés les autres ordis.
Mais j'aimerais être sur que notre switch est bien ce qu'il faut, s'il est fait pour ça ? quelle est la différence avec un hub ?
(notre switch : http://www.ldlc.com/fiche/PB00014841.html )
 
Merci pour votre réponse

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR