| neoulous |
Salut !
Heu... J'espère que je suis sur le bon forum...
Bon, cela fait des jours et des jours que je cherche une solution à mon problème et soit je cherche très mal
soit cest insoluble (quoique en info, y a rien dinsoluble :heink: , heu
, normalement
)
Donc, mon problème est archi-connu sinon
:pt1cable: Jai eu le fameux modem « gratuit » avec mon fai et ce modem porte le doux nom de « Sagem fast 800/840 » (et en plus cest la dernière génération du 800/840)
Mon problème est que cet imbécile de modem se déconnecte 3 fois par jours environ et quil mest impossible de me reconnecter si je ne reboote pas le pc :cry: (pourtant les deux diodes vertes sont allumées). Après déconnexion, le modem nest même plus reconnu, comme si il nétait pas du tout branché
:??: Comme je vous lai dit, ce problème est connu et à part çà, quand il est connecté, ça marche impecc, ça booste même
Mais, je nai toujours pas trouvé la solution pour éviter de rebooter quand il se déconnecte !! Heeeelp ! Aidez-moi, svp !!!
Voici ma config et ce que jai essayé (et ça foire toujours :sarcastic: ) :
Asus a7v333, chipset via, kt333
1 hdd ibm 45Go 7200 tr/mn
256 mo ddr-sdram pc2700
geforce4 440mx
Enermax 350W
adsl non dégroupé tiscali 128/1024k
Win xp sp1 avec toutes les mises à jours win update, tout correctif de sécurité installés
* Mon bios est à jour et fraîchement flashé.
* Toutes les options APM du bios sont sur disabled
* Drivers du sagem fast 800/840 à jour
* Drivers Hyperion 4en1 via à jour
* Modem branché directement sur un port usb de la mobo (sur un hub avec alimentation ext., ça fait kif kif)
* Patch filter usb mis à jour
* modem configuré en Bulk usb (les autres paramètres de config, jai vérifié et cest ok)
* Adsl autoconnect 2.04 f13 (le soft fonctionne à condition quaprès la déconnexion, le modem soit toujours reconnu (ce qui arrive de temps en temps). Sinon, le soft est inefficace jusquà ce que je reboote
* Modem sagem plaçé bien au frais direct sur le pavé et sur la tranche (pour un bon refroidissement)
* Mon port usb sur lequel est branché le sagem peut délivrer 500Ma alors que le sagem en demande 400Ma, donc cest ok. Aucuns conflits dusb. Case « autoriser à arreter le port usb pour economie » décochée
* Jai viré mon firewall, désactivé mon antivirus (pour les tests modem et voir si ça déconnectait toujours). Sinon, mon système est propre et vierge de virus en tout genres.
* Toutes les options sur xp destinées à mettre le pc en veille sont désactivées
Voilà, je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée, aidez-moi, cest vraiment trop énervant de devoir redémarrer le pc pour pouvoir retrouver sa connection :sweat: !
Merci davance ! :hello:
|