| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : 2 cartes reseaux sur un PC, pont sous win2k? | |
| gothico | Ben c deja trop cher :pt1cable: (pour moi en tout cas.... :cry: )
Entre 0 et 50, ya quand meme une petite différence :o |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gothico | Ben c deja trop cher :pt1cable: (pour moi en tout cas.... :cry: )
Entre 0 et 50, ya quand meme une petite différence :o |
| El Pollo Diablo |
|
| gothico | et tellement plus cher.... |
| El Pollo Diablo | Un routeur c'est tellement plus pratique... |
| gothico |
|
| kfman |
|
| trackziro | Je suis rassuré... Il n'y a pas que moi à n'avoir jamais pu resoudre ce probleme... Cela dit ca fait bien chier. Impossible de partager le net simultammement sur un reseau filaire et non filaire à cause de ce probleme
(par la meme occaz' ma reponse fait office de up :) ) |
| gothico | Alors, j'ai eu un contact avec un admin rézo, il m'a dis qu'il fallait faire ca pour WIN2K PRO :
|
| gothico |
|
| kiroul | Bonjour, je me permets de m'incruster car j'ai EXACTEMENT le meme pb que gothico et malgré que je sois sous XP j'arrive pas à établir le pont et du PC3 je n'arrive pas à voir le PC2.
-Sous XP y a des choses differentes à activer ?? -je comprends pas pourquoi sur PC3 il faut mettre 192.168.0.1 en gateway et dns ?? c'est parceque c'est cette carte qui gere le partage ?? Merci Pierre KIROUL |
| gothico | Ok, j'ai trouvé, c'est le service de "partage de la connexion internet" qui a cette description. Il est activé et démarré en automatique.
Ca devrait marcher comme ca alors? Parce que ca marche toujours pas :pt1cable: |
| Kernel-Panic | gateway = 1er routeur du segment
dns = server de résolution des noms "internet" Pour le service trouve lui qui a une description semblable a ca: "Assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique." |
| gothico |
|
| Kernel-Panic |
|
| Kernel-Panic | va voir ds la console SERVICES... internet conection sharing est bien en marche ? et en démarage automatique ? |
| gothico | [:mir45] |
| gothico | Resumont les fait :
Réseau du type : http://gothico.ath.cx/rezo.jpg Routage activé et mise en place de ceci (dites moi si c ok?) :
|
| gothico |
|
| Kernel-Panic | fait "ping 216.239.57.99" et "ping google.com" sur tes 2 pc client
ping 192.168.0.3 sur le PC3 ping 192.168.0.4 sur le PC2 sa donne ? |
| gothico | Alors, voila j'arrive toujours pas a avoir internet, ni parler avec le PC N°2 avec le portable.
En fait, rien n'a changé... :/ EDIT : pour la connexion internet, elle est partagée par windows et en dessu de la case, c'est marquer "Pour le reseau : NOM DU REZO AVEC LE PC N°2", elle est partagée uniquement avec ce rezo et pas l'autre? Ca devrait marcher quand meme? |
| gothico | :ouch: ouaou :D Merci, je test ca ce soir, je te tiens au courant ;) ++ |
| Kernel-Panic | bon here we go...
NIC = carte réseau Pc1 >> NIC vers PC2 >> 192.168.0.1/255.255.255.0 Pc1 >> NIC vers PC3 >> 192.168.0.2/255.255.255.0 Pc2 >> 192.168.0.4/255.255.255.0 gateway: 192.168.0.1 dns: 192.168.0.1 (tu force la config) Pc3 >> 192.168.0.3/255.255.255.0 gateway: 192.168.0.1 dns: 192.168.0.1 tout les pc devrais pouvoir *parler* entre eux et avoir access a internet |
| gothico | C ca ;) |
| Kernel-Panic | ok, ta internet par modem usb ?
et tes 3 PC sont en win2k Pro ? Pc1 = server Pc2 = client Pc3 = client (laptop) c'est bien ca ? |
| gothico | Oula, tu m'en demande bcp la, je v essayer kan meme :ange: PC N°1 : Carte Rezo relié avec PC N°2 : IP : 192.168.0.1 / 255.255.255.0 Carte Rezo relié au portable : IP : 192.168.0.2 / 255.255.255.0 PC N°2 : IP : automatique (c'est le partage de connexion de windows qui demande ca) Portable : IP : 192.168.0.3 / 255.255.255.0 Pas de GATEWAY ni de DNS, et pour wins/etc, je sais pas ce que c'est :/ |
| Kernel-Panic | donne les config ip/subnet/gateway/dns/wins/etc de tes 3 postes |
| gothico | Résumé : Comment faire un pont réseau sous WIN2K? |
| Kernel-Panic | en résumer, c'est quoi le probleme ? :D |
| gothico | :cry: |
| gothico |
|
| trackziro | Ouais j'aimerais bien aussi reussir à faire marcher ca !
En theorie c'est hyper simple, tu selectionne les 2 cartes reseaux a la fois et tu créé un pont reseau, ensuite tu active le partage sur le pont reseau. En pratique j'ai JAMAIS reussi, à croire kia un bug kek part. |
| gothico | Bonjour,
je m'explique, j'ai deux PC (N°1 (celui qui a la connexion internet) et N°2) en réseau depuis un moment. J'ai fais l'aquisition d'un portable que je l'ai branché sur le PC N°1 à l'aide d'une deuxième carte réseau (et non, je n'ai pas de switch...). Pour l'instant j'arrive à communiquer entre le portable et le PC N°1, mais je n'arrive pas à voir le N°2... Je suis sous Win2k Pro et je n'arrive pas non plus à avoir le partage de la connexion internet qui est uniquement partagé pour le reseau local du PC N°1 et N°2 (windows ne veut apparement pas faire 2 partages...). Voila, si qq1 peut m'aider? Merci. ++ Gothico |