Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Synchro ok mais pas de net!?! help!
alexreunion

BC-A a écrit :

Dans les paramètres TCP/IP de ta carte, au lieu "d'obtenir l'adresse IP automatiquement" par le DHCP (serveur de free), tu lui "forces" (écrit en dur qui ne bougera pas, et pas en "mou" flexible suivant le serveur :D) l'adresse IP a utiliser.


 
Ok.
Je connaissais pas l'expression.
 
Je vais mourir moins bete ce soir  ;)  
 
Je retourne a l'immunologie. Bonne journée


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
alexreunion

BC-A a écrit :

Dans les paramètres TCP/IP de ta carte, au lieu "d'obtenir l'adresse IP automatiquement" par le DHCP (serveur de free), tu lui "forces" (écrit en dur qui ne bougera pas, et pas en "mou" flexible suivant le serveur :D) l'adresse IP a utiliser.


 
Ok.
Je connaissais pas l'expression.
 
Je vais mourir moins bete ce soir  ;)  
 
Je retourne a l'immunologie. Bonne journée

Theeel merci Xam_Orpheus pour ces précision...c cool...
BC-A

alexreunion a écrit :

Que veux tu dire par ip en dur


Dans les paramètres TCP/IP de ta carte, au lieu "d'obtenir l'adresse IP automatiquement" par le DHCP (serveur de free), tu lui "forces" (écrit en dur qui ne bougera pas, et pas en "mou" flexible suivant le serveur :D) l'adresse IP a utiliser.

alexreunion

BC-A a écrit :

Tu as mis l'ip en dur ?


 
Que veux tu dire par ip en dur

xam_orpheus

Theeel a écrit :

non? je pensais que l'attribution de l'ip se faisait automatiquement. Ca peut regler le pbm?


 
Si la ligne est configurée en freebox, le DHCP du dslam ne répondra que lorsqu'il verra la bonne freebox en face, via l'adresse MAC. Donc il faut tout mettre en dur si on veut utiliser un autre modem ;)

Theeel ok. nickel. je vais essayer ca ce soir...je croise les doigts!
BC-A

Theeel a écrit :

non? je pensais que l'attribution de l'ip se faisait automatiquement. Ca peut regler le pbm?


Si c'est une ligne avec offre freebox et que tu y branches un modem, oui.

claps

Theeel a écrit :

non? je pensais que l'attribution de l'ip se faisait automatiquement. Ca peut regler le pbm?


 
Tu as un numero de collissimo pour la freebox ?

Theeel non? je pensais que l'attribution de l'ip se faisait automatiquement. Ca peut regler le pbm?
claps

BC-A a écrit :

Tu as mis l'ip en dur ?


 
Je t'avouerais que non...j'ai installer le kit sagem degroupé, synchro OK mais pas de debit, ca venait peut etre de la  :??:  
 
Enfin en cequi me concerne c'etait plus pour nettoyer ma ligne, que pour me connecter avec le sagem.  ;)

BC-A

claps a écrit :

Une petite remarque il est degroupé Freebox en attente de la freebox je crois ?
 
Donc je pense que le sagem synchronise mais il n'a pas de debit c'est normal, ligne configurée pour la freebox.
 
Pour info, je viens d'essayé le sagem a la place de ma freebox, et j'ai la synchro mais de debit...tout comme pour Theeel
 
Une chose donc a attendre : la freebox  ;)  
 
A plus


Tu as mis l'ip en dur ?

claps Une petite remarque il est degroupé Freebox en attente de la freebox je crois ?
 
Donc je pense que le sagem synchronise mais il n'a pas de debit c'est normal, ligne configurée pour la freebox.
 
Pour info, je viens d'essayé le sagem a la place de ma freebox, et j'ai la synchro mais de debit...tout comme pour Theeel
 
Une chose donc a attendre : la freebox  ;)  
 
A plus
BC-A

Theeel a écrit :

au fait, que veux dire "Spurious atu detected" ? et le 1 devant? c'est un flag ou un nombre d'erreurs?
 
le fait que je suis censé avoir une freebox et que je mette un sagem 908 ne pose-t-il pas un pbm? d'apres ce que j'ai pu lire non..mais bon on sait jamais.


C'est un compteur. Remarque, c'est peut être temporaire, il faut vois si ça continue ou pas.

Theeel au fait, que veux dire "Spurious atu detected" ? et le 1 devant? c'est un flag ou un nombre d'erreurs?
 
le fait que je suis censé avoir une freebox et que je mette un sagem 908 ne pose-t-il pas un pbm? d'apres ce que j'ai pu lire non..mais bon on sait jamais.
Theeel non...en degroupé a aucun moment je ne lance une connexion...
donc je n'ai aucune erreur...
 
le modem est reconnu comme une connexion lan permanente..mais rien ne se passe.
steeve_mac_queen t'as essayé une installe manuelle (sans passer par le cd du FAI ?)
t'as quoi comme code erreur ? 721 ?
c est bien 8/36 pour free degroupé ,mais vu qu il a installé les drivers preconfigurés et que le modem est synchro en quelques secondes , le probleme ne vient pas de la [:aras qui rit]
steeve_mac_queen essai les 2 ... mais à mon avis non, c'est pas lié au FAI ?!
c est pas 8/36 pour free? :??:
steeve_mac_queen verifie que le couple vci/vpi est egal à 8/35 (j'ai eu ce pbleme y'a pas longtemps mais c'etait pas du degroupé...)
j comprends plus rien moi :D  
 
vaut mieux avoir 3 ou 4 bornes alors :whistle:
Theeel alexreunion: et oui, le centrale se trouve juste en face de chez moi...ya même pas 20 mètres...
 
BC-A: ok merci, je vais voir ca...
BC-A

franck75 a écrit :

tu m etonnes qu elle est bonne sa ligne !!!!!!! 80 metres [:banditsuzukixp]


 :non: y'a du spur, donc y'a un pb sur la ligne :D
 
Peut être trop de puissance d'ailleurs [:meganne] Le signal sature :D

tu m etonnes qu elle est bonne sa ligne !!!!!!! 80 metres [:banditsuzukixp]
BC-A Salut, tu as un topic "600ko/s merci free" pour Free dégroupé, discussions et problèmes.
 
Ta ligne semble bonne, sauf qu'il y a eu du spur 'spurious atu detected'. C'est le signe de quelquechose qui pertube la ligne...
 
Si l'adresse IP ne correspond pas au suivi malgré le paramètre "obtenir une adresse IP auto" c'est qu'il y a un pb quelque part.
alexreunion

Theeel a écrit :

salut tlm..  
 
j'ai un petit pbm..je me suis inscrit a free, il y a dix jours..je suis en degroupé freebox sur fac34. je suis depuis en certain temps en étape 5 mais depuis hier, j'ai la caracteristique de ma ligne..je me suis donc dit que ma ligne avait été connectée et que le site de suivi n'avait pas été mis à jour.. j'ai donc emprunté un sagem 908 a un pote et je le branche en croisant les doigts...au bout de quelques secondes apres l'intallation des drivers, le modem se synchronise et l'outils de dignostique usb me dit que  la connection dsl est operationnel (5700kbits/s en down et 384kbits/s en up)..la je crie victoire et lance internet explorer mais pas moyen de me connecter... je verifie mon adresse ip et elle n'a rien a voir avec elle donnée sur le site de suivi..
 
A priori, en degoupé, il n'y a pas 36000 trucs a faire pour configurer sa connexion...j'ai utilisé le kit de connexion en plus... en utilisant bien les drivers degroupé.
 
donc j'en viens a me poser la question suivante: si le modem se synchronise cela implique-t-il automatiquement que ma ligne est active?
 
si oui, d'ou peut venir le problème?
 
 
merci d'avance pour vos eclaircissements!
 
pour info, voici mes caracteristique de ligne (je sais pas si ca peut aider):
 
NRA (1) : FAC34
Longueur : 80 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB

 
Votre adresse IP/masque est 82.227.xxx.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.227.xxx.xxx
 
Pas de service de téléphonie activé
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM facultes-2 ligne  
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  1
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  736 kb/s (up)  7616 kb/s (down)
Capacity occupation  55 (up)  69 (down)
Chan data Interleave  5632 (far)  384 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  5 dB (up)  7 dB (down)
Noise margin  21 dB (up)  19 dB (down)
Output power  12 (up)  13 (down)
      Interleave
  Fec  52 (far)  0 (near)
  Hec  44 (far)  1 (near)
  Crc  46 (far)  112 (near)
  Rx cells  0
  Tx cells  8
      Fast Path
  Fec  67 (far)  0 (near)
  Hec  41 (far)  0 (near)
  Crc  52 (far)  0 (near)
  Rx cells  0
  Tx cells  0
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0


 
Tu dors sous le NRA toi  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Theeel salut tlm..  
 
j'ai un petit pbm..je me suis inscrit a free, il y a dix jours..je suis en degroupé freebox sur fac34. je suis depuis en certain temps en étape 5 mais depuis hier, j'ai la caracteristique de ma ligne..je me suis donc dit que ma ligne avait été connectée et que le site de suivi n'avait pas été mis à jour.. j'ai donc emprunté un sagem 908 a un pote et je le branche en croisant les doigts...au bout de quelques secondes apres l'intallation des drivers, le modem se synchronise et l'outils de dignostique usb me dit que  la connection dsl est operationnel (5700kbits/s en down et 384kbits/s en up)..la je crie victoire et lance internet explorer mais pas moyen de me connecter... je verifie mon adresse ip et elle n'a rien a voir avec elle donnée sur le site de suivi..
 
A priori, en degoupé, il n'y a pas 36000 trucs a faire pour configurer sa connexion...j'ai utilisé le kit de connexion en plus... en utilisant bien les drivers degroupé.
 
donc j'en viens a me poser la question suivante: si le modem se synchronise cela implique-t-il automatiquement que ma ligne est active?
 
si oui, d'ou peut venir le problème?
 
 
merci d'avance pour vos eclaircissements!
 
pour info, voici mes caracteristique de ligne (je sais pas si ca peut aider):
 
NRA (1) : FAC34
Longueur : 80 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB
 
Votre adresse IP/masque est 82.227.xxx.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.227.xxx.xxx
 
Pas de service de téléphonie activé
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM facultes-2 ligne  
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  1
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  736 kb/s (up)  7616 kb/s (down)
Capacity occupation  55 (up)  69 (down)
Chan data Interleave  5632 (far)  384 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  5 dB (up)  7 dB (down)
Noise margin  21 dB (up)  19 dB (down)
Output power  12 (up)  13 (down)
      Interleave
  Fec  52 (far)  0 (near)
  Hec  44 (far)  1 (near)
  Crc  46 (far)  112 (near)
  Rx cells  0
  Tx cells  8
      Fast Path
  Fec  67 (far)  0 (near)
  Hec  41 (far)  0 (near)
  Crc  52 (far)  0 (near)
  Rx cells  0
  Tx cells  0
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR