Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Help !!! Seuls les pings comprennent que je suis bien connecté !
khalys Ce n'était pas un problème de DNS. Je faisais :
 
ping www.hardware.fr
 
Et ça marchait. J'ai résolu le problème en réinstallant Windows...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
khalys Ce n'était pas un problème de DNS. Je faisais :
 
ping www.hardware.fr
 
Et ça marchait. J'ai résolu le problème en réinstallant Windows...
Michel Merlin Avez-vous essayé ping par nom / ping par IP, vers site extérieur / vers autre PC sur votre LAN ?
 
Il arrive souvent en effet (voir réponses précédentes) que ce soit un problème de DNS (auquel cas le ping va marcher par IP mais pas par nom), il peut y avoir un problème sur votre connexion Internet (modem RTC ou ADSL ou câble) ou sur une connexion LAN (cartes réseau entre vos PCs), donc cet essai peut aider à circonscrire la panne.
 
Exemples : faire Start \Programs \Accessories \Command Prompt
(v.f. : Démarrer \Programmes \Accessoires \Fenêtre de Commande), puis :

  • ping par nom : ping pcmaman
  • ping par IP : ping 192.168.0.5

Paris, Tue 18 May 2004  17:23:20 +0200

west16 regarde aussi ds les options IE onglet connexion, t as koi ?
ton ping en dos c'est avec le nom du site ou l'IP ?
Xavier_35 Oui c'est surement le DNS ... (c'est le protocole qui traduit les noms en adresse IP).
Vérifie ta config sur ta station !
Repti Peut-être un problème de DNS ? Des programmes qui utilisent autre chose que le HTTP marchent ? genre les mails etc ... ?
khalys Salut !
 
Je viens d'avoir un tout nouveau portable HP, tout beau, tout chaud. Mais j'ai un petit problème : Internet Explorer n'arrive pas à utiliser la connexion dont je dispose. J'ai un "réseau local" WiFi et Ethernet. J'arrive à établir la connexion entre l'ordi et le routeur, que ce soit en Wifi ou en Ethernet. J'arrive même à faire un ping vers un site du web avec la console DOS, mais Internet Explorer me dit toujours qu'il ne peut pas afficher la page et blablabla... Que faire ?
 
PS : j'ai un autre PC connecté à ce routeur, et je n'ai jamais eu de problème pour surfer avec.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR