ouais j'image bien que ça encombre un peu :D Je vais tester d'abord sur un petit réseau puis après j'aviserai, en assumant toutes les conséquences :p
jkley
Tu as deja 3com network supervisor, qui te permet de faire des choses sympas. Tu peux trouver une version de démos sur leur site
darxmurf
par contre fais gaffe, ça génère du merdier sur le réseau... donc si t'es pas admin tu risque de te faire chopper ... c'est arrivé à un pote dans son école :D
bc_jack
ok merci je vais tester ça ^^
darxmurf
y a LANGuard Network Scanner qui scann tout, et trouve même les failles de sécu des passerelles sous linux (et les password des machines en windows 95/98 :D) etc etc et les infos des machines... sinon y a des outils de réseau pour vraiment analyser tout ce qui passe dans tes câbles mais là c'est super lourd à analyser après... vu que il choppe tout tout tout
bc_jack
up
bc_jack
vous connaissez un logiciel permettant de savoir ce qu'il y a sur le réseau (routeurs, machines...). C'est pour faire la topologie d'un réseau sans avoir à suivre les cables... Je pense que ça doit exister ce genre de logiciel, qui enverrait des broadcasts dans tous les sens :p et renvoi les infos des machines