Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6247 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Serveur VPN
whiskycoca Bah si ton firewall sert de passerelle, etablit tes connexionx VPN jusqu'au firewall au moins... Ca ne change rien pour le controleur de domaine puisque tes données seront dé-cryptées à l'interieur du réseau...
Non?
@++

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
whiskycoca Bah si ton firewall sert de passerelle, etablit tes connexionx VPN jusqu'au firewall au moins... Ca ne change rien pour le controleur de domaine puisque tes données seront dé-cryptées à l'interieur du réseau...
Non?
@++
arnaud57 En fait, comme mon controleur de domaine est derrière le firewall, je ne peux pas installer un serveur VPN dessus non? C obligatoirement sur le routeur que doit se trouver le serveur VPN.  

MAIS est-ce que le controleur de domaine va gerer les clients du VPN ou ca se gère sur le routeur????

Merci
darxmurf tu peux installer ton VPN sur ton contrôleur oui mais si t'as la possibilité de prendre un routeur/firewall/vpn moi je prendrais ça ...
arnaud57 Je le up. Personne ne voit? Sur le net, je trouve pas mal de Routeur/Firewall/VPN, apparement des bonnes solutions.  

Mais derrière, est ce que le contrôleur de domaine peut contrôler les clients VPN comme si il s'agissait de client du LAN?

Quelqu'un a t il déjà mis en place une telle solution? Ou bien une solution avec un serveur VPN derrière un Firewall (donc avec un IP local)?

Merci
arnaud57 Bonjour,

je souhaiterai mettre en place un serveur VPN dans un réseau local. Le réseau "serait" (je n'ai rien décidé encore) équipé d'un routeur firewall. Le controleur du domaine est un win2k serveur. Est-ce possible d'installer un serveur VPN sur le controleur de domaine sachant qu'il est derrière le fire wall?  
N'est-il pas mieux d'avoir un routeur/firewall/VPN?

Merci

Arnaud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)