Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5997 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Calcul de CRC en Ethernet
com21 non, car si tu en as besoin, en te replongeant dans un cours tu retrouvera facilement la marche à suivre.

et il est normal pour le cerveau humain de mettre de coté ce qui ne sert pas.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 non, car si tu en as besoin, en te replongeant dans un cours tu retrouvera facilement la marche à suivre.

et il est normal pour le cerveau humain de mettre de coté ce qui ne sert pas.
BMenez Je pense qu'on va pouvoir dire à l'Education Nationale de virer cette partie du programme alors :whistle:
com21 mon diplome ça fait 1 an que je l'ai eu, j'ai eu le temps d'oublier entre temps.

:D
BMenez Com21 est attendu sur le topic :D
tomtom41 de mémoire c'est le crc entre destination et bourrage mais pas du tout sur ! :)
tomtom41

BMenez a écrit :

Hello,

J'ai un petit problème : je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement FCS dans Ethernet (que je savais faire il y a à peine 2 ans :sweat: ).

J'ai le polynome générateur et je sais faire la division polynomiale de, par exemple, X13+X9+X5+X4+1 par X4+X2+1, ça c'est OK.

Par contre comment calculer avec le polynôme générateur de Ethernet (d'ordre 32 donc) le FCS de la trame ?
Sur quel séquence de bit travaille t'on ?
Si c'est sur 32 bits, ça parait bizarre car la division ne se fera que 0 ou une fois et la probabilité que le résultat soit 0 lors de la vérification est trop faible...

Donc le FCS comment ça marche, s'il vous plait ?
(Les mecs de GTR, c'est pas dur pour vous... sauf si comme moi vous ne vous en souvenez plus :whistle:)

je m'en rappelle plus...en plus c'est en première année  :D

BMenez Hello,

J'ai un petit problème : je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement FCS dans Ethernet (que je savais faire il y a à peine 2 ans :sweat: ).

J'ai le polynome générateur et je sais faire la division polynomiale de, par exemple, X13+X9+X5+X4+1 par X4+X2+1, ça c'est OK.

Par contre comment calculer avec le polynôme générateur de Ethernet (d'ordre 32 donc) le FCS de la trame ?
Sur quel séquence de bit travaille t'on ?
Si c'est sur 32 bits, ça parait bizarre car la division ne se fera que 0 ou une fois et la probabilité que le résultat soit 0 lors de la vérification est trop faible...

Donc le FCS comment ça marche, s'il vous plait ?
(Les mecs de GTR, c'est pas dur pour vous... sauf si comme moi vous ne vous en souvenez plus :whistle:)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)