Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : C'est quoi l'atténuation ? Peut-on l'augmenter ?
mikerhinos C'est bon mobyfab j'ai deja vu , c'est d'ailleurs pour ca que j'avais demande si y avait moyen en non degroupe .
Free en non degroupe c'est sympa mais chez moi le telephone me bouffe 90% de l'upload :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mikerhinos C'est bon mobyfab j'ai deja vu , c'est d'ailleurs pour ca que j'avais demande si y avait moyen en non degroupe .
Free en non degroupe c'est sympa mais chez moi le telephone me bouffe 90% de l'upload :(
mobyfab

Mikerhinos a écrit :

J'ai pas l'etape 7 moi , c'est peut etre parce que mon modem est indique comme "en cours d'envoi" ? Je l'ai recu ce matin .
D'ailleurs j'ai entendu parler d'une option pour ameliorer le ping , elle est ou ?  :whistle:


 
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html  :o

xam_orpheus Non.
mikerhinos Probleme : je suis pas en degroupe :-(
Y a moyen de le faire pour les 1024 ? Wanadoo le permet (mais c payant)
xam_orpheus

Mikerhinos a écrit :

J'ai pas l'etape 7 moi , c'est peut etre parce que mon modem est indique comme "en cours d'envoi" ? Je l'ai recu ce matin .
D'ailleurs j'ai entendu parler d'une option pour ameliorer le ping , elle est ou ?  :whistle:


 
Incroyable mais vrai, Free à ouvert un site Internet pour gérer son abonnement, st'un truc de fou.
http://adsl.free.fr/comptes/  :sarcastic:  

Manaloup Si t'a des centaines ..des millers d'euros à gaspiller, tu peut essayer lol
mikerhinos J'ai pas l'etape 7 moi , c'est peut etre parce que mon modem est indique comme "en cours d'envoi" ? Je l'ai recu ce matin .
D'ailleurs j'ai entendu parler d'une option pour ameliorer le ping , elle est ou ?  :whistle:
splash27 Lorsque tu consultes "Etat d'activation de votre compte" sur le site de Free et que cette activation est completement effectué, tu peux cliquer sur ETAPE 7 : "Afficher les informations techniques de votre ligne" pour savoir à quel distance tu es du DSLAM.
tomtom41 il est tout à fait possible d'augmenter son atténuation...quelques exemples : coup de couteaux, arrachage de cordon, ... :d
Berceker United

splash27 a écrit :

Le problème était présent vednredi et à duré environ 2 jours. Dimanche, j'ai retenté l'inscription et, ohhh miracle, mon état c'est transfromé en "Freebox (dégroupé)". Donc tout est ok.
 
Ben voilà, si vous avez une nouvelle ligne téléphonique, il faut déjà attendre une semaine pour avoir l'accès à l'inscription haut débit puis 2/3 jours supplémentaires pour savoir avoir certitude quel connexion il est possible d'avoir.


Comment tu fais pour savoir a quel distance du NRA tu te trouve ?

splash27 Le problème était présent vednredi et à duré environ 2 jours. Dimanche, j'ai retenté l'inscription et, ohhh miracle, mon état c'est transfromé en "Freebox (dégroupé)". Donc tout est ok.
 
Ben voilà, si vous avez une nouvelle ligne téléphonique, il faut déjà attendre une semaine pour avoir l'accès à l'inscription haut débit puis 2/3 jours supplémentaires pour savoir avoir certitude quel connexion il est possible d'avoir.
splash27 Aucune idée
dcvlm bah meme si il est pas tres long, ca serait mortellement lourd : tu t'imagines faire une saignée depuis ton 4ème étage, en passant chez la voisine, la grand mère, les petits jeunes, la concierge, et terminer à la meuleuse sur le trotoir jusqu'au NRA ??????
Trève de plaisanterie, on fait comment pour obtenir cet indice ???
splash27 Et le cable qu'il faudrait changé pour améliorer la qualité de la ligne se situe entre où et où ? Le coût peut il être important ?
Requin L'atténuation il vaut mieux la diminuer que l'augmenter... si tu demandes à augmenter ton atténuation ils vont te trouver un peu "étrange" comem type ;)
 
Plus tu atténues un signal, moins la qualité du signal est bonne. Il existe quelques cas (par exemple en TV hertzienne) ou il est nécessaire d'atténuer un signal trop fort par rapport à un autre signal... mais pour l'ADSL ce n'est pas le cas.
 
L'atténuation est un facteur lié directement au type de câble utilisé et à sa longueur.
timbuktu oui ca m'interesse, parce que je suis a 2800m d'un nra, alors que qu'un autre nra se trouve juste à coté (500m), mais c la limite de la commune, alors on sait jamais si y'a moyen de demander un changement, ce qui est probablement impossible. :'(
splash27 Là je suis au boulot, je le ferai ce soir et répondrait au topic Lundi. Désolé, j'ai pas encore internet chez moi ;-(
BC-A Appelle le 1013 et demande leur en leur expliquant la situation [:spamafote]
 
ps : et tiens nous au courant ça interesse bcp de gens ici je pense :whistle:
splash27 Et ca coute cher de faire recabler ? C'est lourd à faire ?
 
En tout cas, je te remercie BC-A de répondre aussi rapidement.
BC-A Non, à part faire recâbler ta ligne par FT avec du câble de plus grosse section, ou vers un NRA plus proche, ou par un chemin plus court, ou par une combinaison de tout ça à la fois.
 
Le chiffre donné pour l'atténuation est un théorique donné par FT en fonction de la longueur et le section de câble qui vont du NRA jusqu'à chez toi.
splash27 Je vais m'abonner à Free.  
Je suis au 4ème étage, ma voisine de pallier peut recevoir la Freebox à 2Mb.
Moi, en mettant mon numéro de téléphonesur le site de Free, Free indique "ADSL non dégroupé 512 kbps (*) - Modem Freebox" et la cause :  
"L'atténuation de votre ligne est élevé. Vous ne pouvez être raccordé qu'à un débit de 512 kbit/s"
Est ce quelque chose de définitif ? A part déménager et faire partager la connexion à mes voisins, y a t'il un moyen d'y remedier ?
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)