Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Dernière réponse
Sujet : no rom basic system halted
JPA C'est un reliquat des premiers PC, et je dis bien des premiers...
Quand il n'y avait pas de disquette (à l'époque il n'y avait pas de disques durs...) il bootait sur l'interpréteur basic en ROM.
Certains BIOS laissent encore ce message (pourquoi ???), les autres c'est plutôt : No bootable disk ou pas de disque système.
-> La disquette dans le lecteur n'est pas bootable ou
-> DD non bootable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
JPA C'est un reliquat des premiers PC, et je dis bien des premiers...
Quand il n'y avait pas de disquette (à l'époque il n'y avait pas de disques durs...) il bootait sur l'interpréteur basic en ROM.
Certains BIOS laissent encore ce message (pourquoi ???), les autres c'est plutôt : No bootable disk ou pas de disque système.
-> La disquette dans le lecteur n'est pas bootable ou
-> DD non bootable
antp Moi j'avais ça avec mon 80386 quand Norton Commander essayait d'accéder au lecteur de disquette et qu'il y avait pas de disquette dedans...
grosquick bye bye disque dur...
Trracer ça veut dire que le bios ne trouve pas de secteur de boot valide sur le disque dur, donc soit le disque a ete formate (low level) ou alors le disque a un serieux probleme...
VydoLL ca serait pas un compaq ton pc?
orlock Non j'ai absolument pas flasher mon bios.
Mais mon DD avait quelques bad clusters
katzentoter t'as pas flasher ton bios?
orlock C'est quoi le problème mon ordinateur ne veut plus démarrer mais je peux aller dans le bios.
no rom basic
system halted
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)