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Sujet : [ADSL] Les pratiques commerciales de Wanadoo / France Telecom |
| Bluetooth |
Pour tous les incredules : suite de l'histoire :D
je suis passe dans une agence Wanadoo : a partir du no de telephone, ils sont capables de donner les caracteristiques de la ligne : et la je l'ai vu de mes yeux : ADSL Xtense 512K 30/mois pendant DEUX ans ! abonnement effectue le 29/04/04, donc exactement a la date du coup de telephone.
Le plus fort : qlq jours apres, le no de telephone change : si on appelle a ce no on tombe sur une messagerie vocale, et donc aucun appel ne passait pendant 1 semaine. Et qd on appellait de cette ligne sur un portable, le no affiche sur le portable n'avait rien a voir avec le no de tel d'avant (le mm depuis 20 ans). et si on appellait a ce nouveau numero, on faisait sonner le telephone cette fois => probleme regle par France Telecom en 24h par le 1013, mais bon, qd mm, c'est hallucinant.
Et enfin, le plus beau de l'histoire : l'abonnement Wanadoo a ete effectif tres rapidement (ben tiens :sarcastic:), mais leur modem a 1 n'est jamais arrive !! Donc pour conclure, mes parents se retrouvent avec 2 abonnements a 30, pas de modem pour l'un, et l'impossibilite de configurer la freebox sur l'autre (ne serait-ce pendant la periode ou le no avant change !).
Et je dois remercier le vendeur Wanadoo de l'agence Velizy 2, qui a tout compris, confirme que ce genre de demarchage etait possible (ce qui prouve qu'il a du en voir d'autres) et qui a resilie par telephone grace a son identifiant personnel Wanadoo aupres du SAV (alors que la date limite legale de resilisation etait passee).
L'histoire n'est pas finie car pour l'instant, impossible de brancher la freebox, alors que j'aurai pu le faire depuis le 24 janvier... |
| Bluetooth |
Pour tous les incredules : suite de l'histoire :D
je suis passe dans une agence Wanadoo : a partir du no de telephone, ils sont capables de donner les caracteristiques de la ligne : et la je l'ai vu de mes yeux : ADSL Xtense 512K 30/mois pendant DEUX ans ! abonnement effectue le 29/04/04, donc exactement a la date du coup de telephone.
Le plus fort : qlq jours apres, le no de telephone change : si on appelle a ce no on tombe sur une messagerie vocale, et donc aucun appel ne passait pendant 1 semaine. Et qd on appellait de cette ligne sur un portable, le no affiche sur le portable n'avait rien a voir avec le no de tel d'avant (le mm depuis 20 ans). et si on appellait a ce nouveau numero, on faisait sonner le telephone cette fois => probleme regle par France Telecom en 24h par le 1013, mais bon, qd mm, c'est hallucinant.
Et enfin, le plus beau de l'histoire : l'abonnement Wanadoo a ete effectif tres rapidement (ben tiens :sarcastic:), mais leur modem a 1 n'est jamais arrive !! Donc pour conclure, mes parents se retrouvent avec 2 abonnements a 30, pas de modem pour l'un, et l'impossibilite de configurer la freebox sur l'autre (ne serait-ce pendant la periode ou le no avant change !).
Et je dois remercier le vendeur Wanadoo de l'agence Velizy 2, qui a tout compris, confirme que ce genre de demarchage etait possible (ce qui prouve qu'il a du en voir d'autres) et qui a resilie par telephone grace a son identifiant personnel Wanadoo aupres du SAV (alors que la date limite legale de resilisation etait passee).
L'histoire n'est pas finie car pour l'instant, impossible de brancher la freebox, alors que j'aurai pu le faire depuis le 24 janvier... |
| Bluetooth |
J'ai fait abonner ma famille a Free (4,6 Mo/s + Telephonie gratuite + television pour 29,90 ? par mois). J'ai rempli le formulaire, mais a leur nom/adresse et surtout numero de telephone.
7 jours apres la Freebox arrive par la poste.
Le meme jour, WANADOO appelle au numero de tel indique sur le formulaire, donc ne tombe pas sur moi mais sur mon pere (qui n'a jamais touche un mulot de sa vie, tout est dit).
Je n'ai donc pas assiste a la conversation telephonique, mais apres tout le principal, c'est ce a quoi elle a conduit :
Wanadoo s'est fait passe pour Free :
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bonjour monsieur, Wanadoo a l'appareil, nous avons bien recu votre demande ADSL, mais on a un pb vec la Poste, redonnez-nous les coord de votre RIB. Vous recevrez un mail de confirmation demain (a l'adresse de ma soeur qui a un abonnement Wanadoo gratuit qui date de ya 5 ans). Vous avez 5 jours pour vous retracter (par lettre recommande UNIQUEMENT), mais par defaut l'abonnement a 29,90 ADSL de Wanadoo est lance. Au revoir Monsieur, Wanadoo vous remercie.
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Mon pere a tout gobe, a donne son RIB, et maintenant j'attends ce mail comme un con pour savoir exactement ce qu'ils lui ont vendu, et connaitre l'adresse ou envoyer la lettre recommande.
Ce message a deux objectifs :
- avertir toutes les personnes qui seraient dans mon cas : faire abonnement qlq un d'autre que soi-meme, qui n'y connait rien en micro-informatique et qui peut se faire avoir comme un pigeon.
- faire en sorte que cette magouille s'ebruite. |