merci à vous deux pour les renseignements!
ça va etre un routeur et zou c'est parti.
topic bon a locker en somme
duckxks
soit t'investi dans un routeur hardware (genre netgear rp614 vers 50?), soit tu fé une passerelle sur une bécane (celle qui est le plus souvent allumé c mieux ;) )avec soit le partage de connect si tous sous son xp soit via un software (genre winroute lite ou autre)
taenia
donc je suis obligé de metter un pc ou bien un routeur entre la freebox et le switch c'est ça?
freds45
Question... t'as au moins lu la notice de la freebox ? :sarcastic:
edit: la freebox ne fait PAS routeur... donc ca ne peut pas marcher... et c'est marqué en clair sur la notice :hello:
bon alors voilà mon problème:
j'ai une freebox, et 3 PCs sous XP. j'ai acheté un switch pour pouvoir avoir la connexion sur les 3 ordis. le réseau entre les ordis je m'en fous un peu. j'ai tout configuré en IP dynamique et j'ai des conflit d'ip. au final, un seul PC arrive à se connecter au net à la fois, sachant que si j'en ai plusieurs de branché sur le switch, y'a conflit d'ip de partout et ça marche que sur le premier PC connecté
le schéma c'est ça:
Freebox--->SWITCH--->PC1
--->PC2
--->PC3
que dois-je faire?
j'ai essayé de mettre des adresses statiques 192.168.0.2 , 192.168.0.3, et 192.168.0.1 et j'arrive pas à accéder au net. des idées???