|
Sujet : Wi-Fi: je craaaaque.... |
| jerkeve |
ok, je viens de telephoner a la hotline de Peabird, en desespoir de cause, je change mon connecteur USB, il semblerait que ce soit lui qui ait des soucis... Sorry pour tout et MERCI de vos reponses :) |
| jerkeve |
bonjour,
a la suite d'un formatage, je n'arrive plus a connecter un PC avec le connecteur Peabird USB Wi-Fi PEAB-WL-USB
Pouvez vous me dire d'où cela peut provenir, me donner des pistes, je bloooooque...?
Quelques détails : - OS: Win XP Pro
- J'ai réinstallé les drivers du CD-Rom pour WinXP (pilote OEM). J'avais testé auparavent d'autres drivers trouvés sur le site Peabird, sans succès.
- Dans la fenêtre "Wireless LAN utility" la carte WLAN USB Adapter (AR) apparait bien, mais tous les autres champs sont grisés.
- Je suis connecté depuis un modem-routeur-ADSL Peabird (Wireless ADSL routeur Modem) qui fonctionne très bien avec la carte Wi-Fi Intel de mon portable, et un 3e PC.
- Mode infrastructure déclaré par défaut dans la fenetre "Wireless LAN utility" (bien que grisé => je ne peux rien changer)
- Dans le gestonnaire de périphérique, la carte apparait avec la mention "ce périphérique fonctionne correctement" > emplacement USB 0
- Dans les "propriétés de connexion réseau sans fil": Onglet "général"
> Propriétés TCP/IP > "obtenir automatiquement une adresse IP" et de même pour la DNS
Onglet "connexion réseau sans fil":
> "utiliser Windows pour connecter mon réseau sans fil" est coché
> Réseaux favoris" : j'ai ajouté un reseau "peabird" (meme nom que pour les autres PC) sans cryptage WEP. Pas nécessaire je crois (?) mais c'est pareil sur mes autres PC et ca ne gene pas.
- Tous mes PC sont sur le meme groupe de travail.
- Tous les firewall des PC et du routeur sont désactivés, ainsi que le filtrage des adresses Mac. Pas très sur, mais je voulais ecarter ces causes.
- Un antivirus Norton, mais mes autres PC en ont un aussi sans pb.
- Lorsque je lance une commande "ipconfig/all", j'obtiens le message suivant :
Configuration IP de l'hôte :
Nom : MonPC
Suffixe DNS principal : (rien)
Type de Noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy Win activé : non
Carte Ethernet connexion réseau sans fil :
Statut du Média : média déconnecté (je précise qu'il est connecté au port USB, et que les 2 petites lumières verte et orange frontales sont allumées)
Description : WLAN USB Adapter (AR)
Adresse Physique : 00- etc...
2 remarques :
- Le réseau est couvert, j'ai testé avec mon portable, la connexion se fait sans probleme à coté du PC qui a un pb, d'autant plus qu'elle marchait avant le format.
- La connexion a marché ... 10 secondes, après l'installation du driver du CD-Rom, et ne fonctionne plus depuis (24 heures après), sans aucune modification depuis , hormis quelques reboots. A ce moment la, j'ai regardé rapidement dans la fenêtre "Wireless LAN utility", tous les champs étaient grisés comme auparavent...
Voilà, je pense avoir été exhaustif... et ne sais plus que faire :(
MERCI de votre réponse, cette rupture du réseau me gene pour mon entreprise! |