Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mes deux ordis ping, mais le réseau ne fonctionne tjrs pas
scarabe21 enfin foobar47 c'est un autre gars qui m'a aidé...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
scarabe21 enfin foobar47 c'est un autre gars qui m'a aidé...
scarabe21 CA MARCHE !!!! YAHOOOOO !!!!  
 
un petit pas pour l'humanité (qui en a vu d'autre), un grand pas pour l'homme(que je suis). Quelle satisfaction d'enfin réussir qqch avec son ordi. En 1 journée j'ai réussi mon réseau local. Je dis pas ca pour te faire chier foobar47, mais je suis sacrement content de pas etre passer par ce que tu as connus. Un long roman d'horreur...  
 
Merci à tous, ce forum c'est canon !!
freborg Salut,va faire un tour sur  
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=3&cat=27
Salut
scarabe21 yahooooooooo
 
merci les gars !!!
 
Ca marche
 
C'est fou les ordis ;-)
Pnar active le partage de connexion sur pc1 et ça devrait suffire.
 
sinon depuis pc1 tape sur l'explorateur \\nom_pc2 voire \\192.168.0.2 . les partages devraient aussi apparaître.
 
sinon, mêmes workgroup ou contrôleur de domaine et faire gaffe aux droits d'accès aux fichiers pour la totale
scarabe21 Mes ordis ping de l'un vers l'autre, et quand je vais dans connexions réseau/connexion au réseau local, une fenetre s'ouvre et me dit :
Etat : connecté
Durée : 1:37:...
Vitesse : 10 Mbits/s
 
paquets envoyés 51 reçus 31
 
avec l'autre ordi c'est pareil.
 
Il me semble que ca a l'air tres bon signe, mais je ne trouve toujours pas de trace de l'autre ordi quand je regarde dans favoris réseau. En fait je m'attends a voir une icone et le nom de mon autre ordi avec ensuite tous les ficchiers partagé (enfin comme le voisinage réseau que j'utilisais sous 98 dans ma chambre de campus universiatire), mais la rien....
 
Enfin, les dossiers partagés, je m'en fout un peut, je veux surtout partagé la connexion internet, et peut etre que la ou j'en suis ca suffit pour s'occuper de ca tout de suite...
scarabe21 bonjour
 
j 'essaie de mettre en réseau 2ordis et malgré tous les posts de conseils sur ce sujet je n'y arrive pas.
 
Voici les configs:
PC1 sous 2000
Adresse IP 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
c'est ordi est connecté à internet (le but ultime etant de partagé la connexion !)
 
PC2 sous XP
IP 192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0
Ordi isolé
 
La réponse des pings de l'un vers l'autre donne
octets=32 temps<10 ms TTL=128
ce qui je crois est la bonne réponse
 
Par ailleurs, j 'ai partagé des dossiers sur chacun des ordis pour avoir une chances de voir qqch.
 
Mais quand je vais dans les favoris réseau de l un ou l'autre ordi, je ne vois pas l'autre.  
Je ne sais pas quoi faire de plus
 
Help !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR