Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme DNS
cedcox

el pollo diablo a écrit :

(au point que quand tu as un probleme dans un réseau AD, avec l'habitude tu commences quasiment toujours par vérifier que le DNS fonctionne bien)


 
 :lol: C'est tellement vrai !!!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cedcox

el pollo diablo a écrit :

(au point que quand tu as un probleme dans un réseau AD, avec l'habitude tu commences quasiment toujours par vérifier que le DNS fonctionne bien)


 
 :lol: C'est tellement vrai !!!

El Pollo Diablo

lriccio a écrit :

ok, alors dans l'onglet redirecteur je mets les dns de mon FAI + l'ip du routeur au pire des cas?


 
C'est pas "au pire des cas", c'est ce qu'il faut faire.
Si ton routeur fait proxy DNS tu peux meme ne mettre que son adresse a lui, ca evitera que tu ais a modifier ta config si les DNS de ton FAI changent.
 

Citation :

un truc que j'ai cru faire faux, c'est pas plus simple de créer sa zone DNS simple en disant que le serveur sera l'ip du routeur plutot que le dns du server? et ensuite parametrer ma config réseau en mettant comme serveur DNs 192.168.0.1?


 
Non, faut surtout pas faire ca. Les réseaux avec AD se reposent enormement sur le DNS (au point que quand tu as un probleme dans un réseau AD, avec l'habitude tu commences quasiment toujours par vérifier que le DNS fonctionne bien), un simple routeur fait au mieux proxy DNS, ca n'est pas un vrai serveur DNS et c'est incapable d'assurer tous les roles de celui de Windows.

lriccio ok, alors dans l'onglet redirecteur je mets les dns de mon FAI + l'ip du routeur au pire des cas?
 
un truc que j'ai cru faire faux, c'est pas plus simple de créer sa zone DNS simple en disant que le serveur sera l'ip du routeur plutot que le dns du server? et ensuite parametrer ma config réseau en mettant comme serveur DNs 192.168.0.1?
cedcox Si tu veux acceder au net, il te faut activer les redirecteurs et supprimer la zone "." Au niveau des redirecteurs, tu y mets les DNS de ton FAI
 
edit : arg ! j'mé fé encore eu !
com21 Sur le serveur dns : tu la mal configurer, il faut le configurer pour rediriger les requêtes vers les serveurs dns de ton fai ou vers ton routeur (qui doit aussi faire redirecteur de dns vers ceux de ton FAI)
 
 
 
lriccio Hello,
 
Je suis entrain de mettre en place en controleur de domaine windows 2000 Server, j'ai donc installé l'active directory, le serveur Dhcp. Jusqu'ici tout va bien, c'est au moment de créer mon serveur DNS que ça coince. Je m'y perd un peu au niveau des IP.
 
J'ai mon serveur: ip 192.168.0.10 qui fait serveur dhcp, ad, plus DNS.
 
un routeur: ip 192.168.0.1 - j'ai désactivé le mode dhcp car ça rentrait en conflit avec le serveur...
 
j'ai configuré mon serveur avec la passerelle 192.158.0.1 et le serveur dns 192.168.0.10  
 
au moment ou il faut créer une zone DNS inversée, j'entre 192.168.0 qui devient qui devient 0.168.192...etc...
 
C'st au moment ou je teste une requete simple et recursive que ca coince. la simple marche mais pas la récurcive...
 
pourtant mon ordinateur client se choppe bien une adresse ip donc le serveur dhcp marche bien. mais je n'arrive pas à accéder à internet et quand je ping soit le 192.168.0.1 (routeur) soit le 192.168.0.10, ça répond.
 
Qu'est-ce que je fais de faux...y a-t-il des ports à ouvrir sur le routeur?!!
 
Meric de votre aide!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR