| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Poste Client perd le domaine du serveur ?!?!? | |
| virtual_francky | Alors j'ai trouvé le problème, en faite ce poste n'arrive pas à "pinguer" sur mon routeur ( 192.168.1.5 ) et comme c lui qui fait le routage vers l'internet forcément ca marche pas.
Par contre je comprends pas pourquoi, car c le seul poste du réseau a ne pas pinguer le router ???? Donc le fait de faire un route add vers le routeur ne change rien puisque pour ce poste il est inexistant. Si qq peut me dire quoi faire parceque la je bloque ! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| virtual_francky | Alors j'ai trouvé le problème, en faite ce poste n'arrive pas à "pinguer" sur mon routeur ( 192.168.1.5 ) et comme c lui qui fait le routage vers l'internet forcément ca marche pas.
Par contre je comprends pas pourquoi, car c le seul poste du réseau a ne pas pinguer le router ???? Donc le fait de faire un route add vers le routeur ne change rien puisque pour ce poste il est inexistant. Si qq peut me dire quoi faire parceque la je bloque ! |
| virtual_francky |
|
| Tiramissu75 |
|
| virtual_francky |
|
| virtual_francky | Voila juste un petit up, car je n'ai toujours pas résolu le problème .
Les poste sous XP sont OK, et réponde correctement à nslookup, mais les postes sous Windows 2000 ne veulent rien savoir. Mon soucis je pense est que je n'arrive pas à faire affcher la connection locale sous les postes 2000 et donc aller dans les propriétés pour entrer la passerelle. Donc je demande toujours votre aide merci. |
| virtual_francky |
|
| Tiramissu75 | C'est une possibilité...pas garantie...mais on sait jamais.
Assure toi de créer l'entrée PTR correspondante à ton serveur. |
| virtual_francky |
|
| Tiramissu75 |
|
| virtual_francky | Alors la zone de recherche inversé était bien créé, je l'ai supprimée et recréée, j'ai tjs le mm message donc le fait de recréer la recherche inversé n'a rien changé. |
| Tiramissu75 |
|
| virtual_francky |
|
| Tiramissu75 | J'ai l'impressionque la zone inverse n'a pas été créée....
Vérifie dans le gestionnaire DNS si la zone inverse existe...et s'il elle n'est pas vide... je creuserai la dessus moi... |
| virtual_francky |
|
| com21 | bah c'est ce qu'il me semble aussi. |
| virtual_francky |
|
| virtual_francky |
|
| com21 |
|
| Tiramissu75 |
|
| virtual_francky |
|
| virtual_francky |
|
| com21 | l'ip du seveur de domaine est bien 192.168.1.1 ?
sur les pc clients, dans la config ip, le serveur dns est bien renseigné ? c'est bien 192.168.1.1 ? tu as configurer ton serveur dns local sur le serveur ? |
| Tiramissu75 |
|
| virtual_francky | Salut @ tous, voila j'ai un petit soucis, nous sommes un réseau avec un serveur DHCP,DNS sous Windows Server 2003 et des clients en XP et Windows 2000.
Assez souvent, les postes clients perdent le domaine, c'est à dire qu'a la connection, il réponde que le domaine est introuvable, il faut alors se logger un Admin Local, remettre le domaine rebooter et hop ca repart. Je ne comprends pas d'ou cela provient, c super pénible car ce matin encore j'ai passé 1.5 h, à refaire reconnaitre tous les postes manuellement sur le domaine. En faisant qq tests, j'ai découvert que j'avais un message d'erreur en faisant un nslookup : "*** Impossible de trouver le nom du server pour l'adresse 192.168.1.1 : Non-Existent Domain *** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles Serveur par défaut : Unknown Adresse : 192.168.1.1" Alors ce que je ne comprends pas, c pourquoi il ne trouve pas le nom du serveur, car le serveur à bien un nom, et l'adresse que j'obtiens est bien l'adresse de mon serveur. N'étant pas informaticien, je suis un peu perdu , si qq avait la gentillesse de me filler un coup de main merci ;) . |