|
Sujet : Please help sur Exchange 2000 |
| El Pollo Diablo |
Synh a écrit :
Salut Naze,
merci pour ta réponse, mais j'ai encore une question, on m'a dit que pour la synchronisation des palms et des pocket pc Windows 2003 et Exchange 2003 s'imposait, quelqu'un sorait-il pourquoi ?
Merci à tous et A+ :hello:
|
Exchange 2003 integere une partie de ce qu'on trouvait auparavant dans Mobile Information Server, ce qui fait que maintenant les PDA peuvent directement se connecter au serveur exchange pour avoir les infos, sans devoir se synchroniser avec l'outlook d'un PC.
Enfin, c'est surtout vrai pour les PDA sous PocketPC 2003, pour les autres on peut maintenant si le PDA le gère se connecter en wap ou en imode pour consulter les infos, mais ca reste l'equivalent PDA d'un webmail. |
| naze |
Slt :hello: Je pense qu'il faut laisser la messagerie, surtout si tu souhaites utiliser les calendriers des users. De plus, via exchange, ils pourront s'envoyer des mails en interne, ce qui va beaucoup plus vite.
Il suffit de paramétrer leur compte internet directement sur outlook (je suppose) pour que le premier delivery soit le compte internet, et pas le transport exchange.
Exchange 2000 ou 2003, ça fonctionne bien, comme W2k et W2k3, pas de pb.
Si tu as le choix, orientes toi peut-être vers 2003, car c'est ce qui est mis en place maintenant, mais le reste fonctionne aussi.
Tu peux aussi utiliser SBS (moins cher), qui a toutes les solutions intégrées, à condition qu'il n'y a qu'un domaine dans ton architecture et que tes users ne soient pas plus de 75 (merci, j'ai lu cela dans un topic du forum, je ne savais pas ;-) )
@ + |