Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ca marche bien le wifi en USB ?
swich tout a fait,
j'ai pas besoin d'un routeur, pq  
1: mon pc est allume tout le temps
2: je partage ma conex internet avec moi meme :), dc c bon
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
swich tout a fait,
j'ai pas besoin d'un routeur, pq  
1: mon pc est allume tout le temps
2: je partage ma conex internet avec moi meme :), dc c bon
 
F18

BC-A a écrit :

Sagem 908 qui rentre en USB dans le PC de bureau et qui sert de passerelle internet.
Antenne Wifi USB sur le PC de bureau et PCMCIA sur le portable. Les deux se voient en mode adhoc
 
Pas cher (72? pour du b+) et ça marche bien (à part le petit problème d'hibernation)


 
 
ok.
 
j'ai choisi la methode du routeur car personne ne depend de personne et chacun peut utiliser ou eteindre son pc sans deranger.

BC-A

F18 a écrit :

tu me dire comment t'as fais ton reseaux et le circuit qu'il suit car j'ai du mal a me le representer.
 
 
Le mien c'est un seul appareil qui fait la distribution à tous le monde aussi bien en cable qu'en wifi.


Sagem 908 qui rentre en USB dans le PC de bureau et qui sert de passerelle internet.
Antenne Wifi USB sur le PC de bureau et PCMCIA sur le portable. Les deux se voient en mode adhoc
 
Pas cher (72? pour du b+) et ça marche bien (à part le petit problème d'hibernation)

F18

BC-A a écrit :

Derrière quelle carte réseau ?


 
tu me dire comment t'as fais ton reseaux et le circuit qu'il suit car j'ai du mal a me le representer.
 
 
Le mien c'est un seul appareil qui fait la distribution à tous le monde aussi bien en cable qu'en wifi.

BC-A

F18 a écrit :

et alors ou est le probleme ?
 
 
meme si tu branches un modem adsl usb sur ton pc et tu branches un un d'acces derriere ta carte reseaux.  ton portable en wifi envoie les infos au point d'acces pas a ton pc.  


Derrière quelle carte réseau ?

F18

BC-A a écrit :

Et si c'est le PC de bureau qui fait passerelle ?  [:kiki]  


 
 
et alors ou est le probleme ?
 
 
meme si tu branches un modem adsl usb sur ton pc et tu branches un un d'acces derriere ta carte reseaux.  ton portable en wifi envoie les infos au point d'acces pas a ton pc.  
 
 
s'est pas comme si tu fais un partage de connection adsl avec un cable croisé entre le pc de bureau et le portable
 
 
moi j'ai acheté un routeur wifi / modem adsl   un appareil qui fait les 2 à la fois.

BC-A

swich a écrit :

OK, et tu dois reconfigurer ton reseau a chaque fois que tu redemarre ton pc ?
 


non

swich OK, et tu dois reconfigurer ton reseau a chaque fois que tu redemarre ton pc ?
BC-A

swich a écrit :

t'es en wifi avec un dongle USB ?


En USB mais avec une antenne (DLink DWL-120+). ça marche nickel avec mon portable qui a une PCMCIA dlink 650+. Mais bon, mon appart n'est pas bien grand...
 
Seul problème : le passage en hibernation est parfois impossible à cause du driver du Dlink en USB, et lors du retour d'hibernation, il faut débrancher/rebrancher pour que le périphérique soit reconnu. Donc à débrancher avant d'éteindre, et à rebrancher après le boot.
 
J'ai mailé dlink là dessus, j'attends leur réponse.

swich t'es en wifi avec un dongle USB ?
BC-A

swich a écrit :


c'est ce qui se passe pour moi :)
 


Pour moi aussi :D

swich

BC-A a écrit :


Et si c'est le PC de bureau qui fait passerelle ?  [:kiki]  


c'est ce qui se passe pour moi :)

BC-A

F18 a écrit :

moi je compte prendre un clef usb wifi pour mon portable.
 
car je trouve ridicule de mettre du materiel wifi pour un pc de bureau, car on peut se deplacer avec son portable allumé mais pas avec son pc de bureau.


Et si c'est le PC de bureau qui fait passerelle ?  [:kiki]

chaced

F18 a écrit :

moi je compte prendre un clef usb wifi pour mon portable.

car je trouve ridicule de mettre du materiel wifi pour un pc de bureau, car on peut se deplacer avec son portable allumé mais pas avec son pc de bureau.



 
Oouai ? et je fais comment avec mon pc pour traverser la dalle en betton ?

F18 moi je compte prendre un clef usb wifi pour mon portable.
 
car je trouve ridicule de mettre du materiel wifi pour un pc de bureau, car on peut se deplacer avec son portable allumé mais pas avec son pc de bureau.
swich ok, mais bon ca me fait chier de devoir ouvir le capot a chaque fois, enlever la carte la remettre autre part, la transporter et tout.. c'est assez chiant.
 
pourquoi est ce que c'est de la merde ?
pourquoi est ce qu'il faut refaire l'association a chaque redemarrage ?
playoff ca marche bien, parfois, mais si tu peux avoir une carte pci cmieux
chaced J'ai un Linlsys Wusb11 et ça marche super bien sous windows (sous linux c'est chiant a configurer) mais ce n'est pas un dongle usb mais un module
 
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/linksys.jpg  
 
Bien sur, ce n'est pas son microcontrolleur Risc 32bits et 8Mo de ram qui va dire le contraire :D
nebuchadnezzar pour avoir testé (probleme d'installation sur un portable, association a refaire a chaque redemarrage sur un pc fixe).. je pense que rien ne vaut une vrai carte pci ou pcmcia ... mais ca n'engage que moi ..
com21 je considère ça comme de la merde.
swich ??
swich pourquoi ?
Geoges oui
-CouiLLe2ChieN- non
swich 'lut tt le monde
voila j'ai un portable qui est deja equipe pour le wifi
et je voudrais dc acheter une cle USB wifi pour que losque je me deplace, je puisse faire un reseau wifi simple (juste pour partager une connexion internet)
donc je voudrais connaitre la distance de fonctionnement maximale pour une cle usb wifi. et si c'est interessant le wifi par USB.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR