Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5927 connectés 

Dernière réponse
Sujet : securité dans les noms de domaine par whois+ hébergement couvert
Pasteque de plomb Ils ont effectivement des lois.
Mais je crois qu'OVH est un peu plus souple.
D'ailleurs je ne recommande plus Gandi.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pasteque de plomb Ils ont effectivement des lois.
Mais je crois qu'OVH est un peu plus souple.
D'ailleurs je ne recommande plus Gandi.
super_newbie_pro Est ce que tous les prestataires français agissent sur les même règles que Gandi ?  :pfff:  

La justice française peut elle condamner un internaute français qui a son site internet perso dont le nom de domaine répond au WHOIS sur une personne étrangère ou un service / gouvernement étranger sans que ce/cette dernière n'ai portée plainte ?

Jusqu'où peut on dissimuler des informations lors de l'enregistrement du nom de domaine, pour le whois, chez les prestataires français ?  :??:
Pasteque de plomb

super_newbie_pro a écrit :

Citation :

je me suis fait limite insulter ici "paske j'avais quelque chose à cacher"

Pareil ! Moi c'est une nana de leur service qui m'a répondu de manière agressive pour me dire qu'il était impensable de dissimuler des informations dans le whois.

Mais à ce sujet, que dit la loi ?

Euh attend!! Euh ne m'ont pas répondu tout court, ils m'ont pas insulté. C'est ICI que je me suis fait mal parler.

super_newbie_pro

Citation :

je me suis fait limite insulter ici "paske j'avais quelque chose à cacher"

Pareil ! Moi c'est une nana de leur service qui m'a répondu de manière agressive pour me dire qu'il était impensable de dissimuler des informations dans le whois.

Mais à ce sujet, que dit la loi ?

Pasteque de plomb Je me suis pris la tête aussi avec eux pour ça!!
Ce qui apparait est le contact administratif à priori

j'ai cherché la même réponse, je me suis fait limite insulter ici "paske j'avais quelque chose à cacher" et que la mode était encore au flicage sur chaque centimètre carré.

je n'ai pas trouvé cette réponse.
Et je la cherche encore.
super_newbie_pro Bonjour.

Aprés m'être renseigné auprès de Gandi, ces derniers m'ont informé qu'ils n'avaient pas le droit << d'anonymiser >> un nom de domaine comme cela est possible chez des prestataires américains, car contraire à l'afnic ou un truc comme ça, je ne sais plus quel organisme.

Cependant, je m'interroge. Bien des noms de domaine répondent aux WHOIS par des pages vierges ou presque. Impossible d'identifier ceux qui les ont réservés. Plus, certains noms de domaines ont pour adresse le siège de la CIA, la maison blanche alors que ce sont des sites à contenance perso.

Est il possible de savoir ce que c'est que ce délire et est ce légal ce qu'ils font ? est ce que des prestataires français laissent passer ça ? Bref je suis très intrigué par ce sujet d'où mon post.
Merci d'avance pour vos commentaires, réflexions et remarques diverses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)