Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme réseau entre 2 PC sous 98
mouss_diouf Ah ben c'est cool...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mouss_diouf Ah ben c'est cool...
yopyop- C'est bon Mouss j'ai trouvé ce qui n'allait pas ! :)
 
Il fallait configurer le DNS avec le nom de l'hote, domain + ip sur le PC client, jai reboot et c bon je suis connect ;)
 
Merci a la prochaine  :hello:
mouss_diouf Quand l'assistant s'est lancé tu as bien selectionné ton modem ADSL ?
Tu es bien allé jusqu'au bout de l'assistant ?
Ensuite tu as redémarré ton PC ? Y a pas eu de problème de ce coté là ?
yopyop- :bounce:
yopyop- Jai refais avec laide de ton site mais toujours pas de net sur lautre PC. A mon avis c'est mal configuré de l'autre coté.
 
Et le PC avec internet je dois pas regler des trucs sur la connexion ?
mouss_diouf Vais bouffer tiens-moi au courant
mouss_diouf mouais...tout à l'air normal...je me demande si il faut pas relancer l'assistant en effet.
 
Désinstalle le partage de connexion internet et réinstalle le-comme tu as fait au début en suivant ces instructions:
http://ch.playstation.com/networkg [...] 53Dlang_fr
yopyop- Voila :
 
http://neverwn.free.fr/reseau.bmp
yopyop-

mouss_diouf a écrit :

la passerelle c'est le PC connecté au modem et qui donne acces à internet à tous les autres...


 
Ok alors attend

mouss_diouf la passerelle c'est le PC connecté au modem et qui donne acces à internet à tous les autres...
yopyop-

mouss_diouf a écrit :

en théorie tu peux tout faire sans assistant.
tu pourrais me faire un printscreen de tes protocoles sur la passerelle ?


 
Ca veut dire quoi protocole sur la passerelle ? les propriétés de quel PC ?

mouss_diouf en théorie tu peux tout faire sans assistant.
tu pourrais me faire un printscreen de tes protocoles sur la passerelle ?
yopyop- Ca ne marche pas. T'es sur qu'il ne fallait pas passer par l'assistant ?
mouss_diouf l'adresse IP du PC directement connecté au modem
yopyop-

mouss_diouf a écrit :

optons réseau je voulais dire


 
Ok

yopyop-

mouss_diouf a écrit :

En ce moment avec la passerelle tu es connecté à internet ? Si oui, tu vas sur le PC client, et dans les options internet de ce dernier, tu mets l'adresse IP de la passerelle manuellement


 
Heu je vois où tu rentre cette adresse ? je suis allé ds option internet je le tape où exactement ?
 
Et comment je connais ladresse ? c'est mon adresse IP 192.168.0.1 ?

mouss_diouf optons réseau je voulais dire
mouss_diouf En ce moment avec la passerelle tu es connecté à internet ? Si oui, tu vas sur le PC client, et dans les options internet de ce dernier, tu mets l'adresse IP de la passerelle manuellement
yopyop-

mouss_diouf a écrit :

sur l'ordi client, quand tu lances ton navigateur, il se passe rien ?


 
Ben non :/
 
Dans réseau en fait trois nouveau protocole et un autre qui sappelle "TCP/IP Partage de connexion internet"

mouss_diouf sur l'ordi client, quand tu lances ton navigateur, il se passe rien ?
yopyop-

mouss_diouf a écrit :

Allons dans l'ordre. T'as l'ADSL, le câble ou bien t'es en RTC ?


 
ADSL

mouss_diouf Allons dans l'ordre. T'as l'ADSL, le câble ou bien t'es en RTC ?
yopyop-

mouss_diouf a écrit :

Ben si t'es en RTC et que tu numérotes à chaque fois pour avoir internet, faut choisi connexion à distance. La disquette client c'est facultatif c'est pour configurer plus facilement sur les ordis qui doivent se connecter au PC branché au modem (qui fait passerelle donc). Je pense que tu dois pouvoir le faire manuellement et aussi facilement.
 
dans les propriétés réseau de ta passerelle, tu dois avoir partage de connexion internet maintenant non ?
 
 


 
Dans réseau jai trois nouveau protocole de partage de connexion internet oui. Mais toujours pas de partage :/

yopyop- Bon alors sans lecteur de D7 je peux rien faire ?
mouss_diouf Ben si t'es en RTC et que tu numérotes à chaque fois pour avoir internet, faut choisi connexion à distance. La disquette client c'est facultatif c'est pour configurer plus facilement sur les ordis qui doivent se connecter au PC branché au modem (qui fait passerelle donc). Je pense que tu dois pouvoir le faire manuellement et aussi facilement.
 
dans les propriétés réseau de ta passerelle, tu dois avoir partage de connexion internet maintenant non ?
 
yopyop- J'ai installé le partage de connexion internet mais l'assistant me demande quel type de connexion jutilise, soit une connexion à distance (en utilisant un modem et une ligne telephone, ou RNIS) ou une connexion rapide (en utilisant une réseau, ADSL ou Ethernet)
 
Jai choisi connexion à distance et apres il me demande d'inserer une disquette pour les fichiers client, jen ai un mais il marche pas et lautre na pas de lecteur D7.  
 
 
Jai choisis Connexion rapide il ne voit qu'une carte d'acces reseau a distance mais pas de modem adsl :/
 
yopyop-

mouss_diouf a écrit :

dans l'installation de Windows, tu rajoute la fonctionnalité "partage de connexion internet" ou un truc comme ca...


 
Ha oui en effet il est pas installé merci :)

mouss_diouf dans l'installation de Windows, tu rajoute la fonctionnalité "partage de connexion internet" ou un truc comme ca...
yopyop- Super ca marche :jap:
 
Par contre pas te partage avec le net. Comment on fait sous 98 pour partager la connexion ? merci
yopyop-

karoli a écrit :

192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour les 2 machines avec comme masque 255.255.255.0 pour les deux


 
Ok jessaie :jap:

karoli 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour les 2 machines avec comme masque 255.255.255.0 pour les deux
yopyop-

tomtom41 a écrit :

as tu essayé avec des ips fixes ?


 
J'ai essayé mais jai fait ça tres rapidement, le masque sous réseau ca correspond à quoi ?
 
Donne moi un masque et une ip à rentrer sur chaque PC et je test tout de suite :)

tomtom41 as tu essayé avec des ips fixes ?
yopyop-  Je n'arrive pas à mettre en reseau 2 PCs sous Win98SE, les cartes réseau sont pourtant bien installé. Pour les propriétés TCP/IP jai coché "obtenir automatiquement une adresse IP" sur les deux postes. Ensuite un des deux PCs aura le net donc pour le partage de connexion sous 98SE je ne sais pas comme ça se passe. J'ai activé sur les deux PCs "Utiliser DHCP pour la résolution WINS". Pour l'instant on ne se voit pas sur le réseau :/
 
Merci  :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR