depuis quand jabber ne peux pas etre qu'interne ? [:meganne]
Bah justement, je crois que c'est ce qu'il dit... contrairement à jabber (qui lui peut aller à l'exterieur) la solution proposé ne sera qu'interne... Enfin c'est comme ça que je le comprend ! [:jebthebear]
mikala
depuis quand jabber ne peux pas etre qu'interne ? [:meganne]
moua
Solution beaucoup plus simple : tu peut faire un serveur icq.
Ensuite tu configure le client (qui existe sur toutes les plateformes...) pour utiliser ton serveur.
Par contre contrairement a jabber ça ne sera qu'interne.
jabber.org :))
pour une entreprise il y a pas mieux, tu as pas a t'enregistrer sur un serveur tiers comme MSN, yahoo et autres ...
edit : Par contre, je suis pas sur qu'il y ai un serveur gratuit sous win maintenant que j'y pense.
Le mieux serait que tu arrives a degotter un vieux PC, tu mets une debian (ou toute autre distro linux) dessus, et tu install jabberd.
La conf se resume en un fichier texte, et ensuite, il te suffit de filer un client jabber a tes utilisateur (par ex PSI)
Google foisonne de docs normalement.
Out4L
up :)
Out4L
Bonjour à tous :hello:
Je suis à la recherche d'un logiciel de messagerie instantanée, que je souhaiterais déployer dans un réseau de 7 ordinateurs sous WinXP, gérés par un serveur Win2K en controleur de domaine.
Je sais qu'il existe beaucoup de solutions, mais elles sont toutes payantes, qu'en est-il des freeware ?