Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ternet avance pas
justepourlefun donc voila je tenait a preciser que meme avec un reseau local d'environ 60 a 70 postes, un emule qui tourne fait bugger l'ensemble du parc info.
 
donc mon probleme est resolu, alors avis au amateur qui cherche pourquoi ca avance pas.
 
merci de votre aide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
justepourlefun donc voila je tenait a preciser que meme avec un reseau local d'environ 60 a 70 postes, un emule qui tourne fait bugger l'ensemble du parc info.
 
donc mon probleme est resolu, alors avis au amateur qui cherche pourquoi ca avance pas.
 
merci de votre aide
blackangel822002 oki doki moi je finis à 17h ça a du bon d'être en stage
dab en cours je fins à 18h :-(
com21

justepourlefun a écrit :

et si je met un sniffer temps reel dernier poste du reseau? ca peut marcher aussi?


 
ça dépend à quoi est relié le poste, si c'est un switch, le sniffer ne va sniffer que le traffic qui passe par le poste lui meme.
 
Et puis il y a d'autre possibilité, comme par exemple (si tu est dans un domaine) de faire des gpo pour bloquer l'utilisation de certains soft.
 

justepourlefun bon on se retrouve demain, car la il est l'heure de ce casser (eh eh 35H) donc je vais y penser toute la nuit (lol)
 
merci pour les renseignements et peut etre a demain pour vous donnez mes conclusions
blackangel822002 peut-être essaie voir
justepourlefun et si je met un sniffer temps reel dernier poste du reseau? ca peut marcher aussi?
justepourlefun alors a priori la topologie c'est un hybride entre de la hierachique et de l'etoile
 
si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas
blackangel822002 oki doki
justepourlefun connexion a internet par routeur qui appartient a FT donc pas facile pour les listes d'acces sur le routeur
 
je vais voir si j'ai d'autre renseignement, precision sur la topologie, je vais voir les switch a l'autre bout
justepourlefun la topologie j'y travaille
 
pour le moment ce que je peux dire c'est qu'il y a different service (administration, outillage, maintenance, logistics, ...) et que ca doit etre relier par fibre a une switch cisco
 
les differents postes sont reliées a des switchs en cablage rj45
blackangel822002 ok com21 merci pour l'info  
je suis juste étudiant alors je connais pas tout
com21

blackangel822002 a écrit :

si tu réalise une capture de trame avec Ethereal, tu devrais normalement pouvoir savoir quels protocles sont utilisé à ce moment-là pour voir ce que ça peut être


 
si il a un réseau avec des switch il ne verra pas grand chose.
 
 
J'ai demandé plus de précision sur la topologies du réseau, pas de réponse pour l'instand

com21 des logiciels comme emule  upload et download,  donc ça bouffe de la bande passante dans les deux sens.
 
Ce genre de logiciel est à proscrire dans les entreprises...
blackangel822002 si tu réalise une capture de trame avec Ethereal, tu devrais normalement pouvoir savoir quels protocles sont utilisé à ce moment-là pour voir ce que ça peut être
justepourlefun oui pour le parefeu je connais donc je vais voir a ca
 
en ce qui concerne la charte, il n'y en a pas, enfin pas a la connaissance du bureau du personnel donc il ne doit pas y en avoir
 
au niveau des download je sais pas, mais de toute facon meme le upload ca ralentit aussi les requetes vers les pages
blackangel822002 si il downloade beaucoup OUI
 
si il y a un pare-feu, il faut juste autoriser http, smtp, pop3, ...
com21 oui ;)
justepourlefun oui c'est bien ce que je pensais, je vais me renseigner pour la charte voir si il y en a une de signer deja
 
ensuite meme s'il faut installer une partie cliente sur chaque poste c'est pas grave.
 
meme s'il n'y a qu'un seul emule ca peut interferer tant que cela?
com21 1) ton probleme de lenteur doit venir de emule
 
2) je te conseil de faire signer une charte informatique à tes utilisateurs  le prochain qui fait une connerie ---> blame, puis la porte.
 
3) il nous faut la topologie précise de ton réseaux mais a priori il n'est pas possible de connaitre l'activité reseau de chaque machine sans installer un soft sur chaque pc.
justepourlefun ca je sais pas encore
car en fait je suis stagiaire dans l'entreprise et mon maitre est en belgique pour le moment donc je peux pas l'appeller alors je cherche une solution de mon cote
mais de toute facon, l'histiore du parefeu c'est que ca n'a pas change depuis des lustres, donc soit il y en a un soit il y en a pas
blackangel822002 tu as un pare-feu ??
justepourlefun j'ai encore un petit prob et la je m'adresse au professionel du ternet
l'entreprise possede une connexion 1024k de chez wanadoo. en temps normal ca fonctionne super bien, ca trace et tout et tout. mais la depuis qque semaine ca avance plus on aurais un 56k se serait pareil. alors au debut je me disais que ca devait etre parce qu'il y avait du monde de l'entr qui allait sur le net. apres je me suis dis ca devait etre wanadoo mais la ca commence a faire long.
 
j'ai remarquer aussi que sur 1 poste car je suis tombe sur celui ci, il y avait emule donc pas bien pour la bande passante. donc moi en faite je voudrais savoir si il existe un soft pour connaitre l'activite reseau de chaque machine de mon reseau d'entreprise.
 
je sais qu'il existe des listes de controle d'acces pour limite les ports mais pour le moment ce n'est pas cet technique qui est au gout du jour, ou si il existe une autre technique pour limiter l'activite reseau????
 
je vous remercie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)