| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Comment savoir si ma freebox est en dégroupé ? | |
| fred29 | :fou: :fou: :fou: :fou: bon bah je v confier cette tâche à mon frère :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fred29 | :fou: :fou: :fou: :fou: bon bah je v confier cette tâche à mon frère :D |
| gm_superstar | De toute façon tu es assez loin de ton NRA donc il faut pas espérer avoir les 4,7 Mbit/s... Mais normalement avec une ligne propre tu devrais accrocher les 2 Mbit/s. |
| LaMoR |
|
| fred29 | et ça arrive souvent ça les gens qui ont une ligne aussi pourri? :D |
| LaMoR |
|
| fred29 | :heink: je croyais que ce topic c t pour les maniaques qui voulaient optimiser leur ligne à fond ! mais en fait non :(
|
| dwarfy |
|
| dwarfy |
|
| fred29 | bon je reviens de FT, et ça sert à rien faut que j'appel le 1014. Je le fais de suite
Ma ligne est pourrie, je dois faire quoi? ce qui est dit sur le topic suivant? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm :ouch: |
| LaMoR | tu synchronise a 768 donc normal que tu depasse difficilement le 60ko/s !
ca ne vient pas de la freebox ou quoi que ce soit mais bien de ta ligne FT qui est grave pourrie !! il y a enormement de bruit sur ta ligne en plus d'un tres fort affaiblissement, ceci explique cela... fait un nettoyage sinon tu es bien degroupé mais en tout cas ca ne vient pas de Free, si tu ne fait rien pour ameliorer ta ligne, ce sera pareil chez tous les FAI ! |
| dwarfy | si, c'est un problème de ligne, elle est pourrie. |
| fred29 | je crois que c toi sur un ot sujet que j'ai fait qui m'avais conseillé de branché ma freebox sur la ligne d'entrée de chez moi ce que j'ai fait mais ça n'arrangeait pas mon DL bloquer à 60k et le test de bande passante m'annonce 600ko je crois
donc je pense pas que ce soit un pb de ma ligne france télécom vu que j'ai débranché les lignes allant jusqu'aux autres prises de la maison. Un autre truc : test fais sur 3 filtres adsl (1 fournit par free et 2 noname) je remarque que si j'appel sur mon fixe au bout de 5 sec je vois ma FB qui se resynchronise avec les 3 filtres ça le fait. Par contre même si je continue mon appel téléphonique le modem se resynchronise et je peux à nouveau surfer. Ca prend à peine 10 sec le tout mais c bizarre Je v à l'agence FT à côté de chez moi pcq au téléphone ça sert jamais à rien, je v voir ce qu'ils vont me dire, à tt de suite |
| dwarfy | ah ben, effacé pendant que je postais [:anathema] |
| dwarfy |
|
| fred29 | voilà ce qui est marqué
|
| LaMoR |
|
| fred29 |
|
| com21 | ftp://ftp.lip6.fr et d/l un fichier au pif mais sinon, idem que Lamor : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html |
| LaMoR |
|
| fred29 |
|
| LaMoR |
|
| fred29 | junior > comment savoir à quel vitesse je syncrhonise? (dsl j'ai ptet des questions de débutants mais j'y connai pas grand chose et chui nouveau chez free)
goran > j'avais testé le Dl du SP sur le site de microsoft et j'atteignais pas un débit extraordinaire pour free mais j'étais quasiment à 200ko alors que chez moi j'étais à 60ko je test tes 2 liens ce soir en rentrant du boulot merci :) |
| goran | Dans les caractéristiques de ta ligne tu devrais avoir ça et d'ailleurs le dégroupé ce n'est plus 2048 c'est 5,5 MO si je ne dis pas de bétise. Le dl du SP1 surtout si tu l'as pris chez Microsoft n'est pas une mesure fiable. Tu peux faire un test ici pour voir à combien du dl: http://test-debit.free.fr/ ou un test de BP ici: http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php |
| junior07 | Reagrde déjà à quelle vitesse tu synchronises, et tu sauras ... |
| fred29 | Bonjour, voilà j'ai free depuis hier et le premier test que je fais c'est d'aller DL le service pack sur le site de microsoft pour voir ma vitesse de DL et surprise, je ne dépasse pas les 60ko (test réalisé à 19h, 22h et 1h) donc je voudrai savoir si chui réellement dégroupé (je suis en zone dégroupé) ou bien c'est normal qu'au début je ne l'ai pas et qu'il faut attendre un peu?
Y a t'il un moyen de voir si chui en 1024 ou 2048 ? |