Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Dernière réponse
Sujet : VPN vers une carte Ethernet et une Seule !!!! ;P
blackangel822002 Si tu as un pare-feu, tu peux peut-être le configurer pour dire que lorsque ton portable essaie de se connecter, le pare-feu l'autorise à aller uniquement dans le réseau où tu veux l'envoyer

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
blackangel822002 Si tu as un pare-feu, tu peux peut-être le configurer pour dire que lorsque ton portable essaie de se connecter, le pare-feu l'autorise à aller uniquement dans le réseau où tu veux l'envoyer
snooop34 oui tout a fais,
le probleme c'est que les deux sous réseaux sont identiques dans le sens ou il peut y avoir recouvrement d'adresse ... car se sont deux reseau ethernet totalement séparé.

n'est il pas possible de mettre en place une régle du type tout l'incoming du VPN to Eth 01 ?
Gaard28 salut,
Quand tu attribues une ip d'un sous-réseaux aux connexions VPN, les postes distants n'accède qu'au sous-réseau en question via le vpn.
blackangel822002 c peut-être juste du à ta table de routage qui autorise ceci
snooop34 Précision: Le truc C que les deux réseaus ont casiment le même plan d'adressage, donc le filtrage IP n'est pas cool.
snooop34 Je lui ai attrbué une adresse IP mais le probléme c'est que j'arrive à la pinguer du réseau ou il ne devrai pas avoir accés.
blackangel822002 Si votre portable est dans l'active directory, attribuer lui une adresse réservé
snooop34 Bonjours a tous, :hello:    

j'ai mis en place sous Windows 2000 Server un Serveur VPN. Il marche trés correctement mais je voudrais l'optimiser. En effet je posséde 2 cartes Ethernet sur deux réseau différents et je voudrai que les clients se connectant par VPN n'est accés qu'a un des deux réseaux locaux :non: et donc qu'a une seul interface réseau. ( le filtrage IP n'est pas possible dans mon cas ...  :pt1cable: )

:??: Comment puis je faire ?

Merci d'avance.  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)