Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Utilisation de cables FT domestiques pour faire passer de l'Ethernet
lycantropia des retours de tes essais ?
y a de la perte de qualite ou pas ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lycantropia des retours de tes essais ?
y a de la perte de qualite ou pas ?
LaTeX_ tout dépend de la longueur, mais si c'est pour faire la connexion de ta freebox a ton routeur, si le cable est pas trop long, çà devrait passer facile, du moins en 10Mbits ;)
mphilamp

ooterreuroo a écrit :

ui, pas de chance, il faut 4 fils, par contre chez moi j'ai testé, comme j'ai 1 etage, et que 2 fils servaient pas, j'ai fait passer toutes sortes de choses :  
-du 12 V qui a pu alimenter une sirène d'alarme
- de la musique :D
- relié a mon emmeteur fm -> portée décuplée.
 etc etc, c'est pratique lol :p

bah oui donc c bon ds mon cas

ooterreuroo ui, pas de chance, il faut 4 fils, par contre chez moi j'ai testé, comme j'ai 1 etage, et que 2 fils servaient pas, j'ai fait passer toutes sortes de choses :  
-du 12 V qui a pu alimenter une sirène d'alarme
- de la musique :D
- relié a mon emmeteur fm -> portée décuplée.
 etc etc, c'est pratique lol :p
mphilamp up
mphilamp edit: je viens de me renseigner et en effet Ethernet necessite 4 fils !!
mphilamp voilà, ayant ma freebox mais pas encore la synchro j'envisage de mettre celle-ci dans le salon ou se trouve la TV et la prise telephonique principale

de cette prise telephonique principale part une derivation vers la 2nd prise telephonique auxiliaire dans une piece ou se trouve le routeur wifi et le PC  

seulement voilà, il n'est plus d'aucune utilité de nos jours d'utiliser 2 prise puisque qu'une base numerique DECT avec plusieurs combinés fait tres bien l'affaire.

j'envisage donc de recuperer la derivation FT secondaire pour y faire passer de l'Ethernet :sol:  

mais ... cette derivation ne comportant que 4 fils suffira-t-elle ?
y a t il d'autre problemes a prevoir ? [:figti] ?
est-ce que l'on perd de la fiabilité de transfert sur un grande longueur de similicable ethernet ? celui-ci etant constitué de cables specifiques cela a-t-il des repercussions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)