Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5439 connectés 

Dernière réponse
Sujet : question sur le branchement physique d un réseau
lololo ok

merci pour votre aide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lololo ok

merci pour votre aide
com21

lololo a écrit :

oh, me paraît compliqué tout ça !

mais est-ce que je peux mettre mon câble(traitillé), me semblais que si on faisait une boucle, cela pouvait poser problème ?

non non ça ne posera pas de probleme....

lololo oh, me paraît compliqué tout ça !

mais est-ce que je peux mettre mon câble(traitillé), me semblais que si on faisait une boucle, cela pouvait poser problème ?
Kernel-Panic table de routage manuel... mais sa peux etre compliqué à mettre en place si ta bcp de poste en ip privé
lololo J ai une plage de 8 ip publique donc le zyxel et le sonicwall ont chacun une ip publique différente

http://www.pourquoi.ch/bordel/network2.gif
com21

lololo a écrit :

De plus le routeur possède une plage publique et le firewall fait du NAT à partir d'une des adresses publique

autre point a éclairer.

une ip publique est une ip "visible" sur le net. Celle ci est fournit par ton FAI.
Dans ton schéma c'est l'ip de ton routeur.
Toutes les machines connectés en LAN sont en ip privé.....  
Enfin grace au nat, on peut fowarder des ports vers l'une des machines.

lololo et voilà

http://www.pourquoi.ch/bordel/network.gif  

Le traitillé c est le câble que j aimerais rajouter.
com21 Fait un dessin et donne le modele et marque de ton matériel.

Car j'ai l'impression que tu confond certaines choses....
lololo personne ou c est incompréhensible ?
lololo Hello tout le monde.

Bon j ai une ptite question :

J ai un routeur wireless et qui fait aussi switch, sur lequelle est pluger un firewall hardware, derrière le firewall, j ai mis un autre switch...

Comme ça je peux mettre des machines avant et après le firewall.

De plus le routeur possède une plage publique et le firewall fait du NAT à partir d'une des adresses publique

Le problème c est que lorsque je veux me connecter en wireless, j aimerais pouvoir mettre une ip privée plutôt qu'une publique.

Donc me demandais si je pouvais mettre un câble réseau qui relie le routeur au hub derrière le firewall de façon à pouvoir accéder à ma plage privée.

J espère que j ai été assez claire;)

merci d'avance pour votre aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)