Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [ChercheTut] Pour Domaine + TSE at home
kaedog ok c bon c nikel j'ai reussi a trouver ou c'etait. je suis aller dans startégie du controleur de domaine. Par contre maintenant j'ai un autre probleme c'est qu'avec ma console des tse je peux envoyer des messages deconnecter mais je ne peux pas prendre le controle a distance pourtt dans les propirtes du user et du tse jai cocher autoriser et interagir avec la session.
Vous savez pas comment faire par hasard

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kaedog ok c bon c nikel j'ai reussi a trouver ou c'etait. je suis aller dans startégie du controleur de domaine. Par contre maintenant j'ai un autre probleme c'est qu'avec ma console des tse je peux envoyer des messages deconnecter mais je ne peux pas prendre le controle a distance pourtt dans les propirtes du user et du tse jai cocher autoriser et interagir avec la session.
Vous savez pas comment faire par hasard
kaedog avec un groupe sous l'active. j'ai vu quelquepart qu'il y avait utisateurs TSE mais je peux pas avec les groupes que je creeais autoriser cela, je suis bloquer ce que je voudrais faire c'est depuis un poste client ouvrir une session TSE.
knives par defaut seul les membres du group admin peuvent ouvrir une session localement sur un server 2000, il faut modifier la strategie de securite du server pour autoriser les utilisateurs a ce connecter via tse.
le plus simple c de faire ca avec une gpo sous AD.
kaedog ouais moi j'ai le meme blem, je suis en bts et c'est pour mes actions pro. j'ai deja monter l'active directory ma gestion users marche nikel, mais des ke je suis passer en mode tse, plus moyen de connecter mes users, ca me mettait strategie locale ne permet pas d'ouvrir une session localement, et j'ai trop besoin que ca marche si vous auriez la combine ca m'arrangerait
merci
AGA 90 jours, ça suffira ;)
El Pollo Diablo Si t'es en domaine, ce sont les stratégies au niveau du domaine et des GPO que tu dois modifier, elles sont prioritaires sur la stratégie locale, on les modifie via la console users et ordinateurs active directory.
 
Et pour le TSE, pour que les utilisateurs de base puissent se connecter il faut un TSE en mode serveur d'application, ce qui veut dire enregistrement obligatoire du serveur sous 90 jours chez Microsoft et achat de licences clients theoriquement obligatoires, ce n'est peut etre pas vraiment compatible avec ton install "pour apprendre".
AGA Je la trouve pas.
 
C'est bien dans Panneau d'admin/Strategie Sécurité Locale ?
 
Merci.
knives

Webman a écrit :

Pour cela tu dois autoriser dans la stratégie du controleur de domaine tes utilisateurs à ouvrir une session localement


dans les param de securité cherche une policy qui permet de ce connecter en local via tse.

AGA Donner le droit dans la console TSe je sais faire.
 
Mais la strategie de session local c'est à quel endroit.
Webman Tout simplement car tes utilisateurs ne sont pas autorisés à ouvrir une session TS. Pour cela tu dois autoriser dans la stratégie du controleur de domaine tes utilisateurs à ouvrir une session localement et enfin tu dois autoriser tes users dans TS directement dans la console TS. Fait une recherche j'avais fait un post la dessus il y a un an ou peut etre deux (bouhhh le temps passe vite...)
 
Webman
AGA IL y a une option créer un domaine.
 
Je fais ça.
Ensuite j'arrive pas à me connecter à la machine si je suis pas admin.
 
ça me dit "La strategie local ne permet pas...de vous connecter" ou un truc comme ça.
 
:??:
 
idem en TS (ça je sais l'installer) sauf si on est admin :/
goran Ok bah installe d'abord le serveur ce n'est pas plus compliqué qu'un windows classique. Et puis tant qu'à tester lorsque le serveur est monté utilise l'active directory. Tu verras il y a des assistants qui te prennent en mains pour tou tet pour installer tous les services que tu veux.
AGA C'est pour apprendre.
 
goran C'st koi du TSE? Du terminal server?
 
Sinon ben tu installes ton 2k server et puis tu inscris tes clients dans le domaine et tu crées des comptes à tes users.  
 
Mais bon à part pour apprendre ça va te complquer la vie plus qu'autre chose.
AGA Bonjour,
 
J'ai un serveur et qq stations à la maison.
 
Je voudrais monter un petit domaine et faire un peu de TSE.
 
Qq'un a t'il un lien intéressant?
 
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR