|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : problème de configuration de serveur DNS windows 2000 | ||
Spud |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Spud |
|
El Pollo Diablo |
|
Spud |
|
El Pollo Diablo |
|
Spud |
|
mattador | Merci à toi cedcox, je pense effectivement que je vais plutôt changer de nom de domaine...
Merci à tous |
cedcox |
|
El Pollo Diablo |
|
cedcox |
|
El Pollo Diablo |
|
cedcox |
|
Spud |
|
mattador | Je suis partant (sinon je suis bon pour tout réinstaller de toute façon... c'est seulement des tests que j'effectue alors ça ne me poserais pas trop de pb).
Est-ce que tu peux m'indiquer la procédure à suivre ? |
cedcox |
|
cedcox |
|
mattador | PS: il m'était impossible de rentrer l'adresse de boucle locale 127.0.0.1 comme serveur DNS primaire de mon controleur AD... |
mattador | J'ai tout d'abord essayé la méthode de El Pollo Diablo :
A priori je n'avais pas de zone "." dans mon arbre DNS. J'ai spécifié dans les paramètres IP de mon client et de mon serveur uniquement l'IP de mon serveur DNS local, sur lequel j'ai bien ajouté le serveur DNS de mon FAI en tant que redirecteur. Ca ne marche toujours pas mais j'ai une petite idée sur la question: Les serveurs POP3 et SMTP de mon compte de messagerie sont de la forme mail.mon_nom_de_domaine. Je pense qu'ils ne peuvent donc pas être contacté (je n'ai pas de serveur de mail interne). L'erreur viendrait du fait que quand j'ai créé mon domaine sur mon réseau lors de l'installation de mon serveur windows 2000, j'ai rien trouvé de mieux que de prendre comme nom de domaine celui utilisé pour la messagerie (donc déjà existant). Suis-je contraint de changer mon nom de domaine sur mon serveur ? Qu'en pensez-vous ??? |
Spud | je me permets d'insister :)
mais , j'ai un controleur de domaine AD juste devant moi et il a cette config. dns primaire : 127.0.0.1 dns secondaire: celui du fai aucun redirecteur renseigné sur les clients dns primaire: controleur AD dns secondaire: aucun et ca fonctionne... Je suis d'accord que logiquement cela ne devra pas marcher et qu'il faudrait en toute logique renseigner un redirecteur. Mais je te certifie que cela fonctionne... et j'ai cette config sur plusieurs domaines AD. |
El Pollo Diablo |
|
Spud |
|
El Pollo Diablo |
|
Spud | il ne faut pas que ton serveur dns soit serveur racine
C'est à dire que tu dois supprimer la zone "." dans l'arborescence de ton dns (clic droit puis suppr). Sur ton serveur 2000, tu mets dans les parametre ip: serveur dns primaire: 127.0.0.1 serveur dns secondaire: celui de ton fai sur les clients: serveur dns primaire: adresse ip de ton serveur 2000 et comme ca, ca doit marcher. A+ |
com21 | ton serveur dns de windows2000 est bien configuré ?
la commande nslookup (a lancé sur un poste client est la pour t'aider) normalement dans le serveur dns de windows 2000 tu doit avoir ton domaine de déclaré et une redirection vers les serveurs dns de ton FAI pour tous le reste. |
mattador | Bonjour à tous,
Je viens d'installer un serveur Windows 2000 qui joue le rôle de contrôleur de domaine sur mon réseau (les clients sont sous windows 2000 pro et XP pro) et donc de serveur DNS. Avant de l'installer, j'utilisais le serveur DNS de mon FAI. Maintenant j'ai spécifié sur chaque client que le serveur DNS primaire (préféré) est celui du serveur windows 2000 et le secondaire (auxiliaire) celui de mon FAI. Le problème c'est que dans cette configuration, l'envoi et la réception des mails échoue et je ne sais pas pourquoi (j'utilise Outlook). La seule "parade" que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir une session cliente avec comme serveur primaire déclaré celui de mon FAI, ouvrir Outlook, puis intervertir les 2 serveurs DNS (en primaire celui de mon serveur windows 2000), sans refermer Outlook. Alors j'ai l'impression qu'il "garde en mémoire" le bon serveur DNS, jusqu'à ce que je quitte Outlook. Est-ce que quelqu'un à compris mon pb et est capable d'éclairer ma lanterne ? |