Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : freebox et switch ethernet
blastm

Tetedeiench a écrit :


 
Oui c'est tout a fait possible.
 
Sache cependant qu'il faut :
-Que windows supporte les interfaces virtuelles ( donner deux IP à une carte réseau). Linux pas de souci.
-Qu'un switch coute 35?, et que c'est vraiment autre chose qu'un hub :D


 
donc c'est possible avec XP par exemple?
 
sinon, c'etait pour faire avec ce qu'on as, parcequ'en partant par la un routeur c'est 60? et c'est autre chose qu'un switch :D
 
merci, en tout cas  :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
blastm

Tetedeiench a écrit :


 
Oui c'est tout a fait possible.
 
Sache cependant qu'il faut :
-Que windows supporte les interfaces virtuelles ( donner deux IP à une carte réseau). Linux pas de souci.
-Qu'un switch coute 35?, et que c'est vraiment autre chose qu'un hub :D


 
donc c'est possible avec XP par exemple?
 
sinon, c'etait pour faire avec ce qu'on as, parcequ'en partant par la un routeur c'est 60? et c'est autre chose qu'un switch :D
 
merci, en tout cas  :jap:

Tetedeiench

Blastm a écrit :


 
hum, juste pour savoir, et puisque le probleme se presente chez quelqu'un que je connais...
il est possible de faire la même chose avec un hub?


 
Oui c'est tout a fait possible.
 
Sache cependant qu'il faut :
-Que windows supporte les interfaces virtuelles ( donner deux IP à une carte réseau). Linux pas de souci.
-Qu'un switch coute 35?, et que c'est vraiment autre chose qu'un hub :D

blastm

Tetedeiench a écrit :


(...)
Je peux relier mon modem Sagem en direct sur mon PC, ou passer via mon switch. Seulement voilà, l'intérêt de passer par un switch est nul, car le modem Sagem n'est pas un routeur. Cela ne dispensera pas, pour le partage de connexion, d'activer le NAT nécéssaire au niveau du serveur. Et le serveur devra effectivement avoir le DHCP d'activé, et lui seul.  
 
L'avantage de cette solution, c'est qu'elle marche aussi bien que la tienne, et qu'elle nécéssite qu'une seule interface réseau.
 
(...)


 
hum, juste pour savoir, et puisque le probleme se presente chez quelqu'un que je connais...
il est possible de faire la même chose avec un hub?

Serryi voila, apres avoir discute de tout ca avec l'ami en question, on va prendre un routeur qui doit faire switch. On y relira la freebox v2, et le routeur sera donc relies aux pc's.
 
Par contre, en effectuant une recherche, je me suis apercu que certains routeurs sont imcompatibles avec la freebox :-/
pour environ 100?, avec totu, routueur+cable, vous me conseilleriez quoi comme routeur compatible ?  :??:
Tetedeiench

rahmi a écrit :

oula 2 ip pour une seule carte c trop pour moi ce soir je vai pas capter ferai mieu d aller dormir...


La base est vachement simple. Quand le switch recevra une requête ARP pour 192.168.X.Y ( le serveur ) windows répondra, et donc cette IP sera associée à l'adresse MAC de la carte réseau.
 
Et la configuration DHCP attribuera une autre IP ( type WAN donc ) à la même adresse MAC ( et le PC répondra de la même manière ).
 
Bilan des courses : une carte réseau avec une adresse MAC associée à deux adresses IP.
 
Si windows ne supporte pas ca ( je l'ai fait, mais sous linux personellement ) , tu mets quand même deux cartes réseau, et tu relies les deux au switch et poof ca marche. mais dans ce cas la, je mettrai plutot un croisé effectivement.

rahmi oula 2 ip pour une seule carte c trop pour moi ce soir je vai pas capter ferai mieu d aller dormir...
Tetedeiench

rahmi a écrit :

mais quelle ip pour le reseau quand tu branche la freebox direct sur le switch ???
 


 
Ben je pense que windows permet de faire des interfaces virtuelles à partir de 2000. Tu déclare donc deux IP sur ta carte, une en 192.168 ( par exemple ), une autre en DHCP. Oualou.

rahmi mais quelle ip pour le reseau quand tu branche la freebox direct sur le switch ???
Tetedeiench

Geoges a écrit :

oui ça marche aussi avec un pc qui fait routeur ...


 
Et en plus, une seule carte réseau est nécéssaire, et on peut relier la freebox sur un switch.
 
Mettre la freebox direct sur le switch ne dispensera pas de l'achat d'un routeur, mais économisera une interface réseau coté routeur ( tant qu'on a pas du firewall netfilter ou autre, on s'en fout ), et l'achat d'un cable croisé si l'on a qu'un cable droit.
 
je mettrai le net sur une interface réseau séparée uniquement au taff... chez soi... bah.

Geoges oui ça marche aussi avec un pc qui fait routeur ...
Tetedeiench

Geoges a écrit :

non il faut un routeur netgear ( http://www.toutpourlereseau.net/pr [...] ucts_id=65 ) ou autre (linksys par exemple)


 
Un PC bidon, avec une carte ethernet, allumé en permanance, suffira largement pour faire le NAT.
 
pas besoin de racheter un routeur ( j'imagine que le monsieur avec ses 3 PCs n aura un qui tournera relativement tout le temps, comme serveur ).
 
Bref, je sais pas ce que vous nous faites la, mais le windows de base propose ca en quelques clics. ( Vous lisez mes posts ? )

Geoges non il faut un routeur netgear ( http://www.toutpourlereseau.net/pr [...] ucts_id=65 ) ou autre (linksys par exemple)
Tetedeiench

rahmi a écrit :

le matos est bon (sinon j aurai pas mon DUT...) un switch et des cables rj45 droits entre le switch et les pcs  
Mais (paske ya un mais) je croi bien qu il est impossible de mettre ta freebox direct sur le switch avec les pcs  
il faut un serveur relié a la freebox (jusqu ici pas de p) et sur la seconde carte rezo du serveur il faut configurer le rezo local
ya un tofic super bien fait ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm


 
Je vois mal en quoi ca changerai quelque chose.
 
Je peux relier mon modem Sagem en direct sur mon PC, ou passer via mon switch. Seulement voilà, l'intérêt de passer par un switch est nul, car le modem Sagem n'est pas un routeur. Cela ne dispensera pas, pour le partage de connexion, d'activer le NAT nécéssaire au niveau du serveur. Et le serveur devra effectivement avoir le DHCP d'activé, et lui seul.  
 
L'avantage de cette solution, c'est qu'elle marche aussi bien que la tienne, et qu'elle nécéssite qu'une seule interface réseau.
 
Bref, sois plus précis, mais dans l'absolu, c'est tout a fait possible ( mais le partage de connexion devra obligatoirement passer par un PC via le NAT )

rahmi le matos est bon (sinon j aurai pas mon DUT...) un switch et des cables rj45 droits entre le switch et les pcs  
Mais (paske ya un mais) je croi bien qu il est impossible de mettre ta freebox direct sur le switch avec les pcs  
il faut un serveur relié a la freebox (jusqu ici pas de p) et sur la seconde carte rezo du serveur il faut configurer le rezo local
ya un tofic super bien fait ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
Tetedeiench

serryi a écrit :

salut,
 
un ami a (la chance) d'avoir une freebox v2.
Il a trois pc qu'il voudrait relie au net. Je lui ai dit qu'il lui falle un ptit switch tout con ethernet et des cables droits.
Mais d'un coup je me demande si c'est bien ca lol. :pt1cable:  
 
pourriez vous me dire si c'est bien le bon materiel ?


 
Ben vi.
 
Croisé c'est pour une liaison directe PC<=>PC sans passer par un équipement actif ( hub, switch, blabla )

Serryi salut,
 
un ami a (la chance) d'avoir une freebox v2.
Il a trois pc qu'il voudrait relie au net. Je lui ai dit qu'il lui falle un ptit switch tout con ethernet et des cables droits.
Mais d'un coup je me demande si c'est bien ca lol. :pt1cable:  
 
pourriez vous me dire si c'est bien le bon materiel ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR