| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Rendre des postes du reseau local visibles sur Internet ? | |
| sbeuz | Heu ;-( sur le poste SERVEUR DSL un minimum de services est démmarré par protection... En quoi consiste en gros l'installation d'un service de routage sur mon serveur (un demarrage dans services.msc) ?
Mes Commentaires ---------- NON !!! et Non ! --> Voir Extension Serveur pour XP PRO SP1 et Console (A Priori)... LA SUITE EN MESSAGES PRIVES To Kill9 ;-) Config Console, src script, captures... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sbeuz | Heu ;-( sur le poste SERVEUR DSL un minimum de services est démmarré par protection... En quoi consiste en gros l'installation d'un service de routage sur mon serveur (un demarrage dans services.msc) ?
Mes Commentaires ---------- NON !!! et Non ! --> Voir Extension Serveur pour XP PRO SP1 et Console (A Priori)... LA SUITE EN MESSAGES PRIVES To Kill9 ;-) Config Console, src script, captures... |
| kill9 | D'où ma question, Tu as bien installé le service routage sur ton serveur ?
|
| sbeuz |
|
| kill9 | quelle erreur te retourne t'il ? |
| kill9 | En fait, il faudrait voir si le probleme c'est d'acceder à client1 de l'exterieur ou si c'est pas une question de droits.
par exemple si SERVER DSL et client1 utilise un compte connu des deux(du mme domaine) et/ou avec le meme password(style administrateur/password) c'est ok, t'as le droit d'ecrire sur client1. Mais avec un compte exterieur d'un ordi inconnu et non approuvé, il est rejecté... |
| kill9 |
|
| sbeuz |
|
| kill9 | J'ai bien compris le resultat que tu attends, mais tu n'es pas assez précis dans tes explications.
|
| sbeuz | J'accede au serveur Internet et j'utilise un script de ce serveur qui tape dans une base installée sur un poste du reseau local (Intranet)...
Jusque la ca va ;-) Je peux telecharger et up les fichiers stockés sur le serveur Internet mais: Comment telecharger et up des fichiers sur le Poste Local (intranet) à partir d'un script installé sur le Serveur Internet???
|
| sbeuz | J'accede au serveur Internet et j'utilise un script de ce serveur qui tape dans une base installée sur un poste du reseau local (Intranet)... Jusque la ca va ;-) Je peux telecharger et up les fichiers stockés sur le serveur Internet mais: Comment telecharger et up des fichiers sur le Poste Local (intranet) à partir d'un script installé sur le Serveur Internet??? |
| kill9 | ba deja, pourquoi tu traduit le nom en @IP du client1.
192.168.0.x est une IP privée, donc depuis Internet.... :/ |
| morrigan | Je crois pas que ce soit possible.
Mais bon c'est le meilleur moyen de se faire hacker en tout cas. |
| sbeuz | La Config est la suivante:
Le Serveur, passerelle, parefeu, etc... WAN filesjaunes.no-ip.com (IP fixe) LAN filesjaunes.mshome.net Software Firewall XP PRO SP1 - Serveur Apache (80), Tomcat (8080) PHP, ImageMagick SGBD Mysql ----Routeur, Hub...--- puis client1.mshome.net (DHPC et IP connue par script) XP PRO Serveur Apache (80) SGBD Mysql (infos sensibles) Explication: Depuis Le reseau local: Se connecter sur filesjaunes.no-ip.com Effectuer la procedure Identification SI OK -> Rechercher et Utiliser le script pour UP des fichiers depuis l'interieur (Intranet) directement (sans ftp) sur le poste client1 pour profiter de son HD SCSI Jusque là ça va, le fichier est UP sur le repository (compte) anonymous sur le pc local (utilisation script) client1! http://forum.hardware.fr/icones/icon7.gif Il est consultable depuis internet en tapant dans la base mysql sur client1. PAR CONTRE il est telechargeable que depuis le reseau local. Son URL est traduite par script qui contient l'IP Locale definie pour client1. Par ex. si client1 a 192.168.0.X, je peux le telecharger depuis le res. local mais pas depuis l'exterieur (intrenet), CE QUI EST NORMAL!!! http://forum.hardware.fr/icones/icon2.gif Donc quelle est la SOLUTION POUR TELECHARGER et UP DEPUIS INTERNET SUR UN POSTE DU RESEAU LOCAL (par script php) ??? Faut-il attribuer une IP dans une plage d'adresse d'un reseau NON LOCAL pour client1 ? Dans ce cas comment faire avec l'ADSL qui est partagée par client1 ? Merci bcp... |